Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 06 mars 2014, 10:34

je souscris aussi à cette hypothèse :mrgreen:

Une question destinée à l'équipe me trotte dans la tête d'ailleurs depuis quelques jours : Adeliane, Joris, Daernic, sans doute Urvan... => est-il prévu (un jour...) que ces figurines soient disponibles toutes en même temps, du style dans une boîte qui les réunirait ?
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Iris » 06 mars 2014, 11:04

Pierrot le fou a écrit :je souscris aussi à cette hypothèse :mrgreen:

Une question destinée à l'équipe me trotte dans la tête d'ailleurs depuis quelques jours : Adeliane, Joris, Daernic, sans doute Urvan... => est-il prévu (un jour...) que ces figurines soient disponibles toutes en même temps, du style dans une boîte qui les réunirait ?
Aucune décision arrêtée à ce jour ;)

Il faut voir aussi combien de personnes cette option intéresserait... elle arriverait nécessairement alors qu'il aurait été possible à chaque fois de se procurer les figurines progressivement... ceux qui n'en auraient aucune et les voudraient toutes seront peut-être une toute petite minorité...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 06 mars 2014, 11:09

Je relance ma question : qu'en est-il pour les frais de port? :)

- le projet est EU friendly, mais c'est précisé en anglais
- le palier "grenouille de farl" précise que les frais de port sont pour la Belgique et la France
- la news précisé que les frais de port sont pour la Belgique, la France ET la suisse.

Quid, donc? :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 06 mars 2014, 11:28

Iris a écrit :Il faut voir aussi combien de personnes cette option intéresserait... elle arriverait nécessairement alors qu'il aurait été possible à chaque fois de se procurer les figurines progressivement... ceux qui n'en auraient aucune et les voudraient toutes seront peut-être une toute petite minorité...
Pour ma part, je n'ai pas spécialement l'envie de les avoir au fur et à mesure, je préfèrerai un "pack" ! :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 mars 2014, 12:37

Pour les FDP, je confirme que pour le palier spécial grenouille de Farl, ce n'est que pour la France et Belgique.

Petite explication logistique pour ceux que ça intéresse : envoyer un colis au Canada en suivi coûte plus de 50€, impossible d'inclure les FDP pour eux. Les $30 demandés ne couvrent qu'une partie des frais. La production d'une version française pour une centaine de personnes nous coûte très très cher, c'est vraiment pour faire plaisir aux fans. Mais Agate ne peut pas en plus assumer les FDP. A mon avis, que la France et la Belgique soient incluses, c'est déjà la fête. Pour $100 dans la contrepartie Grenouille, on est à peine à 73€ et vu tout le contenu, c'est vraiment une très bonne affaire et sans doute à perte pour l'éditeur.

Faisons un petit éclatement du prix :
15 € de frais de port en collissimo
15 € de taxes diverses
10 € environ de revenu pour l'équipe
32 € pour l'éditeur dont une majeure partie dans la fabrication de tous les éléments, incluant pour l'instant : un livre couverture rigide 50 pages / tout couleur / reliure cousue + Figurine Daernic 35 mm en résine (la meilleure matière sur le marché) + set 5 tirages d'art & pochettes noires + DVD du concert + un jeu de société etc etc etc. Je ne prends même pas la peine de continuer la liste :mrgreen:

Sur la version anglaise c'est viable car il y a une grosse quantité mais pour la VF, je vous détaille tout cela pour que chacun puisse apprécier à sa juste mesure l'effort de l'éditeur pour vous faire plaisir ;)
je préfèrerai un "pack" !
Nous aussi :D

Mais ça coûte très très cher. Rendez-vous compte que c'est déjà exceptionnel d'avoir trois ou autre figurines de ce niveau.

Roberto Chaudon est l'un des meilleurs sculpteurs au monde. Ce n'est pas un hasard si en France il n'y a pratiquement aucun éditeur faisant de la figurine résine avec ces artistes. Le marché est trop petit et aucun ne se lance là-dedans. D'ailleurs, que ce soit Roberto ou Valentin Zak, ils m'ont dit être contents et surpris de pouvoir travailler pour un français. Le comble, c'est que les meilleurs fabricants résines sont en France. La résine, c'est le top au niveau des matières pour les fig, très loin devant le plastique et le métal. Kingdom Death fait fabriquer en France ses pièces résines par exemple ;)

En résumé, on va y aller au fur et à mesure... on verra jusqu'où nous irons :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 06 mars 2014, 12:54

Merci pour toutes ces explications, Nel! :D

L'explication logistique m'a beaucoup intéressé, on se rend vraiment compte de ce que vous faites pour nous, les fans. Vous êtes formidables! :)

Cela dit, notez bien que ma question n'avait aucun but revendicatif : c'était simplement pour clarifier les choses.

Je ne sais d'ailleurs pas si vous avez eu beaucoup de questions ou de confusion liées à ces frais de port, mais je me demande s'il ne serait pas utile de préciser en deux lignes sous l'annonce EU friendly que cela ne concerne pas les packs en version française, afin d'éviter le cauchemar logistique si les Suisses, Luxembourgeois ou Canadiens pensent que les frais de ports sont inclus partout en Europe et aux USA pour la VF également (et donc ne les incluent pas dans leur souscription, ce qui pourrait conduire à une chasse aux FDP à postériori...).

Notez que ma remarque est peut-être stupide, parce que je suis peut-être le seul à voir un risque de confusion, mais comme on ne sait jamais, j'ai préféré évoquer la chose, au cas où.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 mars 2014, 13:08

haha pour l'instant tu es le seul oui... mais ce n'est pas grave hein ;)

Le canada n'est pas concerné, il ne fait pas encore parti des USA :mrgreen:
Donc à la limite, ce sont les Suisses et Luxembourgeois qui sont concernés et là on parle d'une minorité. Ce qui explique sans doute l’absence de questionnement. Dans ce sens, je préfère éviter de charger la page d’accueil avec cette info mais peut-être la rajouter dans la FAQ à la fin. Merci pour ton message en tout cas :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 06 mars 2014, 13:36

J'apprécie énormément l'effort fait dans le sens du FLAC, étant un fervent supporter de ce format (libre, open source et sans pertes).

Cependant, j'aimerais beaucoup savoir sous quel format ont été enregistrés les concerts et comment la conversion vers FLAC a été faite ?
Les personnes ayant réalisé la captation et l'encodage peuvent sans doute préciser cela. Ou la personne, si c'est la même ;)

D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 06 mars 2014, 23:04

Nelyhann a écrit :
je préfèrerai un "pack" !
Nous aussi :D

Mais ça coûte très très cher. Rendez-vous compte que c'est déjà exceptionnel d'avoir trois ou autre figurines de ce niveau.

Roberto Chaudon est l'un des meilleurs sculpteurs au monde. Ce n'est pas un hasard si en France il n'y a pratiquement aucun éditeur faisant de la figurine résine avec ces artistes. Le marché est trop petit et aucun ne se lance là-dedans. D'ailleurs, que ce soit Roberto ou Valentin Zak, ils m'ont dit être contents et surpris de pouvoir travailler pour un français. Le comble, c'est que les meilleurs fabricants résines sont en France. La résine, c'est le top au niveau des matières pour les fig, très loin devant le plastique et le métal. Kingdom Death fait fabriquer en France ses pièces résines par exemple ;)

En résumé, on va y aller au fur et à mesure... on verra jusqu'où nous irons :)
Merci Nel pour ces infos. Pour tout avouer, je n'y connais rien aux figurines, mais là, pour les OdE... bah voilà ^^
Du coup j'apprécie d'autant plus ces précisions, simples et claires comme d'habitude.

Merci aussi de prendre du temps pour nous expliquer les frais de port, ce qui reste pour Agate, etc... Ça permet de mettre les points sur les i, avec clarté, finesse et sans animosité une fois de plus ! Sois, soyez, une fois de plus, remercié-e-s ! :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 07 mars 2014, 14:07

La progression du financement se ralentit, mais d'ici quelques jours nous serons sans doute fixés pour le palier avec la figurine d'Urvan :).
Sans doute que la progression restera assez calme jusqu'à quelques jours de la fin de la campagne où là les soutiens devraient revenir en force, mais même en étant douce la progression reste plutôt honorable ces derniers jours :).

Je suis un peu surpris de l'ampleur du succès de cette campagne tout en étant ravi de la tournure des évènements :). Tuath n'est à mon sens pas un livre majeur et pourtant c'est d'ors et déjà la seconde meilleure campagne de crowfunding des Ombres d'Esteren ! Et il reste presque un mois pour dépasser le succès de la campagne pour Voyages :).

Au passage, une fois encore, merci d'avoir pensé à la France avec le palier des Grenouilles de Farl. C'est très appréciable et ce que Nel nous a confié au sujet de la rentabilité d'une telle chose rend l'attention encore plus appréciée !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Répondre