Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 mars 2014, 19:30

Bonjour à tous et bravo pour le cap des 90k, même si maintenant j'attends avec une impatience non dissimulée celui des 100k (vu le temps qu'il reste, ça doit être jouable je pense ^^) et rejoins mon voisin du dessus, je pense que le facteur va se faire un tour de rein après une livraison pareille.

Par contre, nous allécher avec une aide de jeu consacrée au Temple à 150k, c'est vil messieurs, très vil ! et attirant aussi... non, Carte bleue, tu ne sentiras pas la douleur...

Va falloir penser à sabrer le champagne maintenant (et faire dédicacer les livres pour les Grenouilles.... comment ça j'en demande trop ?.. ) ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 08 mars 2014, 19:38

Lay-Ing a écrit :Dans ce cas pourquoi avoir mis des frais de port sur la figurine seule lors de la campagne pour Voyages ? Frais qui font passer Adéliane de 20 à 30 euros.
Est-ce pour ceux qui ne participent pas à Tuath mais du coup que fait-on pour ceux qui participent aux deux campagnes ? Ou bien j'ai zappé quelque chose (je sais que les coups d'envois sont élevés, mais là je ne comprends pas la démarche) ?
Je vois deux éléments pour expliquer cet état de faits (attention cette réponse ne constitue qu'un exercice de réflexion de ma part, aucunement une quelconque position officielle) :
- lorsque la campagne Voyages s'est tenue, la composition et le déroulement du Kickstarter Tuath n'étaient pas connus. Difficile donc, pour ne pas dire impossible, de deviner qu'il serait envisagé de grouper les envois et, donc, mutualiser les frais de port
- purement et simplement la volumétrie. On peut s'attendre à un nombre bien plus important de souscripteurs pour la figurine dans le Kickstarter qu'il n'y en a eu à l'occasion du Ulule. Les économies d'échelle rendent donc peut-être réaliste d'offrir les frais de port cette fois-ci, là où ça ne l'était pas auparavant

Encore une fois, ce ne sont que spéculations de ma part. Attendons la réaction des boss :)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 09 mars 2014, 11:44

SeigneurAo a écrit :Encore une fois, ce ne sont que spéculations de ma part. Attendons la réaction des boss :)
Je pense que tu es dans le vrai, mais comme tu le dis, attendons la réponse des bosse :) Cela dit, au vu de la quantité de goodies fournis par les contreparties + paliers, je me demande vraiment si l'éditeur réussira à financer tout ça sans avoir trop de pertes, parce qu'avec les frais de port et les coûts de production, ça commence sérieusement à chiffrer, et les quelques € ou $ qui permettent de financer tout ça dans les différents pledge ne sont peut-être pas suffisants...
Mais bon, attendons la réponse des boss :D

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 mars 2014, 16:26

Je confirme, nous ne pouvions pas anticiper. Ces frais de port concernaient l'intégralité des trésors de tradails et visent à aider l'éditeur à assumer tous les frais de logistique. Si toutefois nous parvenons à expédier les contreparties de manière groupée, cet argent sera sans aucun doute dépensé pour d'autres aspects logistiques.

L'autre scénario aurait pu être désastreux (cad des frais de port pas assez chers alors même que nous aurions eu besoin de faire une livraison en plusieurs fois et/ou commande volumineuse et/ou commande lourde... cf Tuath :mrgreen: ) car ces frais sont très rapidement colossaux et peuvent bouffer un budget voire faire couler un KS. Je dois dire que nous avons pris des risques jusque là et que pour les prochaines campagnes, nous devrons sans doute ajuster le tir.

Par exemple, $30 pour l'international pour le Kickstarter, c'est la moitié du prix de l'affranchissement seul pour un colis de 2kg en suivi avec USPS (le collissimo US). Ce qui explique aussi pourquoi certaines contreparties sont limitées.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 10 mars 2014, 20:50

En tout cas, emballer tout ça va être un véritable Calvaire ! (haha, Calvaire...)

Si vous avez besoin de bras... ;)

Avatar de l’utilisateur
L.cat
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2014, 12:12

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par L.cat » 11 mars 2014, 13:50

Question bête mais sait-on jamais... Pour les grenouilles, histoire de vous aider à rentrer dans vos frais, on pourrait peut-être se faire livrer nos lots chez notre marchand de JdR préféré. Comme ça vous groupez ça avec une livraison chez lui et ça vous économise des frais de port.

Bon, j'imagine que ça peut compliquer les choses au point de ne pas en valoir la peine, mais vaut mieux proposer des âneries que de rien dire du tout :D

En tous les cas, en ce qui me concerne, ça ne me gênerait pas, on peut même en discuter samedi avec mon vendeur adoré, je crois que vous dédicacez directement sur son stand ;)

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 11 mars 2014, 15:36

Si besoin d'aide et ou de bras pour emballer tout ça, n'hésitez pas ;)

Et peut être que les parisiens pourraient venir directement chercher eux même leurs commandes chez Agate ...

Je dis peut être des bêtises hein ...
Allons-y !

Galaft
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2010, 18:08

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Galaft » 12 mars 2014, 09:08

+1 pour les bras et pour aller chercher les livres.

De même, s'il y a besoins de playtester pour le jeu de société, je suis sur que vous ne manquerez pas de volontaire :mrgreen:
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 12 mars 2014, 11:58

Merci à tous pour votre aide. Je sens que ça va se finir en grosse soirée sur Paris pour que vous puissiez venir chercher votre paquet :D
Ma foi, autant utiliser l'argent dans une tournée générale que dans de l'expédition :mrgreen:

Notre aventure continue.. merci à tous pour votre immense soutien !!

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Monastère de Tuath - Campagne Kickstarter

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 12 mars 2014, 12:05

Mais oui carrément !

Nel c'est une excellente idée la grosse soirée ;)
Allons-y !

Répondre