Questions diverses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 28 nov. 2013, 22:01

Pour avoir eût les explications en live :
C'est entièrement l'optique du jeu qui s'inspire du jeu de plateau du Seigneur des Anneaux. Des PJs doivent assurer la survie de leur village contre diverses menaces.
Tous contre le jeu et si les PJs meurent, c'est pas grave tant que le village vit.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 29 nov. 2013, 10:17

Se quel jeu de plateau du seigneur des anneaux parles-tu ?

Je voyais plus le jeu de carte qui est également coopératif :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=236

En tout cas perso un jeu de ce style dans l'univers des ombres me plairaient bien :D

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Marax » 29 nov. 2013, 16:37

également à celui là que je pensais.

La belle évolution depuis le JCC qui avait fini par s épuiser à force de vouloir se renouveler.
Un jeu coopératif est toujours plus sympa... On gagne ensemble, pas de jaloux.
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par shurat » 29 nov. 2013, 18:25


Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 02 déc. 2013, 09:30

En fait, pour moi le jeu se positionne entre le Seigneur des Anneaux le JCE et le jeu de plateau montré par Shurat, un peu Novembre Rouge (sans le côté fun) et les Chevalier de la Table Ronde pour la coopération et la course à la victoire.

Comme le dit Shurat, l'idée est de donner l'impression d'arracher un bras aux joueurs à chaque tour tout en gardant un jeu fluide ... bref une survie coopérative contre un jeu qui ne lâche jamais l'affaire.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 02 déc. 2013, 13:41

Pourquoi pas un système inspiré de Loup-Garous et des Chevaliers de la Table Ronde ?

On pourrait faire quelque chose du genre suivant :

Pour l'inspiration Loups-Garous, les joueurs piochent des cartes dans un talon pour savoir quels personnages ils vont avoir. Ils peuvent être de simples villageois ou alors des personnes plus importantes comme le charpentier, l'ansailéir, damathair, ou même carrément prendre tous les métiers du livre 1 !

Ensuite, on détermine un nombre supplémentaire de villageois virtuel dépendant du nombre de joueurs (à voir si on prend le même nombre, genre 1 villageois par joueur, ou 2, ou une autre proportion).

Le but serait lui inspiré des Chevaliers de la table ronde : on aurait une liste de zones du village à protéger, et là on peut soit continuer avec les cartes, soit avec un plateau et des jetons. Les joueurs se rendent dans différentes parties du village, et le joueur qui possède la plus haute hiérarchie (ou un vote commun au pire) décide de l'endroit où se rendront les autres simples villageois (genre des jetons "lambda"), villageois qui comptent pour un "demi-joueur".

Ensuite, à chaque tour de jeu, les joueurs piochent une carte féond et une carte évènement.
La carte féond peut faire arriver un nombre de féondas dans le village, soit fixé sur la carte, soit dépendant d'un dé par exemple, qui peut être supérieur ou égal à zéro.
Pour le positionnement, soit on intègre un système de "MJ" qui va prendre le rôle des féondas, soit on définit le positionnement précis selon les cartes (genre "1 féond à la mine, 2 féondas au moulin, et 1 féond à la demeure des damathair) ou à partir d'un jet de dé, pour garder un côté aléatoire.
Pour éliminer les féondas, il faut qu'il y ait dans une zone un certain nombre de féondas et de joueurs, sachant qu'un villageois compte pour la moitié d'un joueur (comme ça, ça incite les joueurs à aller eux-mêmes dans les zones).
S'il y a autant de joueurs que de féondas, chaque tour, un villageois meurt dans la zone s'il y en a un, et s'il n'y a que des joueurs, rien ne se passe.
S'il y a au moins 1 joueur (ou au moins 1 villageois) de plus que de féondas, alors chaque tour, un féond meurt.
Sinon, s'il y a plus de féondas que de joueurs et villageois, alors chaque tour, un joueur ou un villageois meurt dans cette zone, avec une priorité pour les plus faibles : les villageois.

