Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..
Re: Présentations
Bonjour à tous, moi aussi rôliste depuis déjà quelques années me lance dans l'aventure d'Esteren, en tant que meneur de jeu. Notre premier scénario (de jeu de rôle magazine) se déroulera la semaine prochaine, et, ayant testé les ombres au monde du jeu, je ne me fais aucun doute que la partie sera des plus agréables et entraînantes.
Andarïn
PS : Dans quelle région de Tri-Kazel jouez-vous ?
Andarïn
PS : Dans quelle région de Tri-Kazel jouez-vous ?
Bonjour à tous,
Alors je me présente, le Fol je suis roliste depuis bientôt 10ans et le plus souvent meneur. J'ai pas mal jouer (comme tout le monde au début ^^) à donj' puis les années passant je joue plutôt à la gamme World of Darkness ou Cthulhu. C'est donc lors d'un convention parisienne où j'etais avec le FFJDR que j'ai eu la joie de connaitre le collectif Forgesonge de loin.
J'ai suivi de loin le projet et viens d'investir dans l'ouvrage (que dis je: l'oeuvre!) dont j'entame la lecture. D'ailleurs je regrette d'emblée l'absence de scenario dans le livre de base. C'est souvent par là que je commence la lecture des ouvrages de jeu de rôles.
Alors je me présente, le Fol je suis roliste depuis bientôt 10ans et le plus souvent meneur. J'ai pas mal jouer (comme tout le monde au début ^^) à donj' puis les années passant je joue plutôt à la gamme World of Darkness ou Cthulhu. C'est donc lors d'un convention parisienne où j'etais avec le FFJDR que j'ai eu la joie de connaitre le collectif Forgesonge de loin.
J'ai suivi de loin le projet et viens d'investir dans l'ouvrage (que dis je: l'oeuvre!) dont j'entame la lecture. D'ailleurs je regrette d'emblée l'absence de scenario dans le livre de base. C'est souvent par là que je commence la lecture des ouvrages de jeu de rôles.
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Fiona, Andarïn, Le Fol... bienvenue à vous ! Prenez place parmi nous chers voyageurs.
Le Fol, j'espère que la suite de notre travail t'apportera satisfaction. Concernant le scénario, pense à te procurer le dernier JDR mag (numéro 11), il contient un scénario complet, représentatif de l'univers d'Esteren.
Sur ce, je vais passer une commande de bières et autres laits de chevreaux car il y a du monde à abreuver ici !!
Le Fol, j'espère que la suite de notre travail t'apportera satisfaction. Concernant le scénario, pense à te procurer le dernier JDR mag (numéro 11), il contient un scénario complet, représentatif de l'univers d'Esteren.
Sur ce, je vais passer une commande de bières et autres laits de chevreaux car il y a du monde à abreuver ici !!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Ah Nelyhann, je suis déjà satisfait de mon achat ne serait ce qu'à la vue de la qualité de réalisation. Je vais me renseigner pour le JDR mag. Une fois sa parution achevée, je suppose que le scénario deviendra "libre"?
- Nelyhann
Oui exact, nous prévoyons de le mettre en ligne vers décembre.
Voila, moi c'est Beret, Meujeu depuis moins d'un an et rôliste depuis 4 ans. Étudiant (venant de se faire bizuter à coup de farine), je suis également fan de JDR. Je maîtrise des univers atypiques (praetoria Prima, Exil, trinités, ...) et j'adore l'originalité dans ce hobby (no elves !).
Jusqu'à maintenant, je me désolais de contempler les divers JDR Med-fan qui se répétaient inlassablement dans les catalogues de notre passion commune, faisant état de mages, paladins, elfes, nains, skavens et autres gnomes.
Puis j'ai posé mon regard sur Les Ombres d'Esteren. Livre magnifique, thème plus qu'intéressant, il fut mien en un instant.
Et là, c'est la claque.
Depuis, je le trimballe partout après l'avoir couvert, essayant de grapiller quelques minutes de lectures lors des intercours. Avis à mes joueurs, si vous passez en ces lieux, méfiez-vous de l'ennemi qui rôde...
