Ça commence mal puisque la traduction de Dearg a déjà débutéJ'espère VRAIMENT, mais VRAIMENT, que une fois ces crowfunding tous terminés, l'équipe se concentrera sur Secrets en français. Je prendrais EXTREMEMENT MAL le fait que les auteurs se mettent à traduire Dearg en anglais et à lancer un kickstarter dessus avant de nous sortir le livre 4 en français.

À côté de ça, je suis moi même rôliste et fan de certaines gammes... donc je crois que j'arrive à mettre à ta place et comprendre ton ressenti. Mais désolé de te le dire Val, ta proposition est irréaliste.
Mets-toi deux secondes à la place de l'éditeur et de l'équipe : admettons que nous ayons encore 1 an de travail sur Secrets. Tu ajoutes la fabrication, les dernières étapes, et on se retrouve rapidement à la fin 2015. Donc une vingtaine de mois d'ici à la sortie de Secrets... sincèrement, quand on sait le boulot que ça représente, on peut même dire que c'est assez optimiste.
Que se passera-t-il si toutes les publications s'arrêtent pendant un an et demi ? Plus aucune nouveauté, des ventes qui chutent en boutique et s'arrêtent aux US. Plus aucun revenu pour l'équipe et je pense que l'éditeur sera en dépôt de bilan très rapidement. Au final, non seulement le livre des Secrets ne sortira jamais mais en plus la gamme Esteren sera morte.
En conclusion : d'un point de vue moral, tu as sans doute raison. D'un point de vue artistique, c'est que j'aimerais faire. D'un point de vue économique, c'est du suicide.