Les anniversaires !!!!!

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 13 avr. 2016, 10:35

Un très joyeux anniversaire au sérial-pavéiste du forum ;)
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 avr. 2016, 14:45

Merciiii! :)

Image
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Songe
Messages : 202
Inscription : 22 avr. 2015, 09:06

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Songe » 13 avr. 2016, 15:31

Bon anniversaire, que cette année soit encore l'occasion de magnifiques dolmens (oui, tu as dépassé le stade du pavé de longue date :p) tout colorés avec tout plein de titres et plein de choses intéressantes à lire !

Hein, Casz ? Ah ? J'en fais trop ? Mais non, j'en fais pas trop...

Trop, ce serait plutôt quelque chose du style...

Arthus, plus qu'une présence, l'âme du forum

Dans ces lignes brèves, mais structurées, vous apprendrez les différents moyens par lesquels Arthus a su, progressivement, mais naturellement, s'imposer comme une des figures incontournables de ce forum.

Arthus, à la recherche du Graal

Premier aspect de notre sympathique pilier de la communauté, Arthus est à la recherche du post parfait. Celui qui, mûrement réfléchi, déballe en quelques lignes concises (et structurées !) le produit d'une longue recherche, qui examine tous les aspects d'un sujet et qui épuise la question jusqu'à ce qu'un nouvel élément y soit introduit.

Cette quête du post parfait, du propos définitif et cependant lisible, transparaît au travers de toutes les publications de cet esprit vif, voire brillant par certains côtés (+2 en discipline Forum, domaine Relations). On peut ainsi citer de mémoire de nombreuses interventions qui, dans le souci d'examiner avec soin toutes les facettes d'un problème, ont asséché toute tentative de relance du sujet.

Casaïr, l'un de ses proches compagnons forumiens, dit de lui qu'il est : "un collectionneur de briques. Et quand il entre dans la discussion, c'est pour t'en poser une belle brouette en plein milieu de ton pâté de sable. Du coup, tout de suite, ça pose des fondations, des murs et tout le gros œuvre d'une thèse sur le sujet... Mais j'ai trop parlé, là. Ca ne me ressemble pas..."

Ces critiques un peu facétieuses ne doivent cependant pas masquer l'intention dans laquelle ces pavés émaillent ça et là la friche du forum, et notamment de sa partie Secrets, dans laquelle les menhirs d'Arthus jalonnent un vaste alignement de pensées, dignes des plus grandes et des plus mystérieuses réalisations Tursalliennes. Cette intention forme notre second point.


Arthus, établissons une table ronde...

Il est évident qu'un tel engagement, une telle passion, un tel acharnement est de nature à susciter des émules. Je crois humblement en faire partie. Mais se maintient cependant une question : pour quelle raison Arthus écrit-il de tels pavés ?

Les érudits pourraient mobiliser de nombreuses hypothèses à ce sujet et analyser finement le matériau formidable produit par les incroyables enchaînements de mots, de paragraphes, de sections, de chapitres, de pavés produits au long des années par ce singulier personnage.

Pour ma part, la raison que je crois avoir décelée tient en un mot : le partage.

Arthus est, à bien des égards, un maître du partage. Sa pensée féconde, ses idées originales, ses fulgurantes intuitions : tout cela ne serait rien s'il n'avait, en plus, cette petite qualité qui fait de lui ce qu'il est. Le sens du partage, l'envie d'échanger, la curiosité insatiable, tout cela allié à une grande bienveillance. Voilà ce qui fait qu'Arthus est Arthus. Et ses pavés sont parmi les plus digestes que l'on puisse lire, du seul fait de l'intention qui y affleure constamment.

Mais l'intention n'est pas la seule composante. Il faut y ajouter un indéniable sens du plan.


Arthus, une terre, un roi

Ce qui marque à la lecture des posts d'Arthus n'est donc pas seulement la qualité d'écriture, la virtuosité technique ou l'empreinte de son amour de la narration, c'est aussi l'organisation rigoureuse de ses pensées, les enchaînements d'une logique sans faille et la catégorisation méticuleuse des concepts qu'il manipule.

Chaque pavé n'est pas un grossier pavé à peine extrait de la masse. Non. Chaque pavé est ciselé, gravé, décoré, de sorte qu'il faut de nouveau souscrire à la très belle intuition de Casaïr le concernant : "Pas des pavés, des briques, j'vous dis !".

En effet, la structure de chacun de ces posts, dont nous comprenons enfin qu'ils ne peuvent être appelés "pavé" que par des gens ayant pas mal économisé sur l'analyse du corpus arthusien, rend ces fragments comme autant de matériaux de construction. Chacun de ces posts est donc une brique. Et chaque brique s'ajuste à la précédente.

C'est pourquoi il nous faut affirmer, sans aucune modestie, que nous avons percé le secret d'Arthus. Il paraît n'être qu'un posteur hyperactif, mais en fait, il est bien plus que cela. Il est le relanceur de sujets mourants, l'appeleur à approfondir, le suggesteur de nouvelles approches, le partageur d'Esteren, en un mot, l'édificateur d'une Babel trikazellienne, qui, accumulant patiemment ses briques, construit au fur et à mesure, à la fois visible de tous et occulte dans son grand projet, l'Esteren de demain.


Ainsi donc, humble lecteur, à tes heures scribouillard et bafouilleur de réponses en deux lignes, la prochaine fois que tu t'escrimeras à pénétrer un post d'Arthus, saches qu'un peu d'humilité te siérait bien ! Ce que tu contemples sur ce forum, c'est un morceau d'une histoire à venir, un fragment d'une grande pyramide que tu ne peux saisir dans sa totalité, faute d'avoir lu tous ses sujets précédents, une parcelle du rêve d'Arthus, qui nous contient tous.

Arthus est l'Heera, euh, le roi de ce forum.


Voilà. , j'en fais trop.
Dernière modification par Songe le 13 avr. 2016, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 avr. 2016, 15:48

Je n'ai que deux choses à répondre devant ce somptueux présent : merci, et... le silence.

Pour une fois, la concision sera l'écrin et le reflet de ma reconnaissance face à ce cadeau aussi généreux qu'inattendu, cet hommage qui aurait si bien pu te décrire, Songe, si tu n'y avais apposé mon nom.

Merci! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Songe
Messages : 202
Inscription : 22 avr. 2015, 09:06

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Songe » 13 avr. 2016, 15:57

Avoues que j't'ai ému, hein, mon gros belge :D

Des fois, c'est plus facile de se manger une critique que d'accepter un éloge, pas vrai ?

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 avr. 2016, 16:00

Oui oui, même si je ne suis pas gros. :mrgreen: :D :lol:
Des fois, c'est plus facile de se manger une critique que d'accepter un éloge, pas vrai ?

:twisted:
Bien vrai, et il semblerait que je ne sois pas le seul dans le cas. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Iris » 14 avr. 2016, 07:14

CLAP CLAP CLAP CLAP !!!!


Bravo !! (à tous les deux !) C'est beau ! C'est inattendu ! C'est très réussi ! Gloire à vous ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Destiny
Messages : 198
Inscription : 16 févr. 2016, 13:43
Localisation : France

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Destiny » 14 avr. 2016, 10:28

Great tribute ;)
La lumière montre l'ombre et la vérité, le mystère.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 14 avr. 2016, 12:55

Ah ben pour le coup, là, c'était un très beau cadeau, et un très beau texte également! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Les anniversaires !!!!!

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 21 avr. 2016, 10:27

Bon anniversaire Nails' !

(Comme ça, je te l'aurai souhaité partout, et non, c'est pas sale)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre