[Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 mai 2013, 21:52

Poupi, regarde par ici, nous venons de mettre en place un fichier pour réaliser le suivi de correction : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=1060

C'est clairement une très bonne chose et je pense que nous allons l'appliquer en amont pour l'épisode 2.

Merci à tous pour vos messages :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 08 mai 2013, 21:58

Ah le vin...


1. Une chose est sûre, le vin n'est pas la boisson principale, et elle ne peut l'être au mieux que dans des régions abritées, et puis on sort d'une période très froide, avec un pic "glaciaire" il y a quoi, 50 ans ? ce qui a dû influer également sur la répartition des plantes, certaines ayant pu refluer, avant de progressivement revenir. Donc partez du principe que la bière domine... et encore pas forcément une belle mousseuse comme vous aimez... :P

2. De manière générale, il y a des éléments semblables, et des ersatz...

3. Au final, le détail des possibilités agricoles (baies, vieux légumes, aromates, gastronomie), n'a pas été explorée à 100%, je dirais donc ... le mieux : vous explorez un peu les plans rustiques et anciens, et vous vous faites plaisir :) ...


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 08 mai 2013, 22:12

Je taquinais, surtout :)

D'autant que je me souviens avoir lu quelque chose à ce sujet sur un autre topic, mais que je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Et les poires, hein ? On n'en parle pas assez des poires ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 mai 2013, 22:29

C'est la vraie question les poires :mrgreen:

Amnèsya & Arthus : merci pour vos messages. Evidemment cela fait très plaisir mais surtout, je suis ravi que vous soyez sensible au soin du détail que nous avons apporté à tout cela. Et oui ce sont des années de travail. Amnèsya, nous avons commencé à écrire tout cela avant même que le livre 1 soit publié. C'est une grande fresque qui va se déployer. Vous allez relire certains passages avec un autre regard croyez moi.

Pour Adeliane, ce sera dans l'épisode 3. J'espère que ça te plaira, c'est une de mes histoires préférées.

C'est le début d'un joli voyage qui nous mènera jusqu'au livre des Secrets !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 08 mai 2013, 23:25

J'ai vu plusieurs personnes parler de tablette : vous avez réussi à télécharger le fichier directement, ou y'a-t-il eu l'intermédiaire d'un ordi ?
J'ai essayé depuis ma tablette Android et j'obtiens un fichier .bin en lieu et place du .pdf attendu, c'est donc inexploitable en l'état.

Edit : problème résolu en changeant l'extension, tout simplement...

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Glass » 08 mai 2013, 23:33

Quel plaisir de se réveiller et de voir, parmi ses emails, un beau lien vers l'ouvrage tant attendu. J'ai lu les premières pages (dont le Prologue qui m'a ravi) mais j'ai du m'arrêter pour bosser et laisser tout ça décanter.

Je posterai un message avec mes impressions "à chaud" pour chaque partie du pdf.
qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse !
Avec Dearg, non seulement on a l'ivresse, mais en plus on a le beau flacon !

Bravo encore à l'équipe !
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 09 mai 2013, 00:43

Merci pour tout, du peu que j'ai pu commencer à lire, c'est vraiment du très bel ouvrage ! :D
Bravo à toute l'équipe !
Et je plussoie tous les superlatifs précédents, ne trouvant (pour l'instant) pas mieux à écrire ! :D
Encore merci !
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Iris » 09 mai 2013, 07:41

@ Bleys : aaaahh ! Si tu savais comme c'est un casse-tête l'agriculture et la géologie créée ! :lol: ... les poires... :lol: ... je vais finir par créer des variantes rustiques & résistantes aux froids de tous les légumes pour pouvoir dire "ça marche, c'est la poire de Farl, c'est comme ça " :mrgreen: ...

:D

En tous cas ça fait très plaisir de voir des réactions aussi enthousiastes et aussi vite, à peine le PDF reçu ! :D


Pour le beau flacon, pensez aux illustrateurs mais également à Super Asami, grande maquettiste des ombres ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 09 mai 2013, 08:55

SeigneurAo a écrit :J'ai vu plusieurs personnes parler de tablette : vous avez réussi à télécharger le fichier directement, ou y'a-t-il eu l'intermédiaire d'un ordi ?
J'ai essayé depuis ma tablette Android et j'obtiens un fichier .bin en lieu et place du .pdf attendu, c'est donc inexploitable en l'état.

Edit : problème résolu en changeant l'extension, tout simplement...
J'ai eu le même problème que toi le .pdf sautait en téléchargeant directement de la tablette. En renommant en .pdf pas de soucis ça a marché aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: [Publication] Livre 3 - Dearg : Episode 1

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 09 mai 2013, 11:27

Bon, et bien je viens de terminer toute la partie historique et règles... Et bien, c'est... Waouh !

Vous tapez fort, et haut ! D'un point de vue cinématographique et immersif, c'est purement excellent.

Le système des arcs narratifs est assez simple à cerner, un peu plus complexe à mettre en place. Il s'agit tout de même quelque part de décider pour les joueurs et d'imposer des parties de leur historique. C'est certes restrictif de ce point de vue, mais je pense qu'à terme, cela doit être également très gratifiant pour le joueur.

Le système des focus est, à mon avis, et à froid, autrement plus compliqué à faire admettre à une table de joueurs habitués aux scénarios traditionnels. Le principe même d'incarner, pendant tout un scénario (et donc parfois, plusieurs séances de jeu), d'autres personnages que le sien, est un défi en soi. Le fait de jouer - quelque part - pour le bénéfice d'un autre joueur, peut freiner certains. Il va sans doute falloir négocier un peu pour certains mj avant de se lancer :) ... Et ce sera sans doute mon cas.

Sinon, le style est excellent (comme d'habitude). Le graphisme est génial et l'ensemble est superbe (comme d'habitude... comme ça je me répète). Félicitations à toute l'équipe pour ce petit bijou. Espérons que dans quelques années, on pourra dire à nos nouveaux joueurs des trucs du genre : "Moi, j'ai fait jouer la campagne Dearg des Ombres d'Esteren, quels souvenirs !" avec le même plaisir et les étoiles dans les yeux que quand on dit actuellement : "Moi, j'ai fait jouer (2x en plus) la campagne de l'Ennemi Intérieur de Warhammer" ou "J'ai joué les Ombres de Nyarlatothep version originale", ou encore "C'était bien le temps où on jouait la campagne d'Arlequin à Shadowrun".

Allez, je commence la lecture du premier scénario...

Répondre