Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 mars 2014, 17:46

Yep je suis en train de voir ce qui est possible. Après comme toujours faut bien anticiper les enjeux logistiques... En l'occurrence je pense que l'on pourrait imaginer un nouveau pack mettant en scène la différence de valeur des daols. Pour que ça reste réaliste il faudrait envisager un multiple de 5 pour chaque daol. Le tout sur la base de 90 daols pour 90 dollars.

Par exemple 5 daols de givre, 35 d'azur et 50 de braise.

Le top serait bien sur que le backer puisse lui même dispatcher des lots de 5 daols pour arriver à 90 daols. Mais est-ce réaliste et est-ce que ça serait vraiment intéressant pour vous ?
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 22 mars 2014, 18:27

Nelyhann a écrit :Yep je suis en train de voir ce qui est possible. Après comme toujours faut bien anticiper les enjeux logistiques... En l'occurrence je pense que l'on pourrait imaginer un nouveau pack mettant en scène la différence de valeur des daols. Pour que ça reste réaliste il faudrait envisager un multiple de 5 pour chaque daol. Le tout sur la base de 90 daols pour 90 dollars.

Par exemple 5 daols de givre, 35 d'azur et 50 de braise.

Le top serait bien sur que le backer puisse lui même dispatcher des lots de 5 daols pour arriver à 90 daols. Mais est-ce réaliste et est-ce que ça serait vraiment intéressant pour vous ?
Clairement à la carte ce serait intéressant pour nous backers, mais je ne sais pas si c'est bien réaliste de votre point de vue, niveau expédition.
Si c'est faisable pourquoi pas, ce serait le plus flexible.
Après si il y a un set "asymétrique", ce serait déjà très bien !

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 22 mars 2014, 20:14

Un set de 5 daols de givre, 35 d'azur et 50 de braise me semble déjà bien.

C'est clair il ne faut pas non plus que la mise en colis des contreparties deviennent trop pénible, etc.

Du côté des soutiens, c'est bien sûr une simple question d'économie, sinon on prendrait tous plusieurs fois l'assortiment des chevaliers ronces.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 24 mars 2014, 16:55

Moi aussi j'ai pas mal craqué avec les diverses annonces (2,25 fois mon pledge d'origine ^^)

Perso le set régulier de daol me satisfait, mais parce que je pense plutôt m'en servir en support système qu'en outil RP (quoi que...), du coup un set régulier marche mieux dans ce sens.
Mais un set plus monétaire prend tout son sens si l'on veut des pièces réelles pour quelqu'un souhaitant des daols pour sa monnaie du jeu. Du coup, ça peut être intéressant de laisser le choix à chacun, sans pour autant vous alourdir la tâche plus que nécessaire (c'est déjà pas mal d'envisager une option supplémentaire ^^)

Après il ne manque plus que la bourse d'Oghams et les cartouches de flux. ;)

Maintenant y'a plus qu'à espérer échapper aux casseurs de Kickstarter. :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 24 mars 2014, 19:06

Elle est très bien cette page de récapitulation des options. Il manque celle des daols, mais vu que vous modifiez cette option...

Lors des prochains Kickstarter, vous pourriez avoir une page analogue à la récapitulation des options pour chacune des contributions. Avec dans la colonne le plus à gauche ce qui est inclus dans le pledge, et les autres colonnes les options ouvertes à celui-ci. Ceci devrait éviter la confusion amenée par le nombre des options proposées. Bref une version plus visuelle du fichier XLS.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 24 mars 2014, 20:32

Héééé, hier on était à +202$ et ce soir à 20h32 on est à -36$ ! Encore des gens qui ont diminué ou annulé leur pledge :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 24 mars 2014, 20:40

Je ne sais pas, mais j'ai plutôt l'impression qu'il y a deux trois soutiens qui apparaissent puis disparaissent... c'est probablement juste une impression.

Pour l'instant ce qui me parait plus pénalisant c'est de disparaitre de la liste des 25 premiers dans la "Hot List: Tabletop Games Projects" de Kicktraq et malheureusement les deux phénomènes semblent liés. J'ai remarqué qu'on perd deux trois backers et le même jour on disparait de la liste puis on réapparait, etc.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 25 mars 2014, 08:08

Nous sommes clairement dans le creux de la campagne, la semaine devrait être très calme et il y aura peut-être un rush à la fin.

Mais bon... déjà atteindre $100K pour le monastère de Tuath ?! Certes la campagne proposait plein de matos additionnels, en premier lieu le jeu de société et les daols maintenant. Mais c'est déjà un énorme succès pour nous. On pourrait s'arrêter là sans aucun regret !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 mars 2014, 09:08

Et voilà qui devrait intéresser certains. Sur le coup, on va vraiment se donner du mal, mais vous le méritez, non ?

Daols : Mise à jour de l'option !

Salutations à notre fidèle communauté des Ombres,

Nous avons reçu pas mal de demandes concernant les daols afin que vous puissiez constituer votre propre lot de daols, en donnant notamment une certaine importance à leur valeur. En effet, dans l’univers des Ombres d’Esteren, 100 ember Daols = 10 azure Daols = 1 frost Daols.

Bref, nous avons étudié les possibilités et voici notre proposition. Nous avons du prendre en compte les aspects logistiques, c’est pourquoi notre proposition vous permet de mixer des lots de 5 daols d’un même type.

:arrow: · Tri-Kazelian Set of (15 Daols : $20): Ce set inclut 3 lots de 5 pièces, soit 15 daols au total.

:arrow: · Emerald Crescent Set (45 Daols : $50): Ce set inclut 9 lots de 5 pièces, soit 45 daols au total.

:arrow: · Bramble Knight Set (90 Daols : $90 ): Ce set inclut 18 lots de 5 pièces, soit 90 daols au total.

Image

Le principe est simple : chaque set vous permet d’obtenir de 3 à 18 lots de 5 pièces. Chaque lot de 5 pièces est composé de daols d’un même type. C’est à vous de faire votre mélange à votre guise. Par exemple, si vous prenez Bramble Knight Set, vous pouvez faire :
  • · 1 lot de daols de Givre (5 daols), 6 lots de daols d’Azur (30 daols) et 11 lots de daols de Braise (55 daols) ;
    · ou bien : 2 lot de daols de Givre (10 daols), 3 lots de daols d’Azur (15 daols) et 13 lots de daols de Braise (65 daols)
    · etc.
À la fin de la campagne, lors du survey, nous vous demanderons de préciser exactement le contenu de vos sets. Vous pouvez bien sûr prendre plusieurs sets, par exemple 1 Bramble Knigh et 2 Tri-Kazelian.

Notez que ces nouveaux lots remplacent les précédents. Cependant, ça ne change rien au niveau des prix, et vous pourrez facilement reconstituer ce qui était proposé auparavant si cela vous convenait. Par exemple la version originale du Bramble Knight set contenant 90 daols divisé en trois lots égaux correspondra à : 6 lots de 5 daols de Braise + 6 lots de 5 daols d’Azur + 6 lots de 5 daols de Giver, soit 90 daols.

Au passage, voici les prototypes qui sont prêts pour la production:

Image

Et le revers avec le symbole du Cygne du royaume de Taol Kaer:

Image

Voilà pour l’instant !
Profitez-bien ! Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas !

L’équipe
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 26 mars 2014, 09:57

Vous assurez ! C'est parfait !

Merci beaucoup ;)


Et pour la logistique, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide, je vous prête mes petites mains avec plaisir
Allons-y !

Répondre