Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 mars 2014, 11:38

Joli article sur Kerlaft.com; merci à son auteur !

Le lien : http://kerlaft.com/2014/03/16/les-ombre ... rter-2014/
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 20 mars 2014, 11:41

Nelyhann a écrit :Je lisais récemment que certains projets ont perdu 10.000 dollars dans les dernières minutes. Apparemment il y aurait un gang de gros troll qui pledge à fond sur certains projets et se retirent au dernier moment.. je te raconte pas la crise cardiaque :mrgreen:
Hé ben, ça craint. Ça ne m'étonne qu'à moitié que certains s'amusent à ça et obtenir de bons gros succès sur les campagnes précédentes attire l'attention, donc nous y aurons peut-être aussi droit un jour. Ça ne risque pas d'empêcher le livre de sortir mais ça peut faire sauter quelques paliers... En plus ces idiots peuvent monopoliser des contreparties que certains auraient réellement voulus et au final elles ne sont pour personne.

Quoi qu'il en soit, la machine semble repartie vu qu'on a passé les 101k là :) ! En route pour le palier d'amélioration du jeu de la Rose Noire. Et clairement on ne sait pas comment ça va évoluer et le frisson -voire parfois quelques déceptions- est là jusqu'au bout :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Adanne
Messages : 9
Inscription : 27 juil. 2011, 17:03
Localisation : Caen (Calvados)
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Adanne » 20 mars 2014, 11:45

Heu... Petite question au passage. Je souhaites acquérir, en plus de ma contrepartie Grenouille de Farl, la carte spéciale Rose Noire, le tirage d'art supplémentaire Tuath, ainsi que les figurines d'Adéliane et Urvan, et peut être aussi une édition limité du jeu la Rose Noire.
Mais je ne trouve pas les options lorsque je clique le bouton "Manage your pledge"...
Je rate certainement une étape... :oops: Comment procède-t-on ? :?:
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

http://lacavernedestrollistes.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 mars 2014, 11:50

Adanne,

Il faut simplement ajouter le montant correspondant et seulement ensuite, à la fin de la campagne, on te demandera ce que tu as pris.

Par exemple :

Grenouille de Farl (100$)
+ Adeliane 25$
+ Urvan 25$
+ carte Rose Noire 10$
+ tirage d'art Tuath 5$

soit 165 au total... ce qui fait à peine 120€ en ce moment car l'euro est très fort !! C'est quand même la fête, profitez-en :)

Si tu veux l'édition limitée du jeu de société, il faut choisir la contrepartie "Grosse Grenouille". Donc là il faut d'abord changer de contrepartie et ensuite ajouter ce qu'il manque pour les options, comme précédemment.

Voilà :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 mars 2014, 11:57

Bon histoire de vous faire patienter...

A propos des daols. Ils ont donc été sculpté par Roberto Chaudon. Voici les originaux :

Image

Rendons ici hommage à Audrey, une membre de la communauté, que j'ai rencontré à Strasbourg. Elle était venue nous voir avec des daols qu'elle avait fait elle-même. On a tellement bavé que depuis ce jour, on s'est dit qu'on en ferait .... !

Regardez là : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Encore une idée pour la gamme amenée par la communauté :D

Spéculons un peu maintenant... quelles sont vos espoirs concernant ce palier ? Vos craintes ? Vous révériez de quoi ?
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 20 mars 2014, 12:11

Alors les souhaits pour les daols :
- métal !
- couleurs différentes et adaptées aux descriptions (j'veux pas des daols d'azur qui seraient jaunes)
- UNE BOURSE POUR LES STOCKER !
- très compliqué à mettre en place, mais il serait bien pratique de pouvoir commander la quantité souhaitée pour chaque type de daol. Les uns préféreront un assortiment, d'autres estimeront ne pas avoir besoin des daols de givre, d'autres encore voudront la même quantité de chaque... Bref, il serait intéressant de pouvoir constituer une bourse adaptée à nos besoins, mais je comprends tout à fait la complexité logistique de la chose pour gérer ensuite la répartition des piécettes...

Craintes :
- les arêtes et angles dangereux, en raison de la forme triangulaire. Si effectivement on obtient du matériel en métal, l'usinage et le limage devront être rigoureux. Moins grave pour le plastique, mais à surveiller tout de même
- un côté "cheap" si malheureusement les contraintes de budget ou autres amènent vers du plastique. C'est une monnaie, pas des jetons de poker, et j'ai peur du manque d'immersion avec une matière plastique, quels que soient sa qualité et son grammage

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 20 mars 2014, 13:48

Nelyhann a écrit :Nouvelle Option : The Black Rose Standard Edition

Nous ouvrons également une nouvelle option pour ajouter un exemplaire du jeu de société « The Black Rose » à votre contrepartie. Pour cela, ajoutez $30 à votre contrepartie. Cette option est ouverte à toutes les contreparties incluant une récompense physique, y compris les boutiques : profitez-en !
Ouah ! là je pense que vous allez faire beaucoup d'heureux !
Et pour un prix plus que raisonnable !

SeigneurAo a écrit :Alors les souhaits pour les daols :
- métal !
- couleurs différentes et adaptées aux descriptions (j'veux pas des daols d'azur qui seraient jaunes)
- UNE BOURSE POUR LES STOCKER !
- très compliqué à mettre en place, mais il serait bien pratique de pouvoir commander la quantité souhaitée pour chaque type de daol. Les uns préféreront un assortiment, d'autres estimeront ne pas avoir besoin des daols de givre, d'autres encore voudront la même quantité de chaque... Bref, il serait intéressant de pouvoir constituer une bourse adaptée à nos besoins, mais je comprends tout à fait la complexité logistique de la chose pour gérer ensuite la répartition des piécettes...
Tout pareil que le monsieur a dit !
Surtout pour la couleur, il faut garder de la cohérence avec les descriptions.
Et puis si la logistique ne permet pas de choisir précisément ce qu'il y aura dans notre bourse(que que je comprendrais évidement), l'on pourra s'organiser pour échanger ces merveilles.
Allons-y !

Marcu
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2014, 08:36

Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Marcu » 20 mars 2014, 15:35

Bonjour,

Je n'ai pas compris quelle est la différence entre le tirage d'art Tuath proposé dans les options et le tirage d'art intégré dans les contreparties Grenouille et Grosse Grenouille de Farl.
D'avance merci pour votre éclairage.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 mars 2014, 15:49

Le tirage d'art intégré dans la contrepartie est en fait un set de 5 tirages d'art rangés dans une pochette noire. Le tirage d'art en option nommé "Tuath" est une autre illustration imprimées en A4.

En espérant que t'éclaire :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

darksigil
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2013, 22:25

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par darksigil » 20 mars 2014, 19:29

[color=#408000] Nelyhann[/color] a écrit :Spéculons un peu maintenant... quelles sont vos espoirs concernant ce palier ? Vos craintes ? Vous révériez de quoi ?
J'ai relu les pages 126 à 128 du Chapitre 2, Monnaie & Commerce, livre I Univers... Il y a là matière à une superbe aide de jeu. Et si l'on a le droit de rêver :

D'abord, ils sont très bien dans le livre (Univers, p.126-127). :idea:

Donc dans un monde parfait sans contrainte de temps, de coût, etc.

Ils seraient en métal, cela parait évident pour le toucher et le poids de la monnaie.

Le côté pile serait identique pour un même type (Braise, Azur et Givre). Les côtés face, eux seraient dissemblables pour chaque type et chacun des trois royaumes (voir encore plus de variation).

Les pièces de monnaie devraient sembler avoir été frappées, être usées de diverses façons (ou neuves) pour avoir des aspects légèrement différents. Ils seraient faits en alliages différents pour que les soutiens puissent les vieillir eux-mêmes sans faire sauter une éventuelle couche de peinture. :)

Il y aurait des éditions limitées représentant des daols bien plus anciens, et de la fausse monnaie de Tri-Kazel.

Je ne suis pas contre l'idée d'une bourse en cuir même si d'après le texte on les trouve plutôt sur une corde. Je serais prêt à accepter ce type d'entorse aux règles si cela permet de lever plus de fonds tout en faisant plaisir aux soutiens.

Vous ne pouvez pas proposer des diamants, des émeraudes, des rubis et des saphirs, pour des raisons d'acheminement, de prix d'assurance, de risque d'étouffement ou de problème de couple avenir et c'est bien dommage, mais vous pourriez peut-être envisager une ou plusieurs lettres de change.

Crainte : un PDF, des daols à imprimer avec sur chaque côté, à découper suivant les pointillés puis coller, l'inscription "facsimilé". Ou peut-être des daols en chocolat.

Espoir : Ils sont superbes, et vous nous en envoyez une pleine caisse pour pas cher. Non ? Tant pis, si le stretch goal dynamise le crowdfunding et qu'il finit bien au-dessus des 160k USD on ne s'en plaindra pas...

Répondre