[Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: [Ulule] Votez pour le livre qui viendra après Secrets !

•    
  • Citation

Message par Iris » 10 août 2013, 18:17

Hello !

Il est question dans les deux cas du vote pour le Livre 5... donc tout le monde vote bel et bien pour le même ouvrage :)

C'est le moment de défendre & promouvoir vos couleurs ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Marax

•    
  • Citation

Message par Marax » 10 août 2013, 18:50

A voté
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

darksigil

•    
  • Citation

Message par darksigil » 11 août 2013, 00:01

Je serais plutôt pour que les ouvrages paraissent selon un schéma respectant le contexte imaginaire des Ombres D'Esteren, soit les connaissances et le ressenti de la majorité des gens qui peuple la péninsule, en allant du général au particulier, des factions les plus sociables, le plus souvent en contact avec les habitants, les moins mystérieuses à leurs yeux, vers les factions plus obscures, évitées voire fuies.

Bon je n'ai lu que le livre 0 et commence tout juste le livre 1 il est donc probable que je me plante, à ce stade de ma compréhension de l'Univers des ODE ça donnerait pour moi l'ordre de parution suivant: Peuples, Clan & familles, Bards & Varigals, Démorthen, Temple, Sorciers & occultistes ou Magience.

Enfin pour les deux derniers il faut peut être inverser leurs positions dans la liste.

C'est un avis comme ça, certainement pas le choix le plus vendeur ou le plus utile aux meneurs. Je pense notamment au joueurs ou à ceux qui veulent simplement cannibaliser ODE. J'aurais certainement voté pour Bards & Varigals si j'abordais le choix dans l'optique d'un joueur.

J'ai voté via le Kickstarter, je ne voterais donc pas via ulule. Je suis vraiment curieux de connaître le future livre 5.

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 11 août 2013, 07:05

Hello !

Il y a un facteur supplémentaire à prendre en considération je pense : le Livre 4 est celui des Secrets. Donc on aura de toute façon une "rupture" dans les connaissances sur l'Univers... c'est pourquoi je dirais qu'il faut vraiment choisir par affinité et goût sans trop se casser la tête :)

En tous cas ravie de l'engouement pour ce vote ! Je suis très curieuse de voir ce qui ressortira en octobre, à la clôture de ces élections ! :D

darksigil

•    
  • Citation

Message par darksigil » 11 août 2013, 09:08

[color=#008000]Iris[/color] a écrit :Hello !

Il y a un facteur supplémentaire à prendre en considération je pense : le Livre 4 est celui des Secrets. Donc on aura de toute façon une "rupture" dans les connaissances sur l'Univers... c'est pourquoi je dirais qu'il faut vraiment choisir par affinité et goût sans trop se casser la tête :)

En tous cas ravie de l'engouement pour ce vote ! Je suis très curieuse de voir ce qui ressortira en octobre, à la clôture de ces élections ! :D
Je suis d'accord, il suffit de choisir celui que l'on souhaite lire en premier. :D

Puisque l'équipe des Ombres doit tous les écrire :) et beaucoup d'autres j'espère. 915 soutiens pour plus de 129k$ via la campagne Kickstarter, impressionnant surtout quand on compare à d'autres campagne Kickstarter, c'est de très bonne augure... Content de savoir que vous écrivez d'abord dans la langue de Molière.

Je suis aussi curieux de voir le nombre de voix qu'aura recueilli chacun des suppléments.

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 11 août 2013, 09:16

Dans quelques 58 jours, nous aurons les réponses à bien des questions ! :D ... suis très curieuse de savoir sur quoi je vais devoir bosser avec le fouet de la communauté en plus de celui de Nel' ! :lol:

915 soutiens, c'est assez fou ! On n'ose même pas imaginer que ça puisse encore progresser ! :D ... C'est très prometteur et on peut espérer que les Kickstarter tout comme la nomination aux Ennies Awards améliorent la visibilité du projet !

BicheNeuve

•    
  • Citation

Message par BicheNeuve » 13 août 2013, 08:27

[mode boulet : ON]
Je débarque dans les ombres et ma tête est pleine de questions.
J'arrive sur le forum officiel et c'est pire :lol:
Pourriez-vous me dire :
- Où on peut voter
- C'est quoi le livre 4 ? (je ne connais que Prologue, Univers, Voyage, Dearg à sortir mais ensuite...)

[mode boulet : OFF]

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 13 août 2013, 09:39

Hello !

Pas de soucis pour les questions !
  • Livre 4 : Secrets
  • Livre 5 : le vote est ouvert pour les souscripteurs de la campagne visant à la réédition augmentée (+110 pages environ) de Livre 2 - Voyage (http://fr.ulule.com/esteren-voyages/). Les souscripteurs bénéficient du lot correspondant à leur souscription + de contenus débloqués par la campagne Kickstarter qui vient de s'achever et des contenus débloqués via Ulule, pour l'instant :
    • 5 cartes de villes
    • Logiciel de voyage
    • droit de vote ;)
    • accès à la bêta du jeu vidéo
    • MP3 de 3 morceaux de l'album d'Hommes & d'Obscurité

Voilà ! En espérant que ça t'éclaire ! :)

BicheNeuve

•    
  • Citation

Message par BicheNeuve » 13 août 2013, 09:47

Oui, merci !
Le livre 4 on peut avoir plus d'informations où ? Il a été financé en crowdfounding ?
Pour la souscription actuellement ouverte, dès que je souscris j'ai accès au vote directement sur Ulule ? Si je prends collectionneur de Tuaille, j'ai directement accès au pdf de Daerg première partie ou je dois attendre la fin de la souscription ?

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 13 août 2013, 10:03

Hello!

Le livre 4 n'est pas encore sorti, et n'a pas été financé par Crowdfunding. En gros, il s'agit de la "bible" du meneur, qui devrait fournir à peu près toutes les clés de l'univers. C'est l'ouvrage le plus attendu de la gamme! ;)

Sa sortie est prévue (théoriquement, parce que les auteurs ont un agenda très, très chargé avec tout ce qui doit sortir) dans le courant de l'année 2014.

En ce qui concerne la campagne ulule actuelle, tu auras accès au vote dès que tu auras souscrit (le lien pour voter se trouve dans la news n°9, réservée aux souscripteurs). De plus, si tu choisis la contrepartie comprenant le livre 3 "dearg", tu devrais normalement avoir accès aux pdfs.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre