Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 03 déc. 2013, 10:03

Arf,; c'était magique, je ne suis toujours pas redescendu, et je suis en manque de mes confrères : la journée a passé si vite que nous n'avons finalement pas beaucoup pu nous poser entre nous.

Mais quelle musique, les 2 concerts avaient chacun leur charme !
La dédicace à Uchronium était dantesque. La figurine magnifiquement peinte, la couverture photo et video très pro, la soirée -même si j'ai du m'en retirer rapidement (et à regret) tenait ses promesses.
La venue surprise et spontanée de Franck Pitiot, c'est la cerise sur le gâteau, une autre forme de reconnaissance.
Et l'enthousiasme des musiciens et du public !
Et l'effervescence sur facebook depuis où les photos s’égrènent en une trainée de contacts. Vous vous souvenez des toutes dernières images de La Plage de Danny Boyle ? La communauté Esteren, ça me donne un peu l'impression de ça depuis, ce lien numérique qui s'affranchit des distances pour créer puis se réunir et apprécier.

Le CD de déarg n'est pas sortie de l'autoradio depuis et ma fille jubile de réécouter Céliane (evidemment) ainsi orchestrée.

Et depuis je me mets à rêver d'un nouveau concert symphonique-électrique pour Rise ! Les jumeaux le mériteraient et un album comme le SM de Metallica, dirigé par Michael Kamen, montre parfaitement qu'il est possible de mêler des sonorités classiques et électriques. Alors pourquoi pas ? Un Ulule portera peut-être une telle envie. Je l'espère en tout cas car ce concert a montré toute la crédibilité de ce projet musical pour lequel on pouvait initialement se montrer sceptique parfois. et ça, ça n'a pas de prix.
Magique.

Encore merci à tous de votre ineffable implication !

delphine
Compositrice D'Hommes et d'Obscurités
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2011, 12:16

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par delphine » 03 déc. 2013, 11:08

bonjour! (pavé power)

à mon tour d'en rajouter une couche!!!

ce fût vraiment un super week-end, et pour moi quelque peu surréaliste!!

la visite de Lyon a été courte mais très sympathique: lyonnais, vous pouvez être fiers de votre ville! elle est vraiment jolie!(même avec du style ploumploum!), encore merci au guide!

les 2 resto très bons (quoique comme l'a dit Gawain, celui du soir un peu rapide!!) :lol:

revoir les gens de la troupe a vraiment été super! ça fait plaisir de revoir tout le monde (après 2ans!!!!) et de rencontrer ceux que je n'avais pas eu la chance de voir (rebienvenue à Pierstoval!)! Je regrette cependant de ne pas avoir pris le temps de papoter plus avec l'équipe du jeu vidéo.

La séance de dédicaces a également été un très bon moment: c'était fort amusant de voir les pauvres Fred et Gawain en plein travail! :mrgreen: et cela m'a permis de rencontrer et bavarder avec des personnes fort sympathiques!


le concert des jumeaux: alors vraiment je suis bien contente que ce concert ait eu lieu car je regrettais beaucoup de n'avoir pas pu assister à celui du bar de la fin du monde. J'aime beaucoup ce qu'ils font, donc ça a été un très bon moment, de les voir jouer et jongler entre instruments et matériel divers et varié et biensûr d'entendre les musiques du futur albumonespèretousquilvabientôtsortirnonmais(!). :arrow:


le deuxième concert: super aussi..que dire, plein de choses, comme tout le monde ici!

les deux compos de François Rousselot sont tout simplement superbes et les musiques de Jure claquent à fond! ma préférence va au val de dearg et Eoghan.Pour cette dernière, avec l'image, ralala, c'était vraiment les prémices de tout un tas d'aventure! franchement magnifique!

sur manteau de corbeau et sur requiem chapeau aux percussionnistes qui ont dû bien s'amuser!!!! D'ailleurs la reprise finale de manteau de corbeau était vraiment excellente!

ah! et la musique d'Argan....magnifique aussi, on peu y entendre toute la complexité du personnage!

pour mon cas, j'ai trouvé la harpiste supère!!et bon, comme je l'ai dit à tout un tas de personne cela me semble encore tout à fait surréaliste qu'un orchestre joue mes musiques.

Ce qui est formidable, et ce que tout le monde a souligné et ce dont je vais me faire plaisir de resouligner c'est le fait que tout le monde est porteur de ce moment hors normes et c'est ce qui rend ce moment encore plus inoubliable pour moi: un "mégatruc" commun quoi...!!

bref! voili voila pour faire court!


et comme je l'ai répété plein de fois : MERCIIIIIIIIIII à tout le monde!!!!!!!!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par ikaar » 03 déc. 2013, 11:33

Pour ma part, je ne me lasse pas d'écouter Céliane, Bitter friends, Requiem et Crow Mantel (oui, 'aime bien quand ça pète un peu... ;-) )

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Iris » 03 déc. 2013, 11:47

delphine a écrit :la visite de Lyon a été courte mais très sympathique: lyonnais, vous pouvez être fiers de votre ville! elle est vraiment jolie!(même avec du style ploumploum!), encore merci au guide!
:)

... pour les Lyonnais "style ploumploum" s'applique à Fourvière en fait :lol: ... j'ai décrété que c'était le meilleur qualificatif pour cette église :P


Contente de voir un tel concentré de joie et de bons souvenirs se succéder dans les témoignages ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Akae » 03 déc. 2013, 11:52

Et moi j'écoute en boucle le CD et dès le premier morceau j'ai les larmichettes aux yeux et je pense à vous direct transporter dans le Grand Temple! C'était vraiment le kiff!!!

Assimoura
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2011, 15:25

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Assimoura » 03 déc. 2013, 14:38

Merci de tout cœur à vous tous pour cet événement de folie ! Nous avons vécu des moments intenses et inoubliables. Un pur bonheur ! Chapeau bas à tous les musiciens qui nous ont transcendés ! Un immense merci à la communauté qui s'est mobilisée pour que cet événement puisse voir le jour. Et aussi big up à toute l'équipe !
Au plaisir de tous vous revoir le plus vite possible !
Véronique

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 03 déc. 2013, 15:16

Pour ma part, je ne vois pas comment je peux donner un avis différent du reste de la communauté.

Arrivé à 13h30 sur Lyon le samedi, nous avons couru jusqu'à Ukronium avec ma compagne pour arriver et profiter des dédicaces ainsi que pour récupérer nos places de concert.
Tout d'abord en arrivant sur place, je n'ai pu être que stupéfait par le nombre de personnes présentes. Cela débordait littéralement de la salle mais l'équipe restait néanmoins à notre écoute (mention spéciale à Nel' qui essayait de se souvenir à chaque fois où on s'était rencontré par le passé, et qui était souvent dans le juste) et prenaient le temps de parler à chacun d'entre nous.

Je dois avouer ne pas avoir eu le courage de faire le tour complet de l'équipe (faute de temps malheureusement) mais néanmoins voir toute l'équipe ainsi était juste magnifique !


Par la suite, on passe auX concertS ! Déjà, deux concerts... On peut dire une chose, quand on fait parti de la communauté Esteren il ne faut clairement pas craindre les surprises car à chaque fois on nous gâte.
Mais ensuite, la qualité du concert. Pour le premier, moi et ma compagne avons été juste subjugué par cette musique qui nous a emporté dès les premières notes. Rise est un petit bijou qu'on a hâte de voir apparaître sur notre étagère.

Après.. Pour le second concert, déjà j'ai été étonné par la quantité de personne présente à ce concert. Qui aurait cru qu'Esteren aurait attiré tant de monde au point de remplir la fosse et que le premier étage soit rempli à plus de la moitié. Ensuite, que dire lorsque le chœur et l'orchestre est rentré. Une trentaine de musicien et quasiment le double de choristes. On y croyait réellement pas au début, se demandant quand est-ce que la file de personne se terminerait..
Puis pendant le concert... ce fut juste magnifique, la puissance du chœur prenant littéralement aux tripes associée à la beauté de l'orchestre. Ma petite-amie n'est pas la plus grande fan de jeu de rôle mais a été totalement émue par ce concert au point de me dire qu'ils devraient faire une tournée !

Pour le reste, malgré le froid assez prenant de ce début de mois de décembre, je n'arrive pas ôter cette chaleur dans mon coeur qui persiste depuis le concert et toute l'émotion qu'il a suscité.

Je n'espère qu'une chose, qu'un tel concert se reproduise !

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 04 déc. 2013, 09:23

Ce fut une journée bien belle et bien remplie.

J'ai pu récupérer plusieurs dédicaces. j'ai enfin eut le plaisir de rencontrer Elenyl. Oh joie j'ai la belle Adeliane et j'espère pouvoir commencer la peinture d'ici une semaine ou deux (j'essaierai de poster les photos des diverses étapes). Du coup les j'ai pu aussi profiter des 15% sur la boutique.

Le concert de Rise m'a permis de découvrir leur musique et j'ai hâte d'écouter leur album ! Pour le grand événement j'ai été assez surpris par le nombre de personnes sur scène. Je ne m'attendais pas à autant de choriste ! J'ai beaucoup aimé l'ouverture composée par le chef d'orchestre ainsi que les morceaux de Delphine Bois. Je suis plus mitigé quant aux compositions de Jure Peternel qui sonnent un peu trop "BO" à mon goût. Manteau Corbeau et Requiem sont tout de même de belles claques que je ré-écoute avec plaisir.

Ayant d'autres obligations et d'autres amis à voir (ne venant pas souvent à Lyon, j'essaie de voir un max de monde) je n'ai pas pu rester autant que je l'aurais souhaité à Ukronium pour l'after. Peut-être une autre fois.

En tout cas un grand merci à toute l'équipe pour cet événement assez unique dans le monde du jdr.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 07 déc. 2013, 11:21

Et dire que j'ai loupé ça... saloperie de concours d'entrée d'école.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 07 déc. 2013, 14:31

Ne t'inquiète pas Lorac, il y aura d'autres occasions !

Alors que le concours d'entrée, si tu n'y vas pas, c'est autrement plus gênant.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre