Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkel
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2011, 11:36

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Arkel » 02 déc. 2013, 11:17

Et voilà... De retour à Poitiers après ce passage sur Lyon. :'(

Ce qu'il en reste :

Une musique incroyable qui reste encore en tête, le souvenir d'un rassemblement exceptionnel au Grand Temple, une émotion forte et palpable suscitée par une musique composée et menée de main(s) de maître(s). Un grand merci à Jure Péternel, Delphine Bois et François Rousselot, et aussi à toutes les petites mains qui ont travaillé dur pour rendre cela possible.
Au Final, ce fut une soirée simplement magique que je garderai précieusement en mémoire. Comme dit sur Facebook, mes 2 invitées ne connaissant pas Esteren, ont clairement apprécié les concerts. Surtout qu'au deuxième concert, on a judicieusement choisi d'aller l'étage coté gauche, où on a eu droit à une vue imprenable sur la salle, l'orchestre et le chœur. Le son qui montait était tout bonnement sublime. La cerise sur le gâteau : en étant au premier rang , on s'est longuement appuyé sur le rebord en pierre, nous laissant porter par la musique :D

Encore Merci à tous pour cette soirée inoubliable. Continuez à nous faire rêver, et Que le vent gonfle vos ailes !

Tryfax
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2012, 20:28
Localisation : France - Rhônes Alpes - Isére - Au fond à droite.

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Tryfax » 02 déc. 2013, 11:51

Merci a toute l'équipe des Ombres pour ce super moment musical passé en votre compagnie.
Et pour rien gâcher j'ai même put discuter avec Franck Pitiot (Perceval dans Kaamelot) le gros pied ^^

Super soirée je regrette juste de ne pas avoir pu participer au reste des événements de la soirée.
"Des p'tits croutons tout vieux genre pour les lapins ? Ouais j'savais pas c'que c'était, dans le doute j'les ai bouffés." Karadoc, Kaamelot

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 02 déc. 2013, 12:57

Hello!

Ce concert, ainsi que le "before" et l'"after" avaient l'air tout bonnement sublimes! :D

Je regrette de ne pas avoir pu être là, et j'ai eu une grosse pensée pour vous ce samedi aux environs de 18h!

En tous cas, je suis content que ceux qui y sont allés soient heureux, et j'espère que l'un ou l'une d'entre vous a pu filmer et/ou prendre des photos! N'hésitez pas à les diffuser (avec respect des droits d'auteur et de l'image, bien entendu), pour que les absents puissent également un peu en profiter! :mrgreen:

Sinon, pour Franck Pitiot : quelqu'un a-t-il eu l'occasion de discuter avec lui sur sa perception des Ombres d'Esteren? Il connaissait avant? L'univers l'a séduit? Il va acheter les livres?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Val » 02 déc. 2013, 13:05

Il va surtout jouer dans la série TV ^^
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 02 déc. 2013, 13:20

C'était une question, une spéculation ou une affirmation? :mrgreen:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
The old Ben
Messages : 47
Inscription : 10 août 2010, 22:35
Localisation : Paris

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par The old Ben » 02 déc. 2013, 13:30

Le seul mot qui me vient en tête est "magique"....
Je n'avais jamais versé une larme avec un appareil en main, c'est chose faite.
Revoir beaucoup d'entre vous (des gens avec qui je joué il y 8 ans, d'autres 10 ans, ...) des nouvelles têtes, des sourires, des yeux qui brillent, des accolades, des rires....
Bref merci pour ce WE Esteren, je n'avais pas ressenti ça avec la team depuis le monde du jeu 2010...
Donc MERCI Nel et Valentin pour ce projet que vous avez mené avec brio...
What's next?
« La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste. »
V. Hugo

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 02 déc. 2013, 15:07

Arthus a écrit :Hello!
En tous cas, je suis content que ceux qui y sont allés soient heureux, et j'espère que l'un ou l'une d'entre vous a pu filmer et/ou prendre des photos! N'hésitez pas à les diffuser (avec respect des droits d'auteur et de l'image, bien entendu), pour que les absents puissent également un peu en profiter! :mrgreen:
Il y a de l'espoir derrière Nel ça ressemble très fort à un appareil photo / caméra :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 02 déc. 2013, 15:08

Y'avait de l'équipement audio/vidéo en place dans le Temple, pas de souci.
Je pense qu'il leur faudra du temps pour le montage etc, mais il y aura des images officielles ça ne fait aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par gawain » 02 déc. 2013, 15:27

....d'accord avec Iris, il n' y a pas d'urgence a redescendre si vite, personnellement je m'y refuse :mrgreen:.
Un samedi vraiment époustouflant, une organisation millimétrée au poil de c... peut être juste a little bémol( oui si je devais pinailler, et là véritablement je pinaille comme un gros Osagh, mais cela va me permettre de diriger une demande après la parenthèse, je dirais que le repas du soir fut l'un des plus rapide de l'Esteren tour :lol:. je me demande dans quel état à fini le serveur :lol: ). Il faudra s'organiser un jour un grand banquer à la gauloise, au milieu d'un champ ou au bord de l'océan avec toute l'équipe, où Elenyl pourra savourer calmement son filet de caernide et ou Delphine viendra rythmer la valse des plats de sa plus belle harpe.
Frustration plus que largement éclipsée par ce que nous ont offert ce 30 novembre 2013 Nel, Valentin et toute la communauté. Inoubliable comme tout ces évènements marquant qui ont jalonné cette incroyable année.
Une salve de messages donc pour Guillaume et Cyrille. Vous fûtes brillant. Vous avez réussi à nous faire ressentir en ce lieu si solennel le tonnerre, la pluie, le choc des chopines de bière, l'odeur et le bruit des tavernes, la quiétude des fastes plaines. Bravo à vous deux et merci pour ce beau cadeau.
Autre salve de message pour François Rousselot et l'orchestre de Fourvière. Grandiose moment extrêmement intense. L'interprétation de Tulg Naomh de notre chère Delphine fut une véritable réussite. S'en est suivi une puissante acclamation liquéfiant littéralement notre barde préférée.
Jure Peternel n'était donc malheureusement pas là mais il peut être fière du travail accompli. Nous nous le sommes en tout les cas. Bravo à lui, bravo aux jumeaux, bravo à François Rousselot et son orchestre, bravo à Nel et Valentin et bravo encore et toujours à vous tous qui avaient rendu ça possible;
Pour finir, si ils passent par là, un petit coucou à karen Passabet Labiste (violon solo),et Jean Marc Crisavola pour cet agréable entretien chez Ukronium. Merci pour vos encouragements et la passion que vous transmettez. Je vous invite tous à écouter sur leur site quelques unes de leurs réalisations. http://www.orchestredefourviere.fr/
Et un grand merci aux gens d'Ukronium de nous avoir si bien accueilli.
Bon moi je vais aller chialer dans mon coin parce que c'était trop court :cry:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 déc. 2013, 15:30

gawain a écrit :Bon moi je vais aller chialer dans mon coin parce que c'était trop court :cry:
Copains de désespoir ! :P

Répondre