Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses
Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !
je n'ai pas bien compris/cherché mais Ghost Stories c'est un recueil de nouvelles ou de scénarios ou bien encore autre chose ?
Un recueil de nouvelles horrifiques, avec 2 canevas et 2 nouvelles figures...
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-
merci pour ta réponse !Marax a écrit :Un recueil de nouvelles horrifiques, avec 2 canevas et 2 nouvelles figures...
Hello! J'aurais quelques petites suggestions pour booster la campagne Ulule...
En allant jeter un coup d'oeil à la campagne Kickstarter, je me suis rendu compte qu'il était possible de choisir certaines contreparties intéressantes et attractives, qui ne sont pas présentes dans la campagne Ulule.
Je pense particulièrement au palier "high farl collector" de kickstarter, qui permet d'obtenir un exemplaire signé du livre 2, ainsi qu'un dessin original de Gawain (genre sérigraphie, si j'ai bien compris...?).
Ne serait-il pas possible de prévoir le même genre de palier pour Ulule? Il serait même possible de l'améliorer légèrement : par exemple en prévoyant que celui qui prend cette contrepartie verrait son nom cité dans les crédits. Ca fait toujours plaisir, et ne coûte pas grand'chose!
Autre idée, plus hypothétique et à plus long terme : dans l'éventualité où il serait prévu de sortir les "ghost stories" en français (via ulule, pdf ou directement en magasin), il pourrait être possible de prévoir un palier de souscription permettant au souscripteur de choisir la thématique de l'une de ces ghost stories, un peu de la même manière que pour les dessins. Avec citation de son nom dans le recueil, et tout. Ce palier pourrait également être proposé sur kickstarter.
L'idée derrière cela serait de booster la campagne ulule, un peu de la même manière que ce qui avait été fait pour Dearg lorsque s'étaient rajoutés de nouveaux paliers "tarot" et "création de figures à intégrer dans la gamme" supplémentaires (ce dernier palier de souscription ayant disparu en quelques minutes la dernière fois!).
Voilà, quelques idées pour booster la campagne ulule, en proposant des paliers qui auraient un impact limité sur les coûts de production, et permettraient aux souscripteurs de s'investir davantage dans la gamme, en y laissant leur empreinte (indélébile!!!)!
En allant jeter un coup d'oeil à la campagne Kickstarter, je me suis rendu compte qu'il était possible de choisir certaines contreparties intéressantes et attractives, qui ne sont pas présentes dans la campagne Ulule.
Je pense particulièrement au palier "high farl collector" de kickstarter, qui permet d'obtenir un exemplaire signé du livre 2, ainsi qu'un dessin original de Gawain (genre sérigraphie, si j'ai bien compris...?).
Ne serait-il pas possible de prévoir le même genre de palier pour Ulule? Il serait même possible de l'améliorer légèrement : par exemple en prévoyant que celui qui prend cette contrepartie verrait son nom cité dans les crédits. Ca fait toujours plaisir, et ne coûte pas grand'chose!
Autre idée, plus hypothétique et à plus long terme : dans l'éventualité où il serait prévu de sortir les "ghost stories" en français (via ulule, pdf ou directement en magasin), il pourrait être possible de prévoir un palier de souscription permettant au souscripteur de choisir la thématique de l'une de ces ghost stories, un peu de la même manière que pour les dessins. Avec citation de son nom dans le recueil, et tout. Ce palier pourrait également être proposé sur kickstarter.
L'idée derrière cela serait de booster la campagne ulule, un peu de la même manière que ce qui avait été fait pour Dearg lorsque s'étaient rajoutés de nouveaux paliers "tarot" et "création de figures à intégrer dans la gamme" supplémentaires (ce dernier palier de souscription ayant disparu en quelques minutes la dernière fois!).
Voilà, quelques idées pour booster la campagne ulule, en proposant des paliers qui auraient un impact limité sur les coûts de production, et permettraient aux souscripteurs de s'investir davantage dans la gamme, en y laissant leur empreinte (indélébile!!!)!