Les évènements peuvent être déclenchés par exemple lorsqu'un joueur se déplace dans une autre zone. Exemple : un joueur se déplace dans la case "Mines de fer", et en piochant la carte évènement il se rend compte qu'il a découvert une poche de Flux Fossile, ou alors un éboulement le contraint à ne pas pouvoir bénéficier de la protection de la mine pendant un tour, ou alors un féond supplémentaire arrive dans cette zone au moment du prochain tour...

Avec un système de ce genre, le but des joueurs serait de repousser les féonds, et les diverses zones apporteraient des bonus.
Genre une auberge apporte des vivres pour restaurer l'énergie des joueurs, qu'ils perdent chaque tour, et si elle est détruite, ils meurent lorsque l'épuisement arrive à son paroxysme.
Une forge apporte des armes ou des armures pour se défendre face à la horde, si elle disparait, les joueurs devront être plus nombreux pour éliminer les féondas, par exemple en piochant une carte objet tous les 2 tours si on est sur place
La maison des damathair bénéficie d'une meilleure protection et moins de joueurs doivent s'y trouver pour la protéger, mais si elle se fait attaquer, le moral des joueurs baisse et ils sont moins forts sur leurs jets de dés.
La mine permettrait de trouver du Tugarch, par exemple en y restant 3 ou 4 tours d'affilée, et de pouvoir l'utiliser dans la forge pour que le joueur qui le possède puisse tuer un féond systématiquement quelle que soit la zone dans laquelle il se trouve, avec une priorité pour lui, même s'il en vient à se faire tuer s'il est en infériorité numérique.

Idées, idées...

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par shurat » 10 déc. 2013, 13:44

Attention voici une nouvelle carte Ombre avec les effrayant effets Ténèbres.
A titre purement indicatif, un personnage a en général une dizaine de points de vie.

Image

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par shurat » 03 avr. 2014, 17:21

Bonjour à tous, nous sommes début avril et je pense qu'il est temps de faire un petit retour sur les deux projets sur lesquels je travaille...ou plutôt que je travaillais.

Je dois vous avouer que ces derniers mois le boulot m'a pris du temps. Mais surtout
c'est une partie de ma motivation que j'ai perdue.
Le jeux actuellement tourne mais il existe des problèmes d'équilibrage qui fait qu'actuellement on ne peut pas vraiment gagner.
L'ironie de la chose c'est que mon équipe de testeurs et moi même avons plein d'idée pour la suite des évènement, mais la base n'est pas assez solide pour allez plus avant.

Cette perte de vitesse et de motivation a impacter du coup aussi sur le projet du GN.
Les règles sont actuellement a 80% écrite mais le scénario n'en est qu'à ses balbutiement.
C'est surtout la logistique qui pêche car je ne peux pas me permettre de me lancer à corps perdue dans cette entreprise sans soutien logistique et financier.

Je pense que le GN ne se fera donc pas cette année hélas sauf retournement de situation majeur et que je bosse comme un taré dessus d'içi octobre.

Pour le jeux de plateau, je ne sais pas encore quand je m'y remettrais mais j'ai une nouvelle mouture en tête et si celle-ci fonctionne je devrais très rapidement passer au béta test public.

Je sais que beaucoup suivent ces projets du coin de l'oeil avec un regard avide et je ne souhaite pas les décevoir mais je pense que beaucoup de roliste et/ou Gniste içi présent seront d'accord pour dire que le genre d'entreprise ne se monte pas aisément.
Après tout Osta-Baille ne s'est pas construite en un jour! ;)

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 03 avr. 2014, 19:10

Merci Shurat de nous tenir informés.

Effectivement ce sont de tristes nouvelles que tu nous amènes là, mais c'est tout à fait compréhensible que tu ne puisses pas t'y atteler à corps perdu.
Tout comme les auteurs, illustrateurs, editeur, traducteurs, relecteurs, .. de la gamme, tu as à coté de tes passions un vrai travail.

Si nous pouvons t'aider par quelque moyen que ce soit, n'hésites pas, la communauté sera là, tu le sais.

Donc, encore merci de nous tenir informés. Et bon courage
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Questions diverses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 avr. 2014, 08:44

Yep, bon courage Shurat et surtout merci pour ton implication.
S'il y a des personnes prêtes à te prêter main forte, qu'elles se fassent connaître !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre