Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 30 nov. 2013, 21:48

C'est l'entracte apres six magnifiques morceaux.

Nous avons eu la chance de découvrir deux compositions de Francois Rousselott, le chef d'orchestre. Accompagnes par la voix d'une excellente soprano, ils vont parfaitement avec le reste de l'opus de Jure.

Tout se passe très bien et nous avons une pensée pour tous ceux qui n'ont pas pu venir.

Nel vous réserve une surprise mais je ne vous en dis pas plus.

Merci a vous tous qui avez rendu possible ce moment unique.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Alystayr
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 11:27
Localisation : Lyon

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Alystayr » 01 déc. 2013, 01:10

Mon petit retour express sur ce moment magnifique...

Le Concert des Ombres d’Esteren était vraiment un moment magique !

De la musique classique inspirée par un jeu de rôle, jouée devant une salle comble (500, 600 personnes ?) par une trentaine de musiciens et au moins autant de choristes ! Une première, à plusieurs titres ! Et quelle première !

Dès le premier morceau, le ton est donné : la puissance de l’orchestre et du chœur montrent leur puissance et captivent l’auditoire. Les thèmes s’enchaînent, amenant chacun une ambiance particulière, renforcée par des visuels tirés du jeu. Pour moi, le choc est immédiat ! Il faut dire que je suis plutôt habitué à des concerts rock, et que c’est la seconde fois que j’écoute en direct une formation classique. A dire vrai, j’avais regardé avec un peu d’amusement et d'incrédulité ce projet d’enregistrement symphonique puis de concert auquel Nelyhann tenait tant. Je saluais l’énergie mise dans ce projet, et l’ambition qu’il comportait. Mais je ne savais pas bien à quoi m’attendre.

Eh bien j’ai été conquis, et ce moment s’est avéré exceptionnel et magique.

C'était magique d’entendre ces morceaux interprétés en direct, avec les nuances et la force que l’orchestre et les chœurs peuvent générer. Magique d’assister à ce moment unique, à cette première. Magique de sentir prendre forme un univers musical issu d’univers fantastiques que je connais bien. Magique de partager ce moment avec autant de gens, un public varié alliant rôlistes et mélomanes.

Voici bientôt 30 ans que je fais du jeu de rôle, et je n’avais jamais vécu cela. Mon hobby favori, avec ses mondes qui m’ont tant fait rêver, sert de base d’écriture pour de la musique classique et parvient à séduire des publics très éloignés du jeu de rôle. C’est véritablement une dimension nouvelle. Même le public de rôlistes était différent… empli d’une certaine solennité, d’un petit quelque chose dans l’attitude, dans les cheveux blancs qui apparaissent chez beaucoup d’entre nous… Un air de maturité ?

Bref, un moment inoubliable, et je remercie vraiment l’équipe d’Esteren d’avoir imaginé tout cela. Merci, et surtout continuez !

A.

(et merci aux rencontres du jour, entre des anciens de la Caravane croisés 20 ans avant, et toute la petite équipe qui a visité Lyon ce samedi matin)
Dernière modification par Alystayr le 01 déc. 2013, 11:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 01 déc. 2013, 11:03

Très bien résumé Alystayr. Un moment de pure magie avec une émotion extrêmement palpable. J'ai particulièrement apprécié la prestation du chef d'orchestre. En bref du grand art ;)
Creag Gu Brath !!!

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 01 déc. 2013, 13:03

Je viens d'écouter le cd pour me remettre dedans : l'enregistrement de mor forsair est à tomber !!! Vraiment merci ;)
Creag Gu Brath !!!

Alystayr
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 11:27
Localisation : Lyon

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Alystayr » 01 déc. 2013, 13:23

Obsidian a écrit :Je viens d'écouter le cd pour me remettre dedans : l'enregistrement de mor forsair est à tomber !!! Vraiment merci ;)
Oh oui, je suis ultra fan de ce morceau également ! L'inspiration Elfmanienne y est certainement pour quelque chose !
A.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 déc. 2013, 14:34

Manque de sommeil, un peu kaputt...


... mais très contente d'avoir pu voir tant de gens de la communauté et de l'équipe, même si toujours très brièvement...


Très heureuse d'avoir pu vivre ce temps fort de l'histoire d'Esteren avec tous ceux qui étaient là, et une pensée chaleureuse à l'adresse de ceux qui n'ont pu se déplacer mais étaient là en esprit parmi nous ;)


Merci à toute la communauté d'avoir pu rendre réel ce projet un peu fou, hors norme et jusque là inédit ! :D


C'est à tout le moins un encouragement à chercher à faire encore mieux pour la suite ! (même s'il faut bien le dire, 2013 avec les ENnies awards + le concert du 30 novembre place la barre très haut !)


:D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 01 déc. 2013, 15:05

Yep trop bref effectivement ;) mais faut dire que vous avez du être bien sollicités.
Creag Gu Brath !!!

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Akae » 01 déc. 2013, 15:26

Merci à toutes et tous pour ce moment extraordinaire. J'ai passé une journée mémorable. J'ai été beaucoup ému et du mal encore à réaliser tellement c'est passé vite.

Donc voilà un immense merci!

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 déc. 2013, 17:24

J'ai honte de faire un copier coller de mon message sur Fb, bien qu'un tantinet modifié...

Magnifique journée hier avec Les Ombres d'Esteren, première séance de dédicace pour moi, un vrai bizutage..
Je suis hyper dégoûté car j'ai loupé l'achat des posters et de la figurine (je suis plutôt du genre à hurler dans un coussin en fait ) , mais sincèrement, c'était génial, monumental, Nelhyann a fait un boulot de dingue, l'équipe est super sympa, tout le monde était cool, et je suis fier d'être entré dans l'équipe ce jour-là (bien que je ne réalise pas...).

En plus de ça, concert cadeau avec Cyrille et Guillaume Aufaure, compositeurs du troisième album des Ombres d'Esteren "RISE", c'était superbe, mais le clou du spectacle, c'était ce concert symphonique avec l'orchestre de la Radio de Hongrie, dirigé par François Rousselot , ainsi que sa soliste soprano et ses chœurs ...
Cet album, aka "Dearg", composé par le talentueux Jure Peternel (Jure Peternel ♯Music♯) a été magnifiquement interprété par l'orchestre, mais nous avons également eu le droit d'écouter l'une des magnifiques compositions du premier album des Ombres d'Esteren : "D'hommes et d'Obscurité" composé par l'incroyable Delphine Bois, notamment "Tulg Naomh", dont les belles sonorités ont été magnifiées par les instruments classiques, et durant laquelle j'ai versé des larmes d'émotion..

En résumé, une soirée inoubliable, trop courte, je suis déçu de n'avoir pas pu rester pour l'after, mais sincèrement, c'est l'une des plus belles journées de l'année 2013 pour moi...

Merci encore à toute l'équipe des Ombres d'Esteren pour avoir donné vie à un tel univers...
Nel, Asami, Pénombre, Iris, Akae, Fred Pinson, Elenyl, Valentin, Yvan "Gawain" Villeneuve, Chris, NdddN, Ikaar, Ynis Scaith, Fonz, Clovis, tous les autres...


Crachat de déception pour avoir loupé les figurines, je VEUX recevoir la mienne !! Je vais devoir attendre un peu, mais c'est pas grave !



En tout cas, je sais pas pourquoi, mais voir Akae dédicacer pendant plus de 2h à côté de moi, ça m'a donné des envies de dessiner, moi aussi...


Merci vraiment à tout le monde, à l'équipe, l'orchestre, à la communauté, car sans vous tous, une telle beauté n'aurait pas vu le jour.


Piers, contemplatif... (*larmes*)

asami
Maquettiste
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2011, 20:16

Re: Esteren : le Concert - 30 novembre à Lyon

  •    
  • Citation

Message par asami » 01 déc. 2013, 17:56

Un énorme énième merci à vous tous, se fut une journée forte en émotion, les retrouvailles (trop courtes) avec l'équipe, avec vous tous chers membres de la communauté, la découverte de la figurine ! la première écoute live (pour ma part) des jumeaux qui nous ont fait un super premier petit concert, et l'apothéose : le deuxième concert, tant de musiciens doués rien que pour nous, un chef d'orchestre très pro, des mélodies des plus envoutantes... dans un lieu fort improbable pour du jdr (quand on y repense...)
Dès les premières notes je crois que toute l'équipe a pu avoir la petite larme au coin de l'œil !!!!! allez maintenant c'est passé on peut l'avouer!
Bravo Nel, Val d'avoir si bien organisé tout cela.
Pour 2014... comment peut on mettre la barre plus haut!!!! :lol:

Répondre