Questions diverses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par shurat » 08 oct. 2013, 16:00

Plein de petites questions diverses qui sont a caractère purement informatif (n'est ce pas Nel^^):

Si il y avait un jeux de plateau Esteren, a combien serait il selon vous?
Quel type de jeux serait ce?
Voulez vous venir fêtez mon anniversaire chez moi?(non je rigole)
Si un GN Esteren était organisé en France combien de kilomètres seriez vous prêt a faire pour y aller?
Quel budget auriez vous?
Et enfin si il devait se situer dans un lieu de votre connaissance qui vous semble correspondre, où cela serait il?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 08 oct. 2013, 16:16

Désolée, je n'ai la réponse à aucune de ces questions ! :P

Tu as un plan d'organisation de GN à l'esprit ?... ...?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 08 oct. 2013, 17:35

Moi je fais :D

- Si il y avait un jeux de plateau Esteren, a combien serait il selon vous?
45 euros

- Quel type de jeux serait ce?
Du type Risk

- Voulez vous venir fêtez mon anniversaire chez moi?(non je rigole)
Non, tu es trop loin (et j'rigole pas)

- Si un GN Esteren était organisé en France combien de kilomètres seriez vous prêt a faire pour y aller?
0, je ne fais pas de GN

- Quel budget auriez vous?
Ben 0, j'tai dis que je ne faisais pas de GN

- Et enfin si il devait se situer dans un lieu de votre connaissance qui vous semble correspondre, où cela serait il?
A Carnac pardi

Daïn, qui a mangé du clown ...
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par shurat » 08 oct. 2013, 17:48

T'as peut être manger un clown mais au moins t'as répondu. ;)

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 08 oct. 2013, 21:03

Et voilà ma contribution :

Si il y avait un jeux de plateau Esteren, a combien serait il selon vous?
Entre 40 et 50€, mais on peut imaginer un peu plus pour du matériel de grande qualité

Quel type de jeux serait ce?
J'imaginerais bien un jeu coopératif avec la possibilité d'un ou plusieurs traîtres parmi les joueurs. Un mix entre Battlestar Galactica et Andor où les joueurs incarneraient des membres des 5 "ordres" (temple, magience et demorthen, chevalerie et varigal) et devraient coopérer (ou pas en fonction de règles de traîtrises) pour atteindre un but prédéfini.

Voulez vous venir fêtez mon anniversaire chez moi?(non je rigole)
Pourquoi pas, s'il coïncide avec la date du concert et que tu peux nous inviter tous à dormir chez toi :D

Si un GN Esteren était organisé en France combien de kilomètres seriez vous prêt a faire pour y aller ?
Difficile de répondre à cette question. Je n'ai pas fait de GN depuis de nombreuses années, mais un GN Esteren serait vraiment tentant... Disons que ça dépendrait plus de la date à laquelle il serait organisé que du lieu.

Quel budget auriez vous?
Pas plus de 100€ tout compris (voyage à part tout de même).

Et enfin si il devait se situer dans un lieu de votre connaissance qui vous semble correspondre, où cela serait il?
La Bretagne, ça collerait pas mal. Mais un vieux château fort ou un monastère collerait bien aussi, quel que soit le lieu. Là encore, tout dépend de ce qu'on mettrait dedans :)

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 08 oct. 2013, 22:11

Bleys > Si la fête coincide avec le concert, tu devras choisir entre la Bretagne et le concert. Tu es sûr de vouloir ça ? :lol:

Pour tes diverses questions, je vais pas te faire l'affront de te répondre ici, Shurat. Ce serai ne pas croire en ta mémoire. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 09 oct. 2013, 07:20

Bleys > Si la fête coincide avec le concert, tu devras choisir entre la Bretagne et le concert. Tu es sûr de vouloir ça ?
Ah, zut, erreur de ma part, j'ai confondu le lieu de résidence d'Iris (second message du topic) et celui de Shurat (premier message)... Aaargh ! Donc, je retire pour le concert ! On viendra juste faire la fête chez toi un autre jour :)

Sinon, Crepe, je t'invite à répondre quand même. J'aimerais bien aussi - et je suis certain de ne pas être le seul - connaître les avis de tout le monde sur ces questions.

Avatar de l’utilisateur
Madrek
Messages : 10
Inscription : 08 août 2013, 12:02
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Madrek » 09 oct. 2013, 08:02

- Si il y avait un jeux de plateau Esteren, a combien serait il selon vous ?

