Qui veut la peau d'Esteren ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Qui veut la peau d'Esteren ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 avr. 2013, 14:34

:arrow: Note de Nel : vous pouvez vous inscrire gratuitement au FIX [Di6dent] ici : http://site.di6dent.fr/?p=211
Oberon a écrit :Le fix de la semaine [Di6dent] parle du nouveau kit du meneur :
y’en a un peu plus, j’vous l’mets ?
Ils sont comme ça chez Esteren. Après avoir fini
de vous soutirer vos derniers centimes à coup
de paliers de dingues (on a échappé d’assez
peu à « une nuit torride avec un des auteurs au
choix ») lors du succès éclatant de la souscription Ulule pour l’édition collector du livre 3 de
leur gamme, ils remettent ça en annonçant la
sortie de leur nouvel écran du meneur (le pré-
cédent étant, bande de déglingos, épuisé depuis
longtemps).
Ce nouvel écran, label Esteren oblige, est accompagné de tout un tas de trucs et de machins
parmi lesquels une grande carte recto-verso et
une pochette contenant 25 aides de jeux : 6
feuilles de parchemin vierge, 6 cartes vierges
sur papier épais, 5 feuilles reprenant le tableau
de gestion de Santé Mentale, 3 feuilles reprenant les tableaux des pouvoirs demorthèn, du
Temple et de la magience (hein ?) et 5 feuilles
reprenant les tableaux d’État de Santé.
Et un raton-laveur ? Toujours pas de raton-laveur ? Ah, on me dit qu’il aurait été tout aplati
dans le pack, le pauvre. Gageons que ce ne soit
que partie remise...
Je ne pense pas que ce soit dérangeant de faire un copier/coller de l'article, si ca l'était je supprimerais directement mon message :oops:
Euh... Je ne connais pas bien Di6dent (en fait, juste de nom), du coup je m'interroge : le ton ironique employé, c'est agressif ou affectueux?

Parce que lu comme ça, sans le contexte, le message sous-jacent pourrait aussi bien être "Esteren cherche à vous tirer votre pognon à grands coups de goodies inutiles, le tout pour un matériel dont ils n'ont pas su prévoir l'approvisionnement" que "nos grands potes d'Esteren nous ont encore pondu un truc super, et comme on les aime bien, on les charrie!"

C'est laquelle la bonne version? :| :?:
Dernière modification par Arthus le 05 avr. 2013, 16:43, modifié 2 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 avr. 2013, 14:49

@ Oberon, tant que la source est clairement indiquée (avec nom de l'auteur, lien que tu pourrais ajouter par exemple, etc.) et que la quantité citée reste "raisonnable" (ici, c'est plutôt une brève, donc l'intégralité du texte plutôt que des extraits choisis, ça se justifie), sauf mention contraire dans le magazine source, ça ne devrait pas enfreindre de règles / lois.

Edit : je viens de feuilleter le n°0 gratuit, je lis : Toute reproduction, même
partielle, est interdite, sauf accord écrit de l’éditeur.
... bon... quelque chose me dit que si tu veux être en règle... faudra te contenter te signaler l'article, l'auteur, la source et ton impression (ça, tu as totalement le droit et même d'en faire une détaillée ;) )

@ Arthus : bah, tu sais, les tons difficiles à interpréter, ce n'est pas exceptionnellement rare... et bon, il y aura toujours des gens qui ne seront pas convaincus, tant par le jeu que par les suppléments proposés, leur rythme de sortie, les souscriptions ou que sais-je encore. C'est comme ça ;) ... et si ça peut te remonter le moral, tu n'as qu'à penser que même une mauvaise publicité reste une publicité, que le kit est décrit dans son entièreté avec son contenu, donc que le lecteur curieux, muni de ces infos, il peut facilement trouver à en savoir plus. Une critique vraiment négative aurait plutôt dénoncé la mauvaise qualité du matériel & son prix exorbitant pas son abondance démente :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Galaft
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2010, 18:08

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Galaft » 05 avr. 2013, 15:00

Il ne faut pas oublier que di6dent ont fait tout un dossier élogieux sur Esteren avec un scénario inédit. Cela prouve qu'ils aiment bien le jeu. Mais je les trouve un peu volent là.
Après, c'est dans le ton habituel du fix...
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 avr. 2013, 15:06

Un dossier élogieux et un scénario ? ... suis vraiment à la ramasse... c'était quand et quel scénario ?


Et puis "élogieux" sur un Livre 1 par exemple, ça ne les oblige pas à apprécier un écran ou une campagne de souscription, ... Ils peuvent aussi aimer les débuts d'une gamme et pas son suivi etc. Bref, ils ne sont pas enchaînés à avoir avoir un avis exclusivement positif ! :) ... D'ailleurs à la limite, si les critiques étaient toujours très bonnes, ça finirait pas donner l'impression qu'ils sont de parti pris et ça leur ôterait pas mal de crédibilité :) ...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 avr. 2013, 15:08

Merci pour vos réponses! Et c'est justment parce que je ne connais pas bien Di6dent que je posais la question... :D J'avais vraiment du mal à trancher!

@ Iris : c'est marrant, mais j'ai eu exactement la même pensée que toi! Comme disait je ne sais plus qui "que l'on parle de moi en bien ou en mal, l'important c'est que l'on parle de moi..." :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 05 avr. 2013, 15:24

C'est dans le numéro 1 du di6dent que le scénario Automne Rouge a été publié la première fois.

J'ai l'impression que c'est un ton un peu potache, à prendre au second degré. Mais je peux me tromper :D

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 avr. 2013, 15:29

Eh bien, au vu des autres éléments ... je dirais qu'on ne peut vraiment pas se plaindre de l'article, ou du fix en général (vu qu'il traite également d'Agathe Edition en général à la fin)...


Bref, c'est plutôt pas mal du tout :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Galaft
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2010, 18:08

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Galaft » 05 avr. 2013, 15:35

Oberon a écrit :C'est dans le numéro 1 du di6dent que le scénario Automne Rouge a été publié la première fois.
Non, je parle du dossier qui se trouve dans le numéro 4 où ils ont consacré leur rubrique "à froid" à Esteren avec une description de la gamme et un scénario non officiel un peu bizarre.
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Iris » 05 avr. 2013, 15:40

Un scénario non officiel un peu bizarre ? ... C'est à dire ? ... non parce que c'est intriguant ... mais tellement flou... que... ben... Dis en plus ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren : la revue de presse

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 05 avr. 2013, 15:44

Ce ne serai pas "l'écrin de la foi", le scénar en question? (que je n'ai jamais lu ^^)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre