Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 19 juil. 2013, 18:12

Ça grimpe doucement chaque jour, mais ça continue de grimper et c'est ça l'essentiel ;) Et ceci pour les deux campagnes en parallèle. D'ailleur je crois que l'international a battu le record du premier KS non?

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Marax » 19 juil. 2013, 18:17

On a quand même grimpé de 8% aujourd'hui...
Je trouves ça plutôt pas mal quoi...
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 19 juil. 2013, 18:40

depuis le départ on a une progression régulière, d'un montant tout à fait honorable de 1 000 euros par jour environ ! Au regard de la précédente souscription ulule, c'est vraiment bien !
Effectivement, il fait s'attendre à des progression sans doute moins importantes dans les semaines à venir... mais il ne faut pas oublier qu'on aura effectivement la rentrée, la dernière ligne droite, ainsi que plusieurs débuts de mois/paye (août, septembre, octobre) ! Autant de moment on peut raisonnablement penser qu'il y aura un petit coup de fouet !
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Nero
Messages : 115
Inscription : 18 juil. 2012, 22:58
Localisation : Dompierre Sur Besbre
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Nero » 19 juil. 2013, 19:25

Oui il faut attendre. Ça grimpe doucement et il ne faut pas précipiter la chose. Et le grand Mécène n'est pas encore arrivé, c'est pour ça ^_^

@Nelyhann : Oui je comprends la démarche. Moi même je suis pour le soutien des boutiques. Seul hic, faire 2h de route pour me rendre dans une grande ville pour potentiellement trouver le livre 1 des ombres dans sa seconde impression. Je dis potentiellement car la dernière fois que je suis allez dans un magasin de jdr à Clermont-Ferrand, le vendeur m'a répondu : " Ah oui les Ombres d'esteren ! Bas j'aurais pas de bouquin avant 6 mois peut-être. Sinon faut que j’appelle le fournisseur en urgence, mais ça va vous coûter plus cher... " WTF ?!

J'achèterais le livre 1 sur une boutique en ligne dans ce cas, genre ludik bazar, ou alors en Septembre je ferais un deuxième financement pour la contrepartie chevalier Lame ^^

Sinon une question me vient à l'esprit, est-ce qu'un jour des figurines des ombres d'esteren verront le jour ? J'ai vu sur le kickstarter que des Tuiles seraient proposé à nos ami(e)s anglophone.
C'est dans l'ombre de nos certitudes que guette la folie.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 19 juil. 2013, 19:28

Nero a écrit :Sinon une question me vient à l'esprit, est-ce qu'un jour des figurines des ombres d'esteren verront le jour ? J'ai vu sur le kickstarter que des Tuiles seraient proposé à nos ami(e)s anglophone.
Ce serait génial, néanmoins je n'ai aucun espoir de voir ça arriver avant une éternité ! Quand on voit le prix que ça coûte de fabriquer des figurines, on risque fort d'avoir un faible retour sur investissement, voir un retour nul !

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Marax » 19 juil. 2013, 20:26

Je plussoie.
Le mieux est encore de recycler des figurines d'un wargamme ou encore d'un autre jdr.
Faut avoir les reins solides et un sacré paquet de fans pour lancer des figurines sans se casser la figure.
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 juil. 2013, 20:43

Clairement, si les boutiques ne font pas la démarche de se réapprovisionner, on ne peut rien faire... notre distributeur Iello travaille super bien, une commande est livrée très rapidement. Sinon, oui, boutique en ligne ;)

Autre news, nous avons la chance d'être relayé par la page FB de la Gen Con Indy :
https://www.facebook.com/genconindy

Allez voir ça, et si vous le pouvez, faîtes du bruit ! Du like, du partage, voire des commentaires (mais en anglais hein ;) ) aideront à propager l'information... merci à tous :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 19 juil. 2013, 21:12

Iris a écrit :Enfin, pour l'Ulule, certes les campagnes longues ne sont pas l'idéal, surtout quand on voit les données que tu amènes, mais ça semble encore tout à fait jouable (9125 euros au moment où j'écris)... tous les espoirs sont permis :D
Oh pour Esteren en particulier je ne me fais absolument aucun souci sur le montant mini de 15000 euros.
C'est pour ça que je precisais "statistiquement".

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 20 juil. 2013, 08:06

Hello !

Une bonne journée que celle d'hier pour tout le monde !

9260 euros + 70 570$ ! ... C'est à dire que sont débloqués... la paye pour l'équipe, mais également pour l'international, les Ghost Stories !


... et que Nel' va devoir cravacher pour poster plein de mises à jour avant que le prochain palier ne soit déjà atteint ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 20 juil. 2013, 10:18

@Nel

Bon, l'objectif combiné à $110K, tu ne pouvais décemment pas espérer que ça passerait sous le radar :
- mention "après le Livre 4 Secrets [...]". Bon. Ça veut forcément dire que vous commencez à avoir une vision assez claire du moment où sa sortie se profile, si vous nous demandez de choisir la faction du livre d'après, faut pas se leurrer. Un petit scoop ? :twisted:
- vous allez demander aux deux communautés de voter, mais cela soulève diverses réflexions de mon côté. Je vais essayer d'expliquer clairement. À mon sens le bouquin sera prêt en premier en français. Logistiquement parlant, avec une team francophone, ça me paraît évident. Mais la plus grosse masse de cash provient des backers anglophones. Du coup vous allez forcément fâcher quelqu'un : si ça sort en français d'abord (le plus logique, vu que le matos est prêt dans cette langue en premier), les angliches vont râler -ce qui peut se comprendre, nous autres françois ne sommes pas les derniers en la matière- et si vous privilégiez le marché le plus "juteux" c'est évidemment la communauté française qui va couiner (pour les raisons évoquées précédemment).
Du coup comment allez-vous gérer ça ? Ou alors une sortie mondiale conjointe dans les deux langues, de façon totalement exceptionnelle ? Ça ce serait huge, mais je vois bien encore quelques esprits chagrins de nos contrées faire un drame parce qu'on doit attendre que la trad soit finie avant d'avoir le précieeeeeux.

Merci pour ta réponse ;)
Dernière modification par SeigneurAo le 20 juil. 2013, 11:08, modifié 1 fois.

Répondre