Dernière modification par Arthus le 01 août 2013, 12:00, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
- Nico du dème de Naxos
- Auteur
On pourrait même prévoir un pledge unique qui permette à celui qui le choisit d'écrire la trame de son histoire de fantôme. Ensuite, l'auteur la transformerait en "objet littéraire" et la retournerait au souscripteur pour procéder aux ajustements nécessaires (en amont il va de soi du cycle de relecture interne qui permet de valider chaque texte qui intègre la gamme officielle).Arthus a écrit :
Ce serait comme un travail de commande : Lovecraft l'a fait notamment avec prisonniers des pharaons, une nouvelle au départ peu inspirée de Harry Houdini (le célèbre roi de l'évasion) qui fut réécrite dans les grandes largeurs pour donner le récit que l'on connaît. Enfin, c'est juste une idée, mais je trouverai enrichissant de pouvoir travailler ainsi - au moins une fois.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)
Je trouve l'idée super, si tu es partant et que ça ne te demande pas trop de travail!

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
- Nico du dème de Naxos
- Auteur
Écrire demande toujours du travail. Enfin, en tout cas un mélange de plaisir et de travail, faut pas déconner non plus ! On n'écrit pas pour se faire du mal.Arthus a écrit :Je trouve l'idée super, si tu es partant et que ça ne te demande pas trop de travail!
Je pense effectivement que ce serait une bonne idée, qui aurait le mérite d'associer un regard extérieur à l'équipe à la réalisation d'un texte officiel. Une forme de co-création qui possède forcément ses limites mais qui n'en demeure pas moins très intéressante.
C'est à mon sens plus complexe qu'écrire un texte qui sort de ses tripes et qu'on écrit parce qu'il faut qu'il sorte. Là, il faut essayer de saisir au mieux l'intention proposée pour ne pas être "hors-sujet". Le challenge est de réussir a minima à préserver l'esprit du pitch initial. Le travail de l'auteur consistera donc plus à jouer de son style qu'à remanier les détails de l'histoire. Évidemment, pour coller au plus près à l'univers, il risque d'y avoir certains ajustements à effectuer. Il faut également essayer de sentir la sensibilité propre à la personne qui a inventé l'histoire, parce que celle-ci engage en partie la manière de "transcrire" l'histoire. On peut rester dans le fantastique pur, où tout est suggéré et jamais montré et où l'on n'hésite tjs entre une explication rationnelle et une autre non conforme aux lois qui régissent l'univers. Comme on peut aussi partir vers l'horrifique ou le gore...
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)
Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est la raison pour laquelle je faisais la précision du dessus : j'ai proposé un palier qui me semblait intéressant, mais je n'ai pas voulu trop le définir pour éviter que toi, auteur, tu ne te sentes pris au piège si cette proposition avait du succès.
C'est à toi de définir ce dans quoi tu es prêt à t'engager (et ce qui te ferait plaisir aussi!
) si une telle contrepartie voyait le jour, pas à moi ou aux autres souscripteurs.
C'était ça l'essence de mon message!
A noter que c'est pareil pour ma proposition de créer un palier comprenant la possibilité de se faire faire un dessin original par Gawain : c'est à lui de déterminer si cela lui ferait plaisir, et si la charge de travail lui convient!
C'est à toi de définir ce dans quoi tu es prêt à t'engager (et ce qui te ferait plaisir aussi!

A noter que c'est pareil pour ma proposition de créer un palier comprenant la possibilité de se faire faire un dessin original par Gawain : c'est à lui de déterminer si cela lui ferait plaisir, et si la charge de travail lui convient!

Dernière modification par Arthus le 01 août 2013, 12:49, modifié 1 fois.
Je trouve l'idée excellente et très séduisante
.

"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."
-
- Nico du dème de Naxos
- Auteur
Loin de moi la pensée que tu cherchais à créer ton palier. J'essayais juste de préciser comment je verrais les choses. En tant qu'auteur, je pense que ce serait un bon challenge, car il faut contenter non seulement le souscripteur mais également tous les lecteurs à venir et ce tout en restant fidèle aux Ombres.Arthus a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est la raison pour laquelle je faisais la précision du dessus : j'ai rpoposé un palier qui me semblait intéressant, mais je n'ai pas voulu trop le définir pour éviter que toi, auteur, tu ne te sentes pris au piège si cette proposition avait du succès.
C'est à toi de définir ce dans quoi tu es prêt à t'engager (et ce qui te ferait plaisir aussi!) si une telle contrepartie voyait le jour, pas à moi ou aux autres souscripteurs.
Quant à Gawain, le malheureux abat déjà une masse de travail phénoménale, qui plus est d'une très grande qualité (quand vous découvrirez la version finalisée de son illustration d'Ard-Amrach postée sur le Facebook des Ombres, je pense que vous prendrez la même claque que moi !). Je ne sais pas comment il arrive à tenir la cadence, mais on me murmure que Nel a amélioré sa compétence au fouet !