Un grand merci à nos amis de Rolistes TV!
Tu sais tous les jeux ont une critique disparate. j'ai même l'impression que certains ne lisent pas les jeux qu'ils critiquent (par exemple voir les critiques sur Anoë; pas de mystère: j'ai fait une critique positive de ce jeu et ne comprend pas les négatives..bon j'ai écrit des scénars aussi et évidement je ne peux être objectif mais tout de même...j'ai l'impression que le jeu n'a pas été lu).Nelyhann a écrit :Oui ça nous motive !
D'autres critiques ont été publiées, tout d'abord sur le Grog où il y a eu des avis disparates ! La dernière critique d'Oufle est assez dure envers le livre d'Univers, en lui reprochant l'absence de scénario et le style narratif du livre. Clairement, ce livre 1 n'a aucune vocation d'être exhaustif et le parti pris affirmé d'un livre pour les joueurs, entièrement subjectif, pourra déplaire à certains, habitués à des livres "tout en un". C'est par ici : http://www.legrog.org/jeux/ombres-d-est ... univers-fr
Si vous avez 5 minutes, prenez le temps pour rédiger votre propre chronique sur le Grog !
SciFI vient de publier une nouvelle critique pour le deuxième livre, Voyages, et là ça fait très plaisir ! La voilà : http://www.scifi-universe.com/critiques ... oyages.htm
La critique est assez dure et on ressent plus une inadéquation avec les partis pris de l'équipe qu'un véritable confrontation à des défauts du jeu.Nelyhann a écrit :La dernière critique d'Oufle est assez dure envers le livre d'Univers, en lui reprochant l'absence de scénario et le style narratif du livre. Clairement, ce livre 1 n'a aucune vocation d'être exhaustif et le parti pris affirmé d'un livre pour les joueurs, entièrement subjectif, pourra déplaire à certains, habitués à des livres "tout en un".
Tout à fait d'accord, je procède de la même manière. Quand on me dit "c'est beau, c'est bien, ça déchire", j'ai envi de répondre "oui, ok, à priori, ça m'intéresse, donc c'est un peu l'impression que ça me fait". Et justement, les aspects négatifs permettent d'affiner sa première impression et de confirmer ou infirmer un vague intérêt qu'on aurait eu au départ.A titre perso, j'avoue que la première chose que je fais quand je tombe sur un bouquin sur le Grog c'est de lire les critiques les plus basses. Les critiques qui ont eut les meilleures notes disent un peu trop souvent la même chose et quand les critiques concernant un jeu sont pratiquement unanimes je trouve ça intéressant de voir les critiques qui sortent du lot, pas forcément pour les prendre au pied de la lettre mais pour au moins entendre un autre son de cloche.