Qui veut la peau d'Esteren ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 avr. 2013, 15:51

Vu qu'il était (sauf erreur) dans un n° de Casus Belli et étiqueté (dans mon souvenir, 2011 c'est loin !) comme officiel, ça ne doit pas être lui :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 05 avr. 2013, 15:53

oui juste, c'était pas un scénario bizarre avec des fantomes perdu dans la brume ? (ou bien c'était dans un casus ça, haaaaa je m'embrouille :D ) je vais vérifier ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Di6dent veut-il la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 avr. 2013, 16:08

j'ai coupé la partie de la discussion pour éviter le flood sur le fil consacré à la revue de presse et j'ai renommé en conséquence ;)

Di6dent a tendance à manier l'ironie et à charrier, et ils ont bien raison :D
À titre perso je ne trouve pas ça agressif ni violent, si vous voulez du plus velu, allez sur Casus No :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Di6dent veut-il la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 avr. 2013, 16:12

M'enfin, avec un titre pareil tout le monde va me prendre pour un monstre maintenant! :cry: :lol:

(comment ça, c'est déjà le cas? :mrgreen: :lol: )
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Di6dent veut-il la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 avr. 2013, 16:15

Effectivement ! A côté de Casus No, ça paraît tout doux !

:lol:


... comme ça on floode ?... hum... ça fait déjà deux pages de bavardage pour ne rien dire ! :lol: ...


... et on pourra même déterrer ce topic lors des futures critiques sur Dearg ou le théma occultisme :P ... pour bavarder de nouveau un peu dans le vide :P


(t'inquiète Arthus ! Si t'as peur, tu édites ton post en précisant en vert fluo qu'il est victime d'une honteuse bouture, que tu es doux comme l'agneau qui vient de naître et pas responsable de ce titre :mrgreen: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Aliath
Messages : 86
Inscription : 04 déc. 2010, 15:39

Re: Di6dent veut-il la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Aliath » 05 avr. 2013, 16:38

Même si je connais bien l'équipe et l'auteur, ;) mes propos n'engageront que moi...
Oui, le ton du monk est volontairement ironique... Et c'est qui fait la force de ce mag. Nous sommes parfois un peu taquin.
Mais qui aime bien châtie bien! J'ai déjà exprimé mon opinion concernant les paliers d'Ulule et cela ne m empêche pas d'aimer la gamme et de la masteriser.
Maintenant, j'ai aussi un regard critique sur la politique marketing de ce jeu, mais cela ne remet pas en cause sa qualité.
Di6dent, le monk rôliste, c'est bon, mangez-en!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Qui veut la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 avr. 2013, 16:41

Merci pour ton conseil Iris! Du coup, je me suis permis de changer le titre de ce topic, pour qu'il devienne un petit fourre tout (à même d'acceuillir les éventuelles critiques sur Dearg et le théma des occultistes).

En plus, c'est devenu un clin d'oeil à un film connu. :D

Et pour en revenir à nos agneaux qui viennent de naître...
Effectivement ! A côté de Casus No, ça paraît tout doux !
[Mode Naïf béat on] Quoi, Casus veut la peau d'Esteren? [Mode Naïf béat off]

Mais je croyais qu'ils avaient justement publié un scénar approuvé officiellement dans leurs colonnes?

Je m'y perds décidement de plus en plus...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui veut la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 avr. 2013, 16:44

Ah ben du coup, j'avais raison quand je disais que les auteurs peuvent aimer un livre voire la gamme globalement et bloquer du d'autres aspects... Je me félicite donc de ma brillante analyse :lol:


... et accessoirement, trop contente qu'il ne reste que 25 copies sur les 113 au début du lot des semi-partiels, je suis à bouuuuuuuuuuutttt !!... je viens de finir mes 15 du jour, c'est un tel soulagement qu'à côté... pfiou, tout le reste est agréable ! :D



(Casus ne veut pas nécessairement la peau d'Esteren, ils ont juste tendance à l'amour vache par là bas ! :mrgreen: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Qui veut la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 avr. 2013, 16:53

Décidément, le petit monde du journalisme rôlistique m'est bien inconnu... (enfin, à part le white dwarf il y a plus de dix ans)...

Donc, si j'ai bien compris, Casus et Di6dent ont l'amour vache en commun? J'ai bon? :mrgreen:

Et là, dans l'article en question, l'auteur "bloque-t-il" sur ce nouveau supplément (sans remettre en cause la qualité globale de la gamme, soyons précis :mrgreen: ), ou charrie-t-il seulement l'équipe?

Et s'il "bloque"... pourquoi bloque-t-il?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Qui veut la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 avr. 2013, 18:00

Ah mais ce sujet va devenir psychanalytique en fait ! :lol:


... et pis ça se trouve, ce n'est pas une réponse unique, mais plusieurs combinées... surtout si l'inconscient s'en mêle ! (ben oui, il agit en douce ! :mrgreen: )...


Je crois que nous ne saurons jamais tout :lol: (et puis, voulons-nous vraiment tout savoir ? un peu de mystère c'est bien !)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre