Hello! Super, cette dernière annonce!
Pour ma part, j'aurais bien vu des suppléments dédiés aux trois royaumes, dans les choix proposés. Avec un aperçu géographique précis (une carte de royaume, avec un approfondissement des lieux évoqués dans le livre 2), un aperçu détaillé de la structure administrative (les duchés et autres) ainsi qu'un descriptif des forces, factions et influences politiques en présence. Ces suppléments seraient vraiment utiles à mes yeux, surtout pour Reizh et Gwidre, sur lesquels nous ne savons pas grand-chose actuellement.
L'ennui avec de tels suppléments, c'est qu'ils rendraient à peu près inutile un éventuel supplément "clans et familles", selon moi (et vice-versa : un supplément "clans et famille" diminuerait l'intérêt d'un supplément de royaume, ce qui serait dommage pour l'aspect géo et administration). Il y a donc un choix à faire!
Autre idée qui m'est venue : regrouper plusieurs "factions" dans un seul supplément, dont la thématique serait plus générale :
- royaumes (3 suppléments) : géographie approfondie, administration, factions, politique, mentalités
- traditions : démorthèn + tri-kazéliens + osags + milieu rural
- foi : Temple + sectes (liées au Temple ou pas)
- science et progrès : magientistes + sciences en tri-kazel (structures d'enseignement, sciences telle que la médecine et l'alchimie, écriture, etc) + continentaux + villes
- mystère et occulte : sorciers + occultistes + surnaturel en général
- Chevaliers : hilderins + ronces + lames + chevaliers féodaux
- voyageurs : bardes + varigaux + tarish
Voilà, ce ne sont que des suggestions... Qu'en pensez-vous? Faisable? Pertinent?