Et puis, la partie impression c'est à peine 5% du temps de travail total d'un ouvrage si tout a bien été fait en amont (maquette et relecture), donc ça ira très vite une fois l'imprimeur retrouvé.
Je comprends que ça puisse être perçu comme ça mais là ça s'annonce complexe. Sur Esteren nous avons un cahier des charges très précis et la production ne s'arrête pas aux livres. C'est assez spécifique. Avec l'ancien imprimeur il y a eu tout un travail de calibrage, choix des matériaux, test divers et variés. Le but aussi est d'avoir une cohérence entre les livres de la gamme sur les formats, matériaux utilisés etc. Bref y a quand même un certain travail. D'autant que c'est une très grosse commande que nous devons faire avec plusieurs dizaine de milliers d'euros. On a juste pas le droit à l'erreur sinon c'est la fin. Malheureusement je peux vous dire que j'ai entendu beaucoup d'histoires affolantes sur ce sujet : mauvaise qualité notamment, etc etc etc.
BREF.
Ca risque de mettre du temps. On va pas pouvoir s'adresser au premier venu. Notre partenaire US m'a donné une piste et j'ai aussi un contact en Espagne. On va voir. Mais ça se rajoute à tout le taf que je m'engouffre, sérieux je n'avais pas besoin de ça !!!
Mais soyons forts
Arthus a écrit :Au passage, courage pour votre ancien imprimeur aussi, j'espère que ça ira pour lui.

Yep dur dur car franchement ça sent le sapin. C'était un imprimeur chinois que je connaissais depuis un bon moment par d'autres biais. Et on bossait ensemble depuis 2010 sur Esteren. Ils m'envoyaient un cadeau à chaque début d'année, avec une photo de leur équipe... On avait une super relation ! Ils ont toujours été appliqués dans leur taf avec un vrai soin, une vrai volonté de bien faire.
La concurrence là-bas est très rude. Ça me fait de la peine pour eux !
Mais bon... the show must go on.