Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

•    
  • Citation

Message par Iris » 29 juil. 2013, 14:34

Salut Berhyl,

Ce que je lis :

" La nouvelle boîte est automatiquement ajoutée aux lots Osta-Baille et Ard-Amrach. Vous recevrez autant de contenus avec ces lots que vous aurez bien besoin de 2 boîtes ! L'une pour l'édition limitée et l'autre pour les aides de jeu. Pas mal, hein ?

" Pour les autres souscripteurs, vous pouvez l'acquérir via une option revenant à ajouter 15 $ à votre souscription. Le tout sera livré en octobre avec les autres."

Voilà... Donc ... pour une boîte distincte aide de jeu, tout ranger joliment... c'est bien 15$ en plus ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 29 juil. 2013, 14:44

N'arrivant que maintenant, je m'étonnais de ne pas voir de graphique pour le suivi de la campagne, mais Pierstoval nous a pondu une image bien utile.

Pour ma part je vous propose le graphique suivant (on clique sur l'image pour l'avoir en grand ;)). :
Image

Quelques explications s'imposent à son sujet, n'ayant pas envie de parler de gros sous (les montants sont trop "insane") j'ai décidé de convertir les différents montants en pourcentages de l'objectif à atteindre. C'est à dire en pourcentage atteint des 15000 euros pour l'édition française et en pourcentage atteint des 15000 dollars pour l'édition en anglais.

Pour le cumul des deux campagnes, les paliers communs étant en euros, j'ai calculé le pourcentage de 15000 euros que représentait chaque palier et j'ai également convertis le total du financement de la campagne Kickstarter pour voir quel pourcentage de 15000 euros cela représentait.
Ne vous étonnez donc pas que la courbe concernant Kickstarter soit pour importante que celle concernant le cumul des deux campagnes, le minimum de financement n'étant pas le même.

Le taux de conversion utilisé est fixe, ainsi mes chiffres peuvent varier de la réalité, et plus la somme en dollars augmentera, plus cette variation pourra se faire ressentir.

Edit :
Considérez simplement que :
15000 euros = 100% du Ulule
15000 dollars = 100% du Kickstarter
Cumul des campagnes Ulule et Kickstarter = pourcentage de 15000 euros représenté par l'addition des montants des deux campagnes = ((montant actuel des 2 campagnes en euros) x 100) / 15000 euros
Dernière modification par Lay-Ing le 29 juil. 2013, 15:47, modifié 1 fois.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 29 juil. 2013, 15:34

Hello Lay-Ing !

Merci pour ce graphe qui est bien intéressant, même si j'étais un peu perdue avec la transposition en pourcentage... il faudra que je relise ça lentement ... :)

A cette heure : 12 600 euros + 91 700 $ ! :D .... ça continue d'avancer et à ce stade, difficile de trouver encore un qualificatif tant c'est étourdissant !

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 juil. 2013, 16:17

Sympa le graphique ! Mais je pense qu'on pourrait essayer d’améliorer tout ça en rendant les choses plus lisibles. Très bonne idée d'avoir ajouté les paliers en tout cas !

En passant la barre des 90K$, la campagne KS vient de battre le record détenu par la campagne Ulule du Livre 3 ... et il reste 13 jours :shock:

Quant à la campagne Ulule... nous y sommes presque pour cette réédition !!! Merci à tous pour votre soutien :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 29 juil. 2013, 17:32

Oui effectivement, il y a des choses à améliorer, tant dans mon explication que dans la mise en forme du graphique :). Ça a déjà été un léger petit casse-tête de penser la chose au boulot avec crayon.exe et un bout de feuille, même si les formules sont simples à mémoriser ^^.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 29 juil. 2013, 17:51

Hop juste pour vous dire que j'ai ouvert un sujet dans la section illustration pour causer et vous moontrer l'évolution du taf sur les cartes des cités de Tri-Kazel :

http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=1154

Voilà pour ceux que ça intéressent, n'hésitez pas à venir y laisser vos commentaires, questions, etc...

darksigil

•    
  • Citation

Message par darksigil » 29 juil. 2013, 22:54

Salut,

Pour la boîte " édition spéciale kickstarter ", je suppose qu'il n'est pas possible d'avoir d'un côté Fearil et de l'autre Aergewin ? Ou deux autres dessins en fonction du choix final des participants.

Enfin pour d'éventuelles boîtes avenir il serait vraiment sympa d'avoir deux illustrations qui se répondent. Par exemple deux scènes l'une aillant eu lieu avant l'autre...

Merci

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 30 juil. 2013, 01:57

Akae a écrit :Hop juste pour vous dire que j'ai ouvert un sujet dans la section illustration pour causer et vous moontrer l'évolution du taf sur les cartes des cités de Tri-Kazel :

http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=1154

Voilà pour ceux que ça intéressent, n'hésitez pas à venir y laisser vos commentaires, questions, etc...
Merci Akae ;)

:mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 30 juil. 2013, 02:10

darksigil a écrit :Salut,

Pour la boîte " édition spéciale kickstarter ", je suppose qu'il n'est pas possible d'avoir d'un côté Fearil et de l'autre Aergewin ? Ou deux autres dessins en fonction du choix final des participants.

Enfin pour d'éventuelles boîtes avenir il serait vraiment sympa d'avoir deux illustrations qui se répondent. Par exemple deux scènes l'une aillant eu lieu avant l'autre...

Merci
Ce que je trouve génial dans cette souscription, c'est que...

... tout le mode scotche le KICKSTARTER (moi y compris :o ), et que plein de monde de la communauté francophone se lance dans the adventure, sans arrières pensées...

Go on, go on !! :D :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris

•    
  • Citation

Message par Iris » 30 juil. 2013, 07:09

darksigil a écrit :Salut,

Merci
Salut & Bienvenue à toi sur le forum Darksigil (dont c'était apparemment le premier post ici),

Je suis désolée, l'illustration est au-dessus de la boîte, donc une seule par boîte... Ensuite, côté logistique, ce serait ingérable de faire du sur-mesure trop fin. Déjà ce vote ne dure que trois jours pour que les livraisons aient une chance de pouvoir encore se faire pour octobre... Nous sommes sur des délais très serrés et nous faisons le maximum :)

Ce matin 93 843 $ + 12 346 euros = bientôt le palier suivant cumulé !!!! :D ... Donc non seulement nouvelle boîte pour le Kickstarter mais ouverture des votes pour le Livre 5 ;)

Répondre