Entre 30 et 50 €

- Quel type de jeux serait ce ?

Un jeu type angoisse/horreur où l'on doit échapper à une menace et arriver en lieu sûr ou un jeu type enquête.

- Voulez vous venir fêtez mon anniversaire chez moi?(non je rigole)

Cela dépend où c'est et quand !

- Si un GN Esteren était organisé en France combien de kilomètres seriez vous prêt a faire pour y aller?

Je n'ai jamais fait de GN.

- Quel budget auriez vous?

Il faudrait voir à quoi cela ressemble et la durée pour y répondre. Grand max sur un week-end 100 € je dirais.

- Et enfin si il devait se situer dans un lieu de votre connaissance qui vous semble correspondre, où cela serait il?

Je peux demander à des amis gros fans et très impliqués dans les GN si besoin me MP.

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 09 oct. 2013, 09:48

Et Hop mes tites réponses :

Si il y avait un jeux de plateau Esteren, a combien serait il selon vous?
=> Entre 30 et 50 €

Quel type de jeux serait ce?
=>Plusieurs possibilités. Sans réfléchir j'aurais dis type Trône de Fer.
Mais un jeu avec plus d'horreur, dark, traitrises, ... serait pas mal du tout aussi

Voulez vous venir fêtez mon anniversaire chez moi?(non je rigole)
=> Mais dis donc, on ne se connait pas jeune homme :mrgreen:

Si un GN Esteren était organisé en France combien de kilomètres seriez vous prêt a faire pour y aller?
=> Je dirais 200 / 300 km

Quel budget auriez vous?
=> L'idée étant que ce soit sur un week end. Donc 100 € hors transport parait logique oui

Et enfin si il devait se situer dans un lieu de votre connaissance qui vous semble correspondre, où cela serait il?
=> Évidemment en premier lieu, on pense à la Bretagne !
Mais tout autre petit village isolé, château délabré ou pas, manoir, monastère, abbaye, etc ... ferait l'affaire
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 09 oct. 2013, 10:41

A moi!
Si il y avait un jeux de plateau Esteren, a combien serait il selon vous?
Ca dépend du format. un jeu du type "novembre rouge" ou "Munshkin" ne coûterait que 20-25 euros, tandis qu'un jeu plus grand irait chercher dans les 40-50 euros.
Quel type de jeux serait ce?
Je pense à un jeu coopératif de type "chevaliers de la table ronde" (le château du roi arthur est remplacé par une angarde ou un village, et les diverses menaces sont remplacés par des féonds, des insurrections, etc). Un jeu du type "novembre rouge" serait bien sympa aussi, mais je ne sais pas très bien comment il pourrait être adapté. Ou un Cluedo. Ou encore un loup-garou/defifoo...
Voulez vous venir fêtez mon anniversaire chez moi?(non je rigole)
C'est un peu loin... Et puis, on ne se connaît pas vraiment, tout ça! ^^ Mais l'idée est sympa.
Si un GN Esteren était organisé en France combien de kilomètres seriez vous prêt a faire pour y aller?
Habitant en Belgique, et vu le prix des billets de train et la durée des trajets... J'aurais tendance à choisir un lieu proche de la Belgique. Voir dernière question pour une idée.

Quel budget auriez vous?

Ma référence est le Gn auquel j'ai participé : un gn de +- 200 personnes, dont +- 80 pj. Nourriture et logement compris (donc hors costume, transport et tickets boisson), cela s'élevait à 80 euros environ, de mémoire. Pour les pnjs, c'était moins cher.
Et enfin si il devait se situer dans un lieu de votre connaissance qui vous semble correspondre, où cela serait il?
Idem qu'au-dessus, le Gn auquel j'ai participé (c'était dans le monde de warhammer, mais l'optique et le format correspondaient parfaitement à du Esteren) se déroulait dans le fort de Bruyères, dans l'Aisne. :arrow: http://bruyeres-et-montberault.fr/fr/in ... s-bruyeres

Le terrain est parfait pour simuler une angarde ou un fort hilderin/une commanderie de chevaliers-lame/ un labo magientiste. Avec une belle plaine et une forêt à côté.

Pour vous faire une idée de l'ambiance de ce site en Gn, voici les photos de celui auquel j'avais participé : http://www.picturesthibe.be/2010042325_Reikland/

Voilà...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre