Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
iznurda

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

•    
  • Citation

Message par iznurda » 30 juil. 2013, 07:31

Voila, j'ai souscris après réception de ma paye =) J'espère qu'on aura le palier, je le veux moi mon coffret vert !

iz

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 juil. 2013, 07:40

Oui ça avance bien !!! Merci pour ton soutien Iz :D

Ce qu'il nous faudrait pour Ulule, ça serait un truc comme ça:

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 juil. 2013, 08:22

Pierstoval a écrit :Voilà j'ai mis à jour et j'utilise le cours Euro/Dollar qui est sur Ulule ! Et j'ai amélioré un peu la lisibilité...

Image
On dirait que nous venons de franchir le nouveau palier combiné :D

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 30 juil. 2013, 09:06

Lay-Ing a écrit :N'arrivant que maintenant, je m'étonnais de ne pas voir de graphique pour le suivi de la campagne, mais Pierstoval nous a pondu une image bien utile.

Pour ma part je vous propose le graphique suivant (on clique sur l'image pour l'avoir en grand ;)). :
Image

Quelques explications s'imposent à son sujet, n'ayant pas envie de parler de gros sous (les montants sont trop "insane") j'ai décidé de convertir les différents montants en pourcentages de l'objectif à atteindre. C'est à dire en pourcentage atteint des 15000 euros pour l'édition française et en pourcentage atteint des 15000 dollars pour l'édition en anglais.

Pour le cumul des deux campagnes, les paliers communs étant en euros, j'ai calculé le pourcentage de 15000 euros que représentait chaque palier et j'ai également convertis le total du financement de la campagne Kickstarter pour voir quel pourcentage de 15000 euros cela représentait.
Ne vous étonnez donc pas que la courbe concernant Kickstarter soit pour importante que celle concernant le cumul des deux campagnes, le minimum de financement n'étant pas le même.

Le taux de conversion utilisé est fixe, ainsi mes chiffres peuvent varier de la réalité, et plus la somme en dollars augmentera, plus cette variation pourra se faire ressentir.

Edit :
Considérez simplement que :
15000 euros = 100% du Ulule
15000 dollars = 100% du Kickstarter
Cumul des campagnes Ulule et Kickstarter = pourcentage de 15000 euros représenté par l'addition des montants des deux campagnes = ((montant actuel des 2 campagnes en euros) x 100) / 15000 euros
Super ton graphe ! J'avais commencé mais j'ai des grosses formations toute la journée et un petit bonhomme qui m'attend le soir donc je n'ai pas trouvé le temps pour m'en occuper sérieusement cette fois-ci.

Je serai rassuré quand le Ulule sera financé, j'espère qu'il va y avoir l'effet salaire. Allez on est à 82%, faut que ça monte !

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 30 juil. 2013, 11:59

Merci Oberon, j'espère pouvoir continuer de faire mes relevés régulièrement mais ça n'est pas dit que j'y parvienne chaque jour entre un petit voyage en des terres lointaines (quoique c'est relatif) et des GN.

Concernant la boite qui contiendra les livres, j'avais déjà évoqué mes craintes de voir celle-ci s'abimer si on range ses différents ouvrages dedans et qu'on veut récupérer celui tout au fond. Il faudrait à chaque fois soit retourner la boite pour sortir toute la pile de livre (peu pratique) soit écarter les bords de la boite pour sortir les livres un à un (et donc risquer de rapidement abîmer sa boite).

La suggestion que j'avais fait à l'époque n'était pas forcément très claire et ayant un peu de mal à représenter ce que je suggérais avec paint, je vous propose mieux : une photo !

Donc voici plus ou moins ce à quoi je pensais :
Image
A la différence prêt que les deux arrêtes entourées en vert devraient être coupées afin qu'une fois totalement ouverte, la boite révèle la tranche des différents ouvrages qu'elle contient.

On peut même imaginer l'ajout de côtés au couvercle afin d'assurer une bonne fermeture, plus étanche à la poussière :
Image
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 30 juil. 2013, 12:09

Si on part par là, on peut aussi imaginer le système d'une languette en tissu qu'il suffit de tirer pour faire sortir les livres (un peu comme ce qui se fait pour certaines housses de smartphones)... :)

Mais bon, ce n'est peut-être pas possible (coût, etc).
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 30 juil. 2013, 12:11

Ce sont des questions de coût et d'impression. C'est beaucoup plus facile d'imprimer des boites séparées en deux et c'est bien moins cher. C'est pas pour rien en fait que la grande majorité des boites de jeux de société sont sur ce modèle. Je ne sais pas exactement pour Esteren (je ne connais pas les coûts de la boite) mais sur d'autres projets c'était le cas.

Néphilim ed. Collector est sur un modèle similaire à celle que tu nous montres Lay-Ing, mais à mon avis elle a dû coûter un bras (Et c'était assez cher pour ce que contenait la boite par rapport à d'autres boites d'autres gammes, même si elle était très chouette hein).

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 juil. 2013, 12:13

Lay-Ing, je vois ce que tu veux dire mais là clairement c'est trop tard car tout est chez l'imprimeur. Et par mesure d'équité, les deux boîtes seront les mêmes pour le KS et le Ulule, c'est le sens même de cette campagne combinée. Et comme le dit Akae, c'est BEAUCOUP plus cher.

J'ai un exemplaire demo en main de cette boîte et je peux te dire qu'il n'y a aucun soucis. Pas besoin de la retourner mais en la faisant pivoter un peu les livres sortent très facilement. On va vous faire une demo type télé achat sous peu :mrgreen:

Au niveau résistante, le vernis a l'air super costaud et le carton est bien épais. À moins de jouer au rugby avec, je vois mal comment tu pourrais l'abimer :mrgreen:

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 30 juil. 2013, 12:20

Arthus, l'idée est intéressante et tout à fait faisable par soi-même. Merci :).

Akae, oui ça effectivement je veux bien croire que le coût est plus élevé, sans avoir aucune idée d'à quel point.
Quand il n'y a qu'un livre et des docs ça va, mais comme ici le but est de pouvoir ranger plusieurs livres dans ces coffrets (excellente idée au passage) je m'inquiétais un peu.

Nelyhann, concernant les délais je craignais effectivement d'arriver tard ^^. Mais si les livres sortent facilement, me voila rassuré :). Bon ben vivement la vidéo :P.

Et pour les trainards qui aiment l'illustration de Yldiane guidant le peuple on se dépêche pour en profiter gratuitement :D. Moi c'est fait, mon livre deux est commandé depuis hier.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 30 juil. 2013, 12:56

au pire Lay-Ing, tu préviens de tes jours d'absence et il y aura peut-être quelqu'un pour faire les relevés ;-)

Répondre