Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

•    
  • Citation

Message par Iris » 14 juil. 2013, 12:51

Yep Pierstoval, je pense que tu vas apprécier la prochaine mise à jour :D

Pierrot & Alystayr, j'utilise la fonctionnalité d'Ulule qui te permet d'afficher les revenus de la page en dollars (7 750 $ à l'heure actuelle).

Donc ajouté aux $52,785 des US (!!!), ça nous fait ce matin 60535 us dollars.
Je vous laisse le soin de faire dans l'autre sens, car on peut sans doute régler KS en euros. Enfin je ne sais pas à vrai dire...

Je remplace Oberon en vous donnant les charts de la version KS (ok c'est facile juste un lien :mrgreen: ) :

Image
Ah, il semble qu'on arrive sur un palier ... On va voir comment se passent les prochains jours !

... c'est toujours un feuilleton à suspense, jusqu'au bout, on n'arrive jamais parfaitement à anticiper, la surprise est systématiquement au rendez-vous !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 14 juil. 2013, 13:20

ça fait un taux de change à 1,315789474, selon Ulule... donc un total en euros à 46006,599988958 :mrgreen:

Je viens de me créer un compte sur Kickstarter, mais je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier la monnaie... :(
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 juil. 2013, 13:48

Je viens de me créer un compte sur Kickstarter,
tu ne sais pas dans quoi tu viens de mettre la main pauvreee fouuu :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 14 juil. 2013, 13:51

Pfff si les finances suivaient, j'aurais aussi les ouvrages anglais, ne serait-ce que pour les collectors.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 14 juil. 2013, 15:17

Nelyhann a écrit :
Je viens de me créer un compte sur Kickstarter,
tu ne sais pas dans quoi tu viens de mettre la main pauvreee fouuu :mrgreen:
Jet de résistance mentale loupé :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 juil. 2013, 15:24

Attend Ao ! Tu es loin d'être le seul à vouloir une édition limitée des livres 1 et 0 pour la gamme française. Clairement ça n’intéresse qu'une minorité (dont moi :mrgreen: ) mais si les astres s'alignent correctement dans l'avenir, je pense que nous pourrons envisager de proposer une telle édition en français à nos plus fidèles. Mais ça sera forcément un tout petit tirage et qui risque de coûter bonbon à l'éditeur donc faut que je commence le lobbying dès maintenant :lol:

Peut-être quand Secrets pointera le bout de son nez ?

Enfin bon, après si tu veux VRAIMENT les livres en anglais, je ne vais pas non plus te dénoncer aux modérateurs de KS pour qu'ils t'empêchent de souscrire hein :mrgreen:
Jet de résistance mentale loupé :mrgreen:
Non mais sérieux c'est l'enfer ce site. Quand je pense que cet été je vais avoir mon édition limitée du nouvel artbook de Brom :shock: :D

Attention à ne pas faire de 1 naturel sur ton jet... tu pourrais te retrouver à backer sans limite !!!

SeigneurAo

•    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 14 juil. 2013, 15:35

Nelyhann a écrit :Attend Ao ! Tu es loin d'être le seul à vouloir une édition limitée des livres 1 et 0 pour la gamme française. Clairement ça n’intéresse qu'une minorité (dont moi :mrgreen: ) mais si les astres s'alignent correctement dans l'avenir, je pense que nous pourrons envisager de proposer une telle édition en français à nos plus fidèles. Mais ça sera forcément un tout petit tirage et qui risque de coûter bonbon à l'éditeur donc faut que je commence le lobbying dès maintenant :lol:

Peut-être quand Secrets pointera le bout de son nez ?

Enfin bon, après si tu veux VRAIMENT les livres en anglais, je ne vais pas non plus te dénoncer aux modérateurs de KS pour qu'ils t'empêchent de souscrire hein :mrgreen:
Pour les versions anglaises comme je disais, si ça ne tenait qu'à moi ce serait tout vu, mais en l'état actuel des choses c'est juste ni raisonnable ni réaliste :-P

Pour ce qui est des collectors français ceci dit, j'attends déjà de voir si l'Ulule du Livre 2 fonctionne, j'avoue surveiller toutes les 10 minutes depuis le temps qu'on en parlait...
Clairement si c'est avec Secrets c'est encore mieux, j'aurai sans doute le temps de mettre de côté.

Je crois qu'on se rapproche un peu des réactions lues sur KickStarter : il s'agit ici davantage de financer quelque chose qui va bénéficier à la communauté (pdf en téléchargement libre, réédition d'un ouvrage épuisé, augmentation de vos revenus -comme si c'était un luxe- et autres), que des bénéfices directement physiques et personnels, du coup ça a un peu de mal à trouver son public (toutes proportions gardées bien sûr, car le KS est encore un énorme succès, mais les commentaires suite aux stretch goals m'ont un peu déçu).
Heureusement c'est jusqu'en octobre, rien n'est perdu loin de là !

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 juil. 2013, 15:52

Yep ! Je pense que nous aurions du imaginer autrement les premiers stretch goals.
En fait, ce qui a déçu les gars, c'est qu'en trois jours, ils ont pratiquement fait autant que le premier KS (on est quand même pas loin des 55K c'est du très lourd!!) et que pour "récompense", le stretch goal est un truc qui ne leur sert à rien directement... je peux comprendre.

Après, oui et c'est expliqué comme tel, pour la VF, cette campagne Ulule est dans le pur esprit crowdfunding : il s'agit d'aider de manière altruiste une gamme, une équipe, etc. Bien sûr on a essayé de proposer les meilleurs contreparties possibles. Mais le coeur du projet n'est pas là. À côté de cela, je conçois aussi que pour beaucoup, Ulule et KS sont des sites où ils vont se faire super plaisir. Et donc juger les projets en fonction des contreparties.

J'espère vraiment qu'on arrivera à franchir le palier de base pour le Ulule, c'est quand même bien parti.. à suivre ;)

Bleys

•    
  • Citation

Message par Bleys » 14 juil. 2013, 16:00

Je ne me fais pas trop de soucis... Pour ma part, je n'ai pas encore participé à cette campagne, mais je compte bien le faire d'ici la fin des 86 jours restants.

En fait, le mois de juillet, et celui d'août qui ne va pas tarder, sont des mois où mes finances sont un peu à la ramasse... avec les vacances, tout ça :) Et je pense que je ne suis pas le seul à préférer attendre septembre pour dépenser quelques euros dans le collector du livre 2 bis.

Là, on en est à 40% en quelques jours. Je suis certain que d'autres porteurs de projets aimeraient être à votre place tant certains peinent à être financés. De plus, le KS est d'ores et déjà un succès. Donc pas d'inquiétude, on les aura les 15k €. Et vous pourrez acheter votre Porsche (même si j'ai bien peur, au vu du nombre d'auteurs/dessinateurs/maquettistes/traducteurs, qu'elle soit commune à toute l'équipe :D ).

Et puis, l'objectif n'est tout de même pas de battre le crowdfunding de Noob tout de même :D

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 juil. 2013, 16:10

Bleys, j'ai trouvé la solution pour la porsche et notre équipe : http://autoalmanach.ch/picts/album/vw-b ... -10176.jpg

:mrgreen:

Mais oui tu as raison, la période estivale est sans doute un creux. Et clairement c'est déjà très bien où nous en sommes ! Voyons comme les choses vont évoluer... ;)

Répondre