Jusqu'à maintenant, je me désolais de contempler les divers JDR Med-fan qui se répétaient inlassablement dans les catalogues de notre passion commune, faisant état de mages, paladins, elfes, nains, skavens et autres gnomes.
Puis j'ai posé mon regard sur Les Ombres d'Esteren. Livre magnifique, thème plus qu'intéressant, il fut mien en un instant.
Et là, c'est la claque.
Depuis, je le trimballe partout après l'avoir couvert, essayant de grapiller quelques minutes de lectures lors des intercours. Avis à mes joueurs, si vous passez en ces lieux, méfiez-vous de l'ennemi qui rôde...
- pitche
Bienvenu à tous ! ça commence à se bousculer ^_^
Ah Exil quel univers sensationnel. J'ai eu l'occasion en club de mener bon nombres de parties. Bienvenue cher Adminstrateur en ces terres d'Esteren. Mais dans chaque magientiste peut être sommeille un scientisteBeret a écrit :Voila, moi c'est Beret, Meujeu depuis moins d'un an et rôliste depuis 4 ans. Étudiant (venant de se faire bizuter à coup de farine), je suis également fan de JDR. Je maîtrise des univers atypiques (praetoria Prima, Exil, trinités, ...)
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
-
Bonjour à tous, on dirait que l'ambiance est chaleureuse et qu'on sert de la bonne bière ici, alors je vais me joindre à la tournée générale
Je fais maintenant partie de ceux qu'on appelle les vieux routards du jdr (la vache j'me prends un coup d'vieux quand je dis ça...), car j'ai commencé vers la fin des années 80, avec des mythes (aujourd'hui un peu mités quand même ) comme l'Oeil noir, D&D en boites rouge, puis bleue, puis verte, etc... J'ai roulé ma bosse principalement comme meujeu dans pas mal de ces mondes, et je suis atteint de collectionnite au dernier degré.
J'ai toujours été un grand fan de la mise en scène et de l'ambiance, bien avant de faire attention à un quelconque système de règles, qui est là, à mon sens, pour finir de donner son identité au jeu.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé sur cette oeuvre, car c'est comme cela que je la caractérise ! (cf mon commentaire sur le Grog).
J'ai grande hâte d'avoir un poil de plus de matos à me mettre sous la dent (comme un écran par hasard... ) afin de lancer mes joueurs dans cet univers si magnifiquement amené!
Allez en attendant, je vais me reprendre une autre rasade, il fait bon ici !
Je fais maintenant partie de ceux qu'on appelle les vieux routards du jdr (la vache j'me prends un coup d'vieux quand je dis ça...), car j'ai commencé vers la fin des années 80, avec des mythes (aujourd'hui un peu mités quand même ) comme l'Oeil noir, D&D en boites rouge, puis bleue, puis verte, etc... J'ai roulé ma bosse principalement comme meujeu dans pas mal de ces mondes, et je suis atteint de collectionnite au dernier degré.
J'ai toujours été un grand fan de la mise en scène et de l'ambiance, bien avant de faire attention à un quelconque système de règles, qui est là, à mon sens, pour finir de donner son identité au jeu.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé sur cette oeuvre, car c'est comme cela que je la caractérise ! (cf mon commentaire sur le Grog).
J'ai grande hâte d'avoir un poil de plus de matos à me mettre sous la dent (comme un écran par hasard... ) afin de lancer mes joueurs dans cet univers si magnifiquement amené!
Allez en attendant, je vais me reprendre une autre rasade, il fait bon ici !
- Nelyhann
À la votre, bienvenue à vous par ici !
Et merci pour ta critique élogieuse sur le Grog Da Profezzur, pour l'équipe c'est sans doute l'une des plus belles récompenses
Et merci pour ta critique élogieuse sur le Grog Da Profezzur, pour l'équipe c'est sans doute l'une des plus belles récompenses
Clairement, vos retours ici et un peu partout (notamment sur le grog) sont des plus encourageants
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.