Pour les FDP, je confirme que pour le palier spécial grenouille de Farl, ce n'est que pour la France et Belgique.
Petite explication logistique pour ceux que ça intéresse : envoyer un colis au Canada en suivi coûte plus de 50€, impossible d'inclure les FDP pour eux. Les $30 demandés ne couvrent qu'une partie des frais. La production d'une version française pour une centaine de personnes nous coûte très très cher, c'est vraiment pour faire plaisir aux fans. Mais Agate ne peut pas en plus assumer les FDP. A mon avis, que la France et la Belgique soient incluses, c'est déjà la fête. Pour $100 dans la contrepartie Grenouille, on est à peine à 73€ et vu tout le contenu, c'est vraiment une très bonne affaire et sans doute à perte pour l'éditeur.
Faisons un petit éclatement du prix :
15 € de frais de port en collissimo
15 € de taxes diverses
10 € environ de revenu pour l'équipe
32 € pour l'éditeur dont une majeure partie dans la fabrication de tous les éléments, incluant pour l'instant : un livre couverture rigide 50 pages / tout couleur / reliure cousue + Figurine Daernic 35 mm en résine (la meilleure matière sur le marché) + set 5 tirages d'art & pochettes noires + DVD du concert + un jeu de société etc etc etc. Je ne prends même pas la peine de continuer la liste
Sur la version anglaise c'est viable car il y a une grosse quantité mais pour la VF, je vous détaille tout cela pour que chacun puisse apprécier à sa juste mesure l'effort de l'éditeur pour vous faire plaisir
je préfèrerai un "pack" !
Nous aussi
Mais ça coûte très très cher. Rendez-vous compte que c'est déjà exceptionnel d'avoir trois ou autre figurines de ce niveau.
Roberto Chaudon est l'un des meilleurs sculpteurs au monde. Ce n'est pas un hasard si en France il n'y a pratiquement aucun éditeur faisant de la figurine résine avec ces artistes. Le marché est trop petit et aucun ne se lance là-dedans. D'ailleurs, que ce soit Roberto ou Valentin Zak, ils m'ont dit être contents et surpris de pouvoir travailler pour un français. Le comble, c'est que les meilleurs fabricants résines sont en France. La résine, c'est le top au niveau des matières pour les fig, très loin devant le plastique et le métal. Kingdom Death fait fabriquer en France ses pièces résines par exemple
En résumé, on va y aller au fur et à mesure... on verra jusqu'où nous irons