Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 01 déc. 2013, 18:29

Opéra ?

@pierstoval : ne t'inquiète pas il y a plus malheureux que toi : bloqué dans les embouteillages, j'ai loupé le premier concert. J'ai mangé mon volant...
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 déc. 2013, 19:16

Difficile de revenir sur terre après tant d'émotions !!! C'était magnifique, que ce soit vous voir tous, que l'immense représentation de l'orchestre, le concert des jumeaux, la séance de dédicace géante chez Ukronium ou la soirée... la 130ème date du Esteren tour restera dans les mémoires !

Des mois de préparation, beaucoup de travail mais une seule idée en tête alors que c'est terminé : recommencer !!!

C'était génial !!!

Et je vous mets ici un message posté sur facebook :
Ce samedi 30 novembre, c'était le concert Esteren. Nous voulons rendre hommage aux 100 artistes sur scène qui ont donné vie aux Ombres et nous ont fait vibrer ! L'Orchestre de Fourvière, les chorales Artifices et À tout Chœur, la soliste Mathilde Monfray et le chef François Rousselot. GLOIRE À EUX !!!

Nous sommes particulièrement fiers de la ferveur de notre public : les retours des musiciens sont excellents, ils ont été impressionnés par votre enthousiasme et l'accueil qui leur a été réservé !
:D :D :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 01 déc. 2013, 21:02

Un moment absolument magique, que je suis réellement très heureux d'avoir pu partager avec les autres membres de l'équipe, les fans qui se sont déplacés pour venir y assister, et avec les non-adeptes d'Esteren qui étaient également présents.

Un grand merci, une fois de plus, aux gars d'Ukronium qui, en plus de se taper une boutique qui pète la classe, nous ont très bien accueillis, dispensant sans compter attention et conseils afin que tout se passe au mieux. Ils méritent d'aller loin !

A refaire, sans l'ombre d'un doute !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Amnèsya
Messages : 41
Inscription : 14 janv. 2013, 22:20
Localisation : Levallois Perret

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Amnèsya » 01 déc. 2013, 22:44

Merci a tous pour ces événements magiques...
Merci pour cette exceptionnelle séances de dédicaces...
Merci pour avoir tous étaient présents
Merci pour cet extraordinaire moment
Merci pour cette ferveur

Bref Merci...

Un arpenteur des Ombres qu'Esteren a définitivement convertit aux étoiles obscure de Try Kazel

A la prochaine?
Je l'espère..
Tu sais ce que deviens la neige qui fond? Le printemps.

Johankov
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2013, 11:28

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Johankov » 01 déc. 2013, 22:54

C'était magnifique !!!

Le concert des jumeaux était génial, l'orchestre grandiose, tout ça dans un lieu superbe et parfaitement adapté à ce moment privilégié. Ma moitié, qui est loin d'adhérer à ce type d'univers et de passion, a été enchantée et n'a pas regretté l'escapade lyonnaise, bien au contraire :)

Merci pour ce moment magique que vous nous avez offert, comme pour tout ce qui entoure votre projet.

Juste une déception: je suis arrivé trop tard aux dédicaces (vive les transports en communs et leurs aléas). J'espère donc vous revoir un jour sur Toulouse (ou pas loin) pour vivre pleinement ce moment.

En tout cas, bravo à vous tous et essayez quand même de souffler un peu pendant les fêtes ;)

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 02 déc. 2013, 00:10

Un grand merci à toute l'équipe pour nous avoir concocté cette merveilleuse surprise !

Le concert était vraiment superbe. Pouvoir ainsi ressentir pleinement ces magnifiques musiques a été un très grand moment.

Bravo aux musiciens, choristes et chef d'orchestre pour leur performance ! (et encore bravo pour l'illustration du poster du concert ! ^^ )
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
poupi
Messages : 173
Inscription : 20 août 2012, 01:08

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par poupi » 02 déc. 2013, 08:29

Je ne vais pas beaucoup m'étaler et éviter les répétitions, mais en bref : SUBLIME. J'ai pleuré sur les premières notes du concert et j'avais les larmes aux yeux sur quelques autres morceaux.
C'était super de voir et partager avec les membres de l'équipe et les membres du forum, seul regret : ne pas avoir pensé plutôt à se reconnaître entre nous : j'aurai bien aimé savoir qui se cachait sous tel ou tel pseudo :) (savoir quelle tête a obsidian par exemple et parler en vrai pour une fois ! )

En dehors de ça une journée inoubliable, et comme Alystayr le disait : ça a dépassé de loin mes espérances (j'étais un poil moins sceptique quant à ce projet démesuré) !

ps : tiens, Pierstoval n'a pas son pseudo en vert ? :) Bravo à toi ! Best moment ever pour le coming out !

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 02 déc. 2013, 09:15

Pour faire simple : Des frissons à chaque note. C'était grandiose.
Je suis heureux de pouvoir dire "j'y étais" et d'avoir rencontré ou revu certaines personnes de la communauté et pour certaines découvertes.

Ma seule déception est pour le compositeur, Jure Peternel, qui n'a pas pu venir. Souhaitons que l'évênement sera répéter pour que cet enf... être au talent insolent puisse écouter son oeuvre qui m'a fait frissonner tout le morceau et m'a porté dans les Ombres à chaque morceau : J'ai encore en tête ma promenade dans le Val de Dearg durant le morceau du même nom qui s'est achevé par moi me prosternant devant les Mac Govrian ou les deux combattant en plein entrainement qui tourne mal et se concluant par la fuite face à l'ombre d'un féond.

Et ce n'est pas que le concert qui était génial, mais aussi la rencontre avec la communauté, la visite de la boutique Ukronium (montez la même à Lorient ! :'( ), le Grand Temple qui est un bâtiment magnifique, la pizzeria italienne découverte au hasard d'une rue qui était juste excellentissime et Nelyhann qui était tellement surchargé d'émotion qu'il en avait du mal à prononcer ses discours. Bref ... Les ombres ont illuminés Lyon et je ne regrette pas une seconde le coût de ce weekend.

A la prochaine les gens !
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 02 déc. 2013, 10:14

poupi a écrit : j'aurai bien aimé savoir qui se cachait sous tel ou tel pseudo :) (savoir quelle tête a obsidian par exemple et parler en vrai pour une fois ! )
:lol: Ma tête t'intéresse ? Obsi est très timide en réalité. Un indice, je suis sur les photos diffusées sur la page FB d'esteren ;)

Pour revenir au sujet, est ce que vous aussi vous avez du mal à revenir à la réalité après ce grand moment d'émotion ? Personnellement, cela a exacerbé mon imagination et je me passe le CD en boucle.
Creag Gu Brath !!!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Iris » 02 déc. 2013, 10:23

Obsidian a écrit :Personnellement, cela a exacerbé mon imagination et je me passe le CD en boucle.
Pourquoi revenir à la réalité si tu flottes dans les hautes sphères du rêve ? ;)

... laisse-toi le temps de redescendre doucement ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre