Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 févr. 2014, 22:19

Clovis a écrit :Désormais, l'équipe d'Esteren est une ruche
Chaud d'attraper une abeille avec un fouet... une tapette à mouche peut-être ? :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 20 févr. 2014, 23:55

Iris manie le fouet avec une dextérité insoupçonnée, cela m'étonnerai guère qu'elle réussisse à toucher une mouche en plein vol.

SCHLAG !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 févr. 2014, 07:26

:lol:

Kiriane fait référence à des faits inconnus du grand public ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 21 févr. 2014, 12:13

Il vaut mieux qu'ils restent inconnus, la plupart en seraient horrifiés !

Avatar de l’utilisateur
azarian
Messages : 29
Inscription : 18 août 2010, 01:45

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par azarian » 21 févr. 2014, 16:00

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé :
Avez vous pensé à faire un Ulule pour Ghost stories ?

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 févr. 2014, 16:15

Bonjour Azarian! :)

Le Ulule/KS a déjà eu lieu : Ghost stories était un palier commun à la campagne Kickstarter US et à la campagne Ulule française pour la réédition/l'édition du livre 2 "voyages" augmenté.

Ce palier ayant été atteint, "ghost stories" sera envoyé à tous les souscripteurs de ces campagnes (à partir d'un certain palier de souscription, qui correspond à l'option "en dur" de base de la campagne de souscription, si mes souvenirs sont exacts).

Par ailleurs, certaines options de la campagne kickstarter en cours permettent également d'acquérir ces Ghost stories.

Par contre, je ne me souviens plus (et j'ai la flemme d'aller vérifier :mrgreen: ) si cet ouvrage est prévu de sortir "en dur", ou en version électronique (PDF) uniquement.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
azarian
Messages : 29
Inscription : 18 août 2010, 01:45

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par azarian » 21 févr. 2014, 16:22

Pour nous c'est que du pdf justement.

J'imaginais bien un Ulule pour l'avoir en dur.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 21 févr. 2014, 16:24

Arthus a écrit :Bonjour Azarian! :)

Le Ulule/KS a déjà eu lieu : Ghost stories était un palier commun à la campagne Kickstarter US et à la campagne Ulule française pour la réédition/l'édition du livre 2 "voyages" augmenté.

Ce palier ayant été atteint, "ghost stories" sera envoyé à tous les souscripteurs de ces campagnes (à partir d'un certain palier de souscription, qui correspond à l'option "en dur" de base de la campagne de souscription, si mes souvenirs sont exacts).

Par ailleurs, certaines options de la campagne kickstarter en cours permettent également d'acquérir ces Ghost stories.

Par contre, je ne me souviens plus (et j'ai la flemme d'aller vérifier :mrgreen: ) si cet ouvrage est prévu de sortir "en dur", ou en version électronique (PDF) uniquement.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions! :)
On me corrigera si besoin.
Pour la campagne Voyages, le pallier débloqué donne uniquement accès à la version numérique (PDF).
Les américains ont eu une option débloquant la version physique dans l'un de leurs Kickstarter (lequel exactement, cela m'échappe tout de suite maintenant), mais a priori cela n'a pas encore été proposé en français, malheureusement.
azarian a écrit :Pour nous c'est que du pdf justement.

J'imaginais bien un Ulule pour l'avoir en dur.
Ce sera plus probablement inclus dans une prochaine campagne (voire qui sait, dans le Kickstarter du monastère si on les harcèle suffisamment ? J'en doute, étant donné la réticence -justifiée- à multiplier le matos physique), mais je ne pense pas qu'ils feront une campagne Ulule dédiée.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 févr. 2014, 16:44

Après vérification, le fait que le palier de 105 k dollars de la campagne KS "travels" ait été atteint a effectivement débloqué l'OPTION de se commander également une version physique de Ghost stories, au prix de 30 dollars (avec en plus le choix entre une couverture "gamme classique" appelée KS edition, et une couverture noire dans la lignée de la "gamme collector").

Donc, il s'agissait uniquement d'une option de la précédente campagne KS.

J'ignore complètement si cette possibilité sera prévue dans une prochaine campagne Ulule/KS pour les francophones, ni si une distribution physique en boutique est prévue à plus ou moins long terme.
J'en doute, étant donné la réticence -justifiée- à multiplier le matos physique
En termes de travail, ça ne devrait pas poser un souci fondamental : contrairement à la réédition de "voyages", il n'y aurait pas besoin d'une traduction, d'un remaquettage et d'une relecture supplémentaire, puisque le PDF (donc la maquette) existera déjà.

On se retrouve plus proche de la situation qui a permis l'édition des livres 0 et "Tuath" en édition collector : "YAKA" envoyer à l'imprimeur, ce qui ne devrait pas représenter un travail colossal.

C'est plutôt au niveau du budget que ça risque de poser des problèmes, si problèmes il y a, à mon avis.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 21 févr. 2014, 17:05

Arthus a écrit :
J'en doute, étant donné la réticence -justifiée- à multiplier le matos physique
En termes de travail, ça ne devrait pas poser un souci fondamental : contrairement à la réédition de "voyages", il n'y aurait pas besoin d'une traduction, d'un remaquettage et d'une relecture supplémentaire, puisque le PDF (donc la maquette) existera déjà.

On se retrouve plus proche de la situation qui a permis l'édition des livres 0 et "Tuath" en édition collector : "YAKA" envoyer à l'imprimeur, ce qui ne devrait pas représenter un travail colossal.

C'est plutôt au niveau du budget que ça risque de poser des problèmes, si problèmes il y a, à mon avis.
J'avais bien compris l'histoire de la maquette déjà faite, mais...
Tu oublies le volet "logistique", qui a clairement été avancé pour justifier la volonté de ne pas multiplier les contreparties et options contenant du matos physique.
J'imagine aisément le cauchemar pour compiler les bons de commande de chaque souscripteur et ensuite constituer un carton différent pour chacun.
Plus tu as des "lots" identiques, plus tu gagnes du temps, et donc de l'argent :) (on en revient forcément là).

Mais je ne désespère pas que nous ayons nous aussi droit à un joli Ghost Stories en édition limitée assortie au reste, puisqu'on semble prendre le chemin d'une gamme disponible 100% en collector pour satisfaire la compulsivité de certains grands malades.
Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ?

Répondre