Page 1 sur 2
Re: livres piratés
Publié : 02 févr. 2014, 08:17
par Iris
Hello,
Normalement si c'est un blog, il doit être possible de signaler que le contenu est illégal à celui qui l'héberge...
.ar, c'est Argentine ?... je ne parle pas l'espagnol, cela va m'être difficile de m'en charger...

Re: livres piratés
Publié : 02 févr. 2014, 11:12
par Pierstoval
C'est à la fois la rançon de la gloire et le retour de flamme de la générosité de l'offre du livre en PDF...
Mais bon, perso, les livres en PDF j'aime pas.
Re: livres piratés
Publié : 03 févr. 2014, 15:14
par Clovis
Thank you for offering your help Dunstan. We'll tell you if we're in need of a hand!
Re: livres piratés
Publié : 12 févr. 2014, 09:01
par Val
Pierstoval a écrit :C'est à la fois la rançon de la gloire et le retour de flamme de la générosité de l'offre du livre en PDF...
Mais bon, perso, les livres en PDF j'aime pas.
Ben ça dépend. Pour ma part j'avoue que par exemple, je m'étais procuré illégalement (en torrent, oui c'était trouvable !) )les PDF d'Esteren scannés, que j'ai redressé avec Adobe Pro et sa reconnaissance de caractère. Et pourtant, je disposais de chacun des ouvrages en dur, légalement acheté en boutique.
Le PDF permet d'avoir les textes sous la main lorsque tu prépare les scénars (moi je fais ça à l'ordi) et surtout ça permet d'utiliser le
CTRL + F. J'ai été très content que les auteurs livrent les versions PDF officielles par la suite, et je les utilise beaucoup, et même pour lire (mais bon ça c'est une déformation professionnelle, je fais une thèse donc j'ai appris à lire à l'ordi...).
Enfin sauf pour jouer ou j'ai les vraies versions. Et c'est très chaud de jouer sans le livre de base au minimum, je trouve, donc à voir si finalement la diffusion n'est pas une bonne chose (on retombe dans l'éternel débat sur le téléchargement illégal), d'ailleurs les auteurs ont filé les liens à Noel pour qu'on en fasse profiter des amis

. Bon je m'enflamme, ça reste illégal et il faut les prévenir. Mais la question du PDF est délicate, je trouve quand même ça super (et à la fois osé) que les auteurs de la gamme aient pris le parti de ce format ^^
Val
Re: livres piratés
Publié : 12 févr. 2014, 12:23
par Arthus
En parlant de PDFs, j'aurais une question...
Comme tout souscripteur de la campagne ulule "voyages", j'ai récupéré le PDF du livre 1.
Du coup, je me demandais :
est-il permis de transmettre ce PDF à mes joueurs, pour qu'ils fassent connaissance avec l'Univers et les points qui intéressent leurs personnages, ou pas?
Vous me direz que le livre 0 est suffisant pour ça, mais le livre 0 contient des scénarios (et moi je n'ai pas l'outil informatique pour couper les pdfs), et n'aborde pas certains thèmes comme les varigaux ou les tarishs (oui, j'ai un varigal tarish à ma table! ^^).
Dans le doute, je n'ai rien transmis à mes joueurs, et j'attends la réponse des auteurs pour le faire ou ne pas le faire (le problème du pdf étant qu'avec un seul document, on peut transmettre l'ouvrage à plusieurs personnes, et donc "démultiplier" l'ouvrage, alors qu'on en a reçu qu'un seul à la base...).
Merci pour vos réponses!

Re: livres piratés
Publié : 12 févr. 2014, 13:50
par Iris
Hello !
Alors tant que tu restes à échelle de transmission d'info réduite, sans publication sur Internet etc. (bref, que tu restes à un niveau "équivalent approximatif d'un prêt de livre"), ça va...
... on va pas non plus te fliquer sur chaque usage et il est courant qu'un MJ passe des extraits ou scans etc. ...
A toi de voir pour que ça demeure à une intensité raisonnable et limité à ton cercle immédiat de jeu

Re: livres piratés
Publié : 12 févr. 2014, 13:50
par Lugh Lamfota
Arthus a écrit :Vous me direz que le livre 0 est suffisant pour ça, mais le livre 0 contient des scénarios (et moi je n'ai pas l'outil informatique pour couper les pdfs), et n'aborde pas certains thèmes comme les varigaux ou les tarishs (oui, j'ai un varigal tarish à ma table! ^^).
J'ai eut le même soucis que toi, sauf que moi je sais découper un PDF
Donc voici le prologue expurgé du contenu MJ only que j'ai transmis à mes joueurs:
http://www.aht.li/1414941/Esteren_Prologue_PJ.pdf
Re: livres piratés
Publié : 12 févr. 2014, 17:37
par Arthus
Merci pour vos réponses!
Je préférais poser la question au préalable par souci de respect de l'oeuvre.
En effet, je sais bien que techniquement j'aurais la possibilité de diffuser tous les pdfs en ma possession à qui je veux, et que vous n'auriez pas les moyens de me "fliquer"... Mais je ne souhaite pas le faire, parce que je veux respecter votre travail, et votre mode de diffusion.
En tous cas, les choses sont claires : nous pouvons diffuser à titre confidentiel, et seulement pour les besoins de nos parties.
Lugh, un tout grand merci pour le lien! Ca n'a l'air de rien, mais je suis certain que c'est une aide inestimable pour tous les meneurs qui, comme moi, ne disposent pas d'outil de découpage des PDFs (ou pour tous les futurs joueurs qui veulent découvrir l'univers rapidement et sans spoil) !
Ton doc est un must-have qui devrait selon moi intégrer la bibliothèque virtuelle, dans la catégorie "indispensables" (voire carrément être proposé en téléchargement officiel à côté du téléchargement du livre complet sur Isuu)!
Un grand merci, donc!

Re: livres piratés
Publié : 16 févr. 2014, 13:59
par Val
Moi j'ai découpé le Livre Univers de la même façon Arthus : par exemple, les 2 pages "Varigaux", ou alors le chapitre "Reizh" et "Magience" voire aussi "Prix et equipement" pour les communiquer à mes joueurs avant la création de perso, pour qu'ils aient des éléments de background.
Il y a des outils accessible pour faire ça je crois ? (remarque j'avais adobe pro, mais je pense que tu trouve des gratuits qui le font facilement)
Re: livres piratés
Publié : 16 févr. 2014, 15:00
par iznurda
Bah, une recherche rapide sur un moteur de recherche te permet de trouver un certain nombre de choses facilement =) J'encourage d'ailleurs à regarder du côté des logiciels libres. Après pour spliter (couper) il faut évidemment posséder les pdfs d'origine =)
iz