[Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: [Ulule] Palier des 84K : votez pour le prochain livre !

  •    
  • Citation

Message par Marax » 20 juil. 2013, 16:27

Pour moi, oui, d'ou mon interet pour ce livre en premier lieu!
Les autres peuvent attendre encore un peu, mai celui là me semble des plus important!
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Ulule] Palier des 84K : votez pour le prochain livre !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 juil. 2013, 16:39

Ginkoko a écrit :Les Secrets ne sont plus en vue ?
Ginkoko, tu as du passer à côté de l'info donc je remets ici :
Pour le palier combiné des 84K, nous vous proposerons de choisir sur quel livre des factions nous allons travailler après le Livre 4 Secrets. Tous les souscripteurs des campagnes Ulule et Kickstarter pourront voter. Sans que cela ne soit définitif, voici quelques pistes :

- Demothèn
- Magience
- Temple
- Bardes & varigaux
- Clans & familles
- Peuples
- Sorciers & occultistes
et
Un gros livre de la gamme Esteren met plusieurs années à se réaliser. 4 ans pour Univers, au final je pense que Secrets on sera dans 5 ou 6 ans cumulés. Donc en clair, en choisissant le livre après Secrets, on se projette au moins en 2015 pour Faction (notez le au moins). Et on a envie de vous donner la parole, c'est vous qui allez choisir. Nous sommes obligé de travailler comme ça : nous savons que les chantiers initiés maintenant influent sur le planning à n+3 voire +4. D’où la difficulté de gérer un planning de JDR ;)

Heureusement, entre Secrets et Factions y aura des trucs, ça fait plusieurs mois (plusieurs années pour certains trucs) que l'on avance sur des suppléments. Par exemple un théma centré sur l'occultisme écrit en grande majorité par Iris. Etc.
:)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 juil. 2013, 16:41

J'ai mis à jour le titre du thread pour éviter les crises cardiaques à certains :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 20 juil. 2013, 22:32

Merci Nelyhann !
Quand j'ai survolé la liste des livres avant de voir la mention du Livre 4 Secrets, j'ai failli hurler !!! :mrgreen:

Pour ma part, sans hésitation aucune, ce sera un vote pour Sorciers et occultistes.
D'ailleurs, l'idée d'un livre détaillant les cours et les intrigues est aussi super.
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 20 juil. 2013, 22:49

Ça va être atroce de choisir en fait.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 juil. 2013, 07:54

Je ne connais pas encore le mode de vote, mais je signale, pour ceux qui aiment panacher leurs choix et se casser la tête, qu'il existe des systèmes d'élection un brin plus complexe que de voter pour un seul...


Il s'agit de voter avec points : +5 pour préféré, +3 pour second, +1 pour le dernier, et éventuellement -3 pour celui qu'on ne veut pas. ... des élections plus... pittoresques !


Mais là, pour rassembler les votes, il faudrait un fichier Excel :lol: .... et je ne suis pas sûre que tout le monde ait le courage de ce lancer dans cette folie ! :lol: (qui pourtant réduit la torture du choix :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 21 juil. 2013, 08:45

Pas forcément besoin d'un fichier excel, une petite page web faciliterait le boulot.
Voire, vérifier si il n'existerait pas un plugin forum le permettant.

Ginkoko
Messages : 116
Inscription : 03 févr. 2011, 22:38

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

  •    
  • Citation

Message par Ginkoko » 21 juil. 2013, 08:50

Merci Nel de prendre soin de nos petits cœurs ;) Je n'avais pas lu le thread d'origine :p

Choix difficile en fait. Tous les sujets méritent d'être approfondis. Evidemment, le choix dépend de ce qui sera ajouté dans le livre des Secrets sur ces thèmes. Mais je pense que je vais voter pour les Demorthèn et les traditions ancestrales de la péninsule.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Ulule] Palier des 84K : votez pour le prochain livre !

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 juil. 2013, 11:31

Nelyhann a écrit :En gros, quand je disais "familles et clans", c'est pour dire "faction noblesse", quelle soit d'épée ou de cour, de grande famille, de la chevalerie ou bien des clans traditionnels ayant ce statut social élevé et influent. Autant de mini factions donc, rassemblées en un même ouvrage.

Ce ne serait pas un supplément généraliste sur les tensions et conflits, alliance etc, mais plutôt un livre traitant de toutes ces factions mineures qui sont pourtant décisive, et qui ne sont pas abordées dans les autres livres.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour vous ?
Oui oui, c'était très clair dès le départ! :) Et pour ma part, je pense toujours que de telles informations seraient plus utiles dans un livre de royaume, avec l'historique, l'économie, la géo et la structure administrative, histoire de pouvoir lier le tout facilement.

En d'autres termes, un livre qui poserait d'abord un contexte approfondi du royaume traité avant de détailler la noblesse qui y vit permettrait de comprendre plus facilement la place et l'influence de chaque famille noble/ordre de chevalerie/etc, leurs relations ainsi que leurs ambitions et craintes.

Dans un tel livre, il serait possible, après avoir dressé un portrait général du royaume, de faire une présentation duché par duché, reprenant les principales familles de l'endroit, mais aussi l'historique du duché, les sources de revenus, les lieux notables, les rumeurs (et pistes de scénar) etc.

Concrètement, le livre du royaume de Reizh nous donnerait son historique approfondi, sa situation économique, politique et militaire, avant de nous apprendre que le royaume est constitué de X duchés qui seraient décrits en détail, familles nobles locales comprises.

(et donc, toutes les infos sur la "faction noblesse" seraient quand même disponibles au final! ;))

Dernier détail : je verrais ces livres écrits de manière objective, afin de constituer un matériel destiné au mj. (comme il sortirait après "secrets", cela ne devrait pas poser de problèmes ;))

Maintenant, je ne sais pas dans quelle mesure il est encore envisageable de considérer ma suggestion : la liste des ouvrages pour lesquels il est possible de voter est peut-être déjà arrêtée, et il serait peut-être compliqué d'en changer. :| Dites moi quoi! :)

Ps : désolé d'avoir insisté, mais j'ai eu l'impression de ne pas avoir été très clair dans mes explications dans les messages précédents. J'espère l'avoir été plus maintenant. :) Et je trouve toujours que ce palier est une initiative formidable! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

  •    
  • Citation

Message par Marax » 21 juil. 2013, 11:58

Vu comme ça, ton idée est très chouette, et une fois les trois bouquins sortis, on aura toutes les infos...Mais le soucis, c'est qu'on aura qu'un des trois royaumes à la fois. Lequel prendre en premier? Taol-Kaer? Gwidre? Rheiz? tout dépends de ton groupe et de ta campagne, mais certains attendent plus 'infos sur un royaume qu'un autre, tandis que d'autres voudraient une vue plus globale.

A voir de toute façon, ça sera soumis à un vote.
Ton idée me plait, mais il faudrait que les 3 livres se suivent d'assez près pour que ça soit vraiment intéressant pour tous. Et vu le boulot que ça représente, ça ne sera pas le cas...
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Répondre