Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Alystayr
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 11:27
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Alystayr » 19 juil. 2013, 12:19

Ben oui, ça va dépendre du taux de change... qui lui-même varie...
Pourquoi est-ce que l'équipe d'Esteren ne fixerait pas arbitrairement un taux de conversion qui permette de mettre tout le monde d'accord ?

A.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 19 juil. 2013, 12:47

Oh, je pense que le taux de change sera fixé définitivement à la fin des campagnes... c'est le problème des taux de change... ça varie... parfois beaucoup... parfois moins...

En tous cas, là :

8870 euros + 67 175 $... je pense que c'est bon, on a passé le palier quel que soit le taux :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 19 juil. 2013, 13:01

Tu utilises quoi pour les conversions ?
Dans Ulule, je change la monnaie (tout en bas de chaque page).

Ainsi, à 13h42, la campagne avait récoltée la somme de 8 870 euros, soit 11 672 $, d'après le site.
Il me reste à faire : 11 672/8 870 = 1,315820198
Donc 1 euro = 1,315820198 $
Ce taux change quodidiennement, du coup je refais le calcul tous les jours (bon, je suis en vacances, hein :mrgreen: )

Après, c'est tout con : soit on veut le total en dollars, soit en euros.
Pour le total en dollars, il suffit d'additionner les résultats d'ulule convertis et de kickstarter.
Pour le total en euros, j'applique le taux de change (ici 1,315820198) au résultats de kickstarter. Ainsi, à 13h59 (entretemps j'ai mis ma fille à la sieste ^^), kickstarter a récolté 67 175 $...
=> 67 175/1,315820198 = 51 051,80791578
Donc 67 175 $ équivalent aujourd'hui à 51 051,80791578 euros...
... plus les 8 870 euros d'ulule, j'arrive à 59 921,80791578 euros !

Tiens tiens, ça a encore augmenté depuis tout à l'heure ! :lol:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 19 juil. 2013, 16:19

Ça y est, selon mes calculs on a dépassé les 60 000 euros cumulés !

C'est quoi la suite ? :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Marax » 19 juil. 2013, 16:28

Ce qui veut dire que nos auteurs préférés vont avoir une augmentation de leurs revenus (substantielle, espérons le!)

Chouette!
Ils le méritent!
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Avatar de l’utilisateur
Nero
Messages : 115
Inscription : 18 juil. 2012, 22:58
Localisation : Dompierre Sur Besbre
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Nero » 19 juil. 2013, 16:35

Oui c'est vraiment chouette, ça fait plaisir de voir que des gens vont pouvoir vivre de leur boulot et de leur passion. Et ce qui est également chouette, c'est qu'à l'heure actuelle on atteint pratiquement les 2/3 du financement de départ pour Ulule. On peut donc présager que la campagne sera financé d'ici la semaine prochaine, et le reste ne sera que bonus.
C'est dans l'ombre de nos certitudes que guette la folie.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 19 juil. 2013, 17:37

Nero a écrit :Oui c'est vraiment chouette, ça fait plaisir de voir que des gens vont pouvoir vivre de leur boulot et de leur passion. Et ce qui est également chouette, c'est qu'à l'heure actuelle on atteint pratiquement les 2/3 du financement de départ pour Ulule. On peut donc présager que la campagne sera financé d'ici la semaine prochaine, et le reste ne sera que bonus.
En vivre, je pense qu'on en est très loin.
Mais en tout cas ça permettra d'acheter des épinards, on verra après pour le beurre.

Pour Ulule, je ne pense pas que ça ira aussi vite.
Le financement d'un projet se passe souvent ainsi (c'est un graphe tiré du blog KickStarter, mais je pense franchement que le pattern est le même sur Ulule) :
http://dl.dropboxusercontent.com/u/5765 ... e_full.png

De façon assez intéressante, ils précisaient d'ailleurs que les projets à la durée la plus longue avaient moins de chance d'être financés (statistiquement parlant). Cela les avait incité à réduire la durée maximale de 90 à 60 jours.
L'article complet (date un peu, mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit encore d'actualité) :
http://www.kickstarter.com/blog/shorten ... ect-length

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 19 juil. 2013, 17:49

Hello !

1. Beurre dans les épinards : pas compliqué, tu prends l'argent du palier, tu réduis de tous les frais, tu vois ce qui reste, tu divises par le nombre de personnes actives voire, si tu veux avoir des parts qui ressemblent à quelque chose, au nombre de membres très actifs... et même là, ... :lol: ... mais perso, même le beurre pour mes épinards, je prends avec joie ! :)


2. Graphiques : le graphique est effectivement représentatif de ce que j'ai pu voir sur les précédentes campagnes... ensuite, le détail ou les projections, c'est difficile à dire... Enfin, pour l'Ulule, certes les campagnes longues ne sont pas l'idéal, surtout quand on voit les données que tu amènes, mais ça semble encore tout à fait jouable (9125 euros au moment où j'écris)... tous les espoirs sont permis :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 juil. 2013, 18:04

Nero a écrit :Il n'empêche qu'il y a une chose qui me chagrine un peu sur cette campagne, c'est qu'il n'y est pas de palier permettant d'avoir toute la gamme sortie actuellement d'un coup. Genre un palier avec livre 0 + livre 1+ édition limité du livre 2 et 3, palier que j'aurais surement pris si il avait existé.

Et comme je me vois pas avoir deux fois l'édition limité du livre 2 , je ferais une croix sur le livre 3 à mon grand damn. ^_^
Salut Nero,

Tout d'abord merci pour ton soutien :)
Merci à tous d'ailleurs car notre petite campagne fait son chemin et j'ai le sentiment que ça risque de devenir assez passionnant sur le mois de septembre et les dernières semaines !

Pour répondre à ta question ;
en effet, tu ne pas prendre deux éditions du Livre 2 limitées, à moins que tu souhaites faire un beau cadeau ou autre. La solution pour toi est de prendre un Tuaille Collector et d'aller en boutique acquérir les livres 1 et 0. Nous souhaitons vraiment soutenir les boutiques à ce niveau et limiter la campagne au financement des éditions limitées.

D'ailleurs en suivant ce raisonnement, le palier Chevalier Lame ne devrait pas exister quand bien même l'idée était aussi de pouvoir proposer une "porte d'entrée" à des personnes désireuses de se lancer.

Bref, je te laisse étudier ça ;)

En vivre, je pense qu'on en est très loin.
Je confirme, mais grâce à vous tous, étape après étape, on se dirige vers une sorte de professionnalisation de notre travail. On en est loin mais c'est une étape supplémentaire et pour ça, un immense merci !!

À quand le palier "Agate embauche un CDI" :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Alystayr
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 11:27
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Alystayr » 19 juil. 2013, 18:08

bon, on n'est pas encore aux 2/3, mais on a dépassé les 60%, et ce qui compte, c'est quand même que ça progresse régulièrement. Ce qui est le cas... donc wait and see.

Vu le timing, il y aura probablement un sursaut quand l'objectif sera bouclé, un autre quand les gens reviendront de vacances (si la communication suit : et là on peut tous jouer dessus), et un autre quand d'autres paliers seront présentés. Sans compter l'accélération finale.

A.

Répondre