http://ombresdesteren.blogspot.fr/2015/ ... nt-le.html
Iris a écrit :Je vois ce que tu veux dire, mais la question est :
- est-ce que la mécanique de relance traduit une forme de chance ?
- ou bien est-ce une manière de distinguer un individu doué ?
La relance... je me dis que ce n'est pas tant de la chance que ça : on joue sur le pari des joueurs, "Allez vous tentez une relance ou vous satisfaire de votre jet initial ?" et derrière cette idée, on a une mécanique qui induit prise de risque ou usage limité à des cas graves (valeur très basse sur le jet ou maximisation du succès). Cela revient alors à accentuer ou réduire les cas extrêmes (bas - haut).
C'est une question intéressante... il serait sans doute plus facile de prendre des exemples concrets de règles pour trouver une réponse. Tu as des cas précis en tête ?... ce qui me revient pour ma part : les points de Survie Esteren, et certaines relances dans Trône de fer.
On le saura ! XD[...]je suis scotchée par les reportages de la BBC sur les aptitudes fascinantes des formes de vie (spéciale dédicace à la myxomycète !)[...]
Depuis quelques lustres ; la différence c'est que Nel' souhaite avoir une version "propre" (texte structuré en format publiable) pour se faire une idée plus avancée de l'intérêt de son développement effectif.Pierrot le fou a écrit :C'est un jdr en cours de développement, c'est ça ?
Aucun, c'est du made in Iris ^^ . Les débuts du cadre datent de ... pff... 2003 ? 2004 ? Antérieur à Esteren doncPierrot le fou a écrit :Il y a un lien avec Forgesonges ?
Bon pas pu répondre sur le blog, j'ai pas de compte XX ou YY et pas possible de poster en "auditeur libre". Donc voici les 2 points que j'abordais:Iris a écrit :Pour ceux qui aiment se prendre le chou (mais si c'est cool) sur "comment créer un système qui soit léger" (en temps passé à le lire et le feuilleter, encore et encore, seul ou avec ses joueurs),
... un article de pure théorie de la création : http://irisdautomne.blogspot.fr/2015/11 ... r-des.html