Ce fut un monde du jeu parfaitement transcendant. Clairement, j'étais en extase la quasi totalité du salon. Je me suis assis à la table de dédicaces de Iello le samedi et le dimanche, et n'ai pratiquement pas bougé de ma chaise de ces deux journées !! Mais quel plaisir de voir des rôlistes aussi enthousiastes, passionnés et curieux. Vraiment, un grand bonheur pour ma part d'échanger avec autant de personnes charmantes - pas une fausse note.
J'ai essayé en ce qui me concerne de prendre un soin tout particulier pour mes dédicaces, c'est à dire que pour chacune d'entre elles, j'ai laissé un habitant de Tri-Kazel (aubergiste, Hilderin, demorthèn, magientiste, soldat, membre du Temple (surtout des vecteurs), varigal, ermite, chef de village) interpeller le lecteur que je mettais tantôt dans la peau d'un simple voyager, tantôt d'un représentant typique de la péninsule.
J'ai complété certains des textes que j'ai écrit par des anecdotes (notamment sur le retour de Maethen de Briscaith en Taol-Kaer après son voyage en Reizh - et ce en deux endroits), j'ai donné quelques pistes de scénars pour Reizh, en bref, j'ai fourni à certains d'entre vous des bouts d'Esteren qui ne seront qu'à vous et que j'ai choisi - non sans difficulté - de laisser vagabonder dans la nature. Je me suis même lâché à deux endroits en révélant deux des futurs secrets du jeu (enfin, je me suis fendu d'un texte plutôt cryptique dans l'un des cas, et bon courage pour en comprendre le sens à celui qui en aura hérité !!!).
En somme, j'ai poursuivi en "live" mon travail d'écriture et j'ai souhaité ainsi remercier tous ceux qui étaient venus à notre rencontre pour se procurer le livre. Toutes mes dédicaces ne sont pas aussi réussies mais j'ai mis tout mon coeur à les faire. C'était pour moi mes premières dédicaces et la façon de faire m'est venu instinctivement, sans que sache comment. C'était comme une évidence.
A certains moment, l'esprit vidé, je suis resté à moitié hagard sur ma chaise, incapable de penser à rien. Vous avez failli avoir ma peau les gars !
Encore merci à vous tous, aux superbes conteurs et conteuses d'Onyria, aux valeureux et vaillants compagnons d'armes de la Tour d'Auvergne et bien sûr à mes merveilleux compagnons auteurs et illustrateurs (maquettiste comprise) sans qui notre rêve ne serait resté qu'un projet comme tant d'autres...
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures en Tri-Kazel. Sachez que vous nous avez donné un moral d'acier et que nous ferons tout pour vous donner autant de plaisir avec la suite qu'avec le livre I - Univers.