Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 29 mars 2014, 08:12

Clovis a écrit :En ce qui concerne le format des cartes, ce sera le même que celui de cartes de tarot courantes, pour La Rose Noire comme pour le Tarot des Ombres, si je ne m'abuse.

Quand au nombre exact, je ne saurais dire.
Donc ce serait du 70*120.
J'attends confirmation du grand chef, ainsi que les nombres pour chaque, mais ce serait une bonne nouvelle ^^

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 mars 2014, 08:56

Je vous confirme, les cartes du tarot Dearg et du jeu La Rose noire seront au format tarot.

Le tarot Dearg aura donc 78 cartes. Tarot classique, qui pourra aussi servir pour jouer les phases de combat.

Pour le jeu de la Rose noire, 66 cartes aux dernières nouvelles (ouiii on a poussé le vice pour le chiffre 6 et le Temple :mrgreen: ). Par contre attention, le dos des cartes sera important. Il y en aura de plusieurs sortes. Donc il faudra anticiper des dos différents ou transparent si tu veux utiliser des pochettes.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 29 mars 2014, 09:16

Concernant le tarot, as-tu tenu compte des trois cartes bonus débloquées ? Ne serions-nous pas à quatre-vingt une cartes au total pour celui-ci ?
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 mars 2014, 09:57

Si exact Lay-Ing !

Que ferais-je sans vous :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 29 mars 2014, 10:37

Oui ce sont des pochettes transparentes des deux faces que je comptais prendre.
De toute façon si c'est vraiment le format standard tarot (70*120), ce n'est pas super compliqué à se procurer.
J'ai préféré demander en avance parce que le tarot des Lames du Cardinal (qui s'appelle aussi Tarot des Ombres :-P) a une taille atypique 60*120 alors j'aurais groupé les achats si c'était la même pour vous.
Mais du coup ça simplifie les choses, en un sens :)

Merci pour les réponses !

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 29 mars 2014, 11:12

darksigil a écrit :Et pour les aides de jeu du monastère de Tuath, y compris les 20 cartes vierges ? Seront-elles, elles aussi des cartes de tarot ?
Non.
Sur la version sortie en boutique, ces aides de jeu dont des feuilles A4 à découper en 4. Donc une fois découpées, du format A5 (ce qui correspond à ce qui est indiqué pour l'option des cartes vierges, ~10x15cm).
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 mars 2014, 12:11

Exact Evolena ! Ces fiches seront au format A5.

Je vous livre ici le lien vers le catalogue qu'on vous concocte depuis un moment avec mes comparses. Plus tard je ferais une mise à jour sur le kickstarter : http://esteren.org/shadows_of_esteren/k ... ptions.pdf

Vous avez aussi le fichier excel avec tout récapitulé : http://esteren.org/shadows_of_esteren/k ... LIST_1.xls


Même si c'est en anglais, ça devrait vous aider :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
L.cat
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2014, 12:12

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par L.cat » 29 mars 2014, 21:39

Bonsoir à tous :)

Juste une petite question concernant les BO, je voudrais être sûr de ce que je fais.

Quelle est la différence entre le CD "Dearg" qui figure en goodie de Dearg LE et les FLAC/MP3 live de Dearg que l'on peut ajouter pour 10 $ ? Je crois comprendre que ce sont les mêmes morceaux, mais dans la seconde version en live (conceret du 30 novembre), contre studio pour la 1ère ?

En ce qui concerne les autres BO : of men and obscurities/rise, pouvez-vous me confirmer qu'il ne s'agit pas de doublons ?

[Edit] J'ajoute une deuxième question : les "Ghost stories" sont-elles incluses dans l'un des packs LE ou sont-elles uniquement disponibles en tant qu'option dans la campagne Tuath ?

Merci par avance,

Laurent

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 30 mars 2014, 01:25

Ça me semble on ne peut plus clair avec le catalogue, mais comme il est écrit dans la langue de Shakespeare :

Pour le moment, il existe deux CD en version studio "Esteren d'hommes et d'obscurité" et "Esteren dearg", sortis dans cet ordre.

Esteren d'homme et obscurité est inclus dans le pledge Osta-Baille collector et disponible en option pour les autres. Ajouter 10 dollars américains pour les fichiers audio Mp3 ou 20 USD pour la version CD (si le pledge de base contient des objets physiques et n'est pas Gouvran ou Greater Gouvran).

Il y a eu un concert Dearg à Lyon le 30 novembre 2013 et le même jour un concert privé Rise sur le thème du troisième album éponyme avenir . Les deux concerts ont été enregistrés, c'est les vidéos de ceux-ci qui figureront sur le DVD.

Il est proposé en option les fichiers audio des morceaux joués lors de ces concerts. Il suffit aux soutiens (backers) d'ajouter 10 USD pour chacun des concerts et obtenir après la campagne les fichiers au format mp3 ou flac*.

:) En bas sur la home page du Kickstarter dans l'image qui concerne le pack du Livre 3 Dearg Édition limitée il est écrit Album CD "Dearg" (version symphonique) + Mp3 donc pas vraiment de différence si ce n'est physique. Si l'on s'en tient à ce qui est noté les fichiers flac ne sont pas inclus, mais on doit pouvoir les extraire de l'album comme pour les Mp3 avec le logiciel adéquat.

Pour les ghost stories, je n'ai rien lu sur leur inclusion dans un des packs LE français, elles ne doivent pas l'être.

J'en profite pour demander s'il ne serait pas possible d'avoir en option des cartes de tarot blanches sur le côté face et au dos celui ou ceux, soyons fou, prévu pour La Rose Noire ou le jeu de tarot d'Esteren. Pour peaufiner des aides de jeu. Les meneurs pourraient par exemple s'en servir pour préparer des messages à passer aux joueurs durant une partie sans devoir les prendre à part et ces "petits papiers" auraient vraiment de la gueule.

*Flac est un format de compression audio sans perte d'information qui a été demandée par un lobbyiste flac, membre de la communauté ; voilà pour l'anecdote.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Iris » 30 mars 2014, 07:41

Darksigil a répondu largement, je ne fais pour ainsi dire que confirmer
L.cat a écrit :Quelle est la différence entre le CD "Dearg" qui figure en goodie de Dearg LE et les FLAC/MP3 live de Dearg que l'on peut ajouter pour 10 $ ? Je crois comprendre que ce sont les mêmes morceaux, mais dans la seconde version en live (conceret du 30 novembre), contre studio pour la 1ère ?
Voici les différentes versions et album existant à l'heure actuelle

1. Album d'homme & d'obscurité (studio)
2. Album symphonique Dearg (studio)
3. Vidéo du concert Dearg (live)
4. Vidéo du concert Rise (live)
L.cat a écrit :[Edit] J'ajoute une deuxième question : les "Ghost stories" sont-elles incluses dans l'un des packs LE ou sont-elles uniquement disponibles en tant qu'option dans la campagne Tuath ?
Tu pars sur quel pack ? ... Grenouille de Farl (je suppose ?)... ?

Si tu regardes sur le fichier Excel qui résume les choses disponibles (en vert coché) et celles en option (point d'interrogation bleu) il s'avère que le PDF Ghost stories est bien une option à 15$, oui

Si tu as déjà été souscripteur sur la Campagne Ulule - Néo Voyage, les Ghost stories avaient été débloquées comme contenu additionnel, ... et donc tu l'aurais de toute façon... Sinon, c'est une option ici
Dernière modification par Iris le 30 mars 2014, 07:48, modifié 1 fois.
Raison : Vérification du fichier présentant les Pledge
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre