[Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Akae » 10 avr. 2011, 21:05

Bin surtout Rackam n'existe plus du tout! Ils ont déposé le bilan. ;)

Perso je joue à Cadwallon en DK système et ça passe trop bien. Je maitrise une campagne DKadwallon en ce moment et on s'éclate bien.
Au niveau matos y a tout ce qu'il faut :

Livre de base + les 2 livres Secrets : 25 euros sur Ludik
quasiment tous les numéros des magazines Cry Havoc : 20 euros sur Ludik
Et se procurer le guide Univers de la précédente version du jeu de fig.
Et le DK² et le tour est joué. Avec ça plein de matos et des règles bien fun.

L'univers est génial en tous les cas!

Sinon, je sais pas si il a été mentionné mais Agone comme gamme française c'est la balle quand même (comme la vieille gamme bloodlust aussi!!!) :)

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 10 avr. 2011, 21:28

Akae a écrit :Bin surtout Rackam n'existe plus du tout! Ils ont déposé le bilan. ;)
Oui oui, je sais bien, mais il me semblait avoir lu ici ou là (faudra que je fasse des recherches :? ) que la license avait été rachetée.
Akae a écrit :Perso je joue à Cadwallon en DK système et ça passe trop bien. Je maitrise une campagne DKadwallon en ce moment et on s'éclate bien.
Effectivement, je n'avais pas pensé à utiliser ces règles. Maintenant, j'avoue que tout jeter du système de règles actuel de Cadwallon me gène pas mal, car certains principes (comme les Attitudes...) me plaisent pas mal.
Mais il est vrai que refondre le système complet demande pas mal de boulot. Certain y travail ici : http://cadwallon-online.fr/
Akae a écrit :Au niveau matos y a tout ce qu'il faut :

Livre de base + les 2 livres Secrets : 25 euros sur Ludik
quasiment tous les numéros des magazines Cry Havoc : 20 euros sur Ludik
Et se procurer le guide Univers de la précédente version du jeu de fig.
Me manque encore les revues et le livre univers. Faudra que je fasse l'effort un de ces quatre :? .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 11 avr. 2011, 08:03

Akae a écrit :Sinon, je sais pas si il a été mentionné mais Agone comme gamme française c'est la balle quand même :)
Amen.

Avatar de l’utilisateur
shurat
Messages : 201
Inscription : 20 déc. 2010, 00:42

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par shurat » 11 avr. 2011, 16:23

Je plussoie!
Je dirais aussi les jeux Multisim.
Mais je dirais, j'espère en tout cas, que l'on assiste à une sorte de
renouveau de la scène française:
pas mal de très bon jeux sorte et certain "vieux" jeux sont réédités( COPS pour ne citer que lui)

Pour Cadwallon: en effet la licence à été racheter de souvenir par edge qui en a fait un jeux de plateau => http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13124
Cadwallon est un très bon jeux, malheureusement il n'aura pas eu la possibilité de développer tout ces secrets. Néanmoins avec tout les livres existant sur l'univers de Rackham y a moyen de suffisament s'éclater ;)

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 11 avr. 2011, 16:44

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a l'annonce des Démiurges en herbe 5ème édition qui commence bientôt.
Toutes les infos sont ici

je me laisserais bien tenter cette année.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 11 avr. 2011, 16:46

shurat a écrit : Pour Cadwallon: en effet la licence à été racheter de souvenir par edge qui en a fait un jeux de plateau => http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=13124
Mouais :( , effectivement. Je n'étais pas au courant de cette sortie.
On est pas prêt de voir sortir une v2 du JdR Cadwallon :( .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Jormugandr
Messages : 73
Inscription : 13 oct. 2010, 09:51
Localisation : Les landes du Plateau de Millevaches

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Jormugandr » 19 avr. 2011, 15:47

Tiens, on parle d'autres jeux sur un forum officiel? Je me suis fait jeté pour moins que ça ailleurs....

Mes derniers coups de coeur en matière de Jdr, c'est Yggdrasill (pas forcémment fan de la "mentalité" du 7ème cercle, mais je suis un grand grand fan de la Scandinavie médiévale et de ses mythes), qui permet de jouer des vikings dans un cadre très bien choisit (la Scandinavie juste avant la période viking proprement dire, avec des morceaux de mythologie dedans). Je n'ai pas fait énormément de parties (surtout depuis la sortie des Ombres), mais je me suis vraiment eclaté. Le soucis, c'est que j'aime pas les jeux à gamme fermée (c'est frustrant), et que leurs suppléments sont épais comme du papier à cloppe (Rois des mers décrit tous les autres peuples et la navigation chez les viking en quelques dizaines de pages).

Fan également de l'univers de Warhammer 40000, j'ai été conquis par les jeux s'y déroulant, avec une préférence pour Dark Heresy, jeu d'enquête/horreur génialissime quand on connait bien le background. J'attend également Deathwatch avec impatience pour concocter une ou deux soirées défouloir à mes joueurs.

Sinon, je suis un nostalgique de la première édition de Warhammer (jai découvert le JDR avec), des gammes de L5A ou des Secrets de la 7ème Mer 1ere édition, qui nous donnait une foule d'éléments de background. J'ai une pointe d'émotion en repensant également à Pendragon, Bloodlust et d'autres...

Quand à Rackham, je ne peux que déplorer la manière dont ça a évolué, malgré le fait que franchement, ils ont accumulés connerie sur connerie, et que ça pouvait pas finir autrement.
Deyr fé,deyja frændur,deyr sjálfur ið sama.Eg veit einnað aldrei deyr: dómur um dauðan hvern.

Avatar de l’utilisateur
Ellis
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2011, 10:56

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Ellis » 19 avr. 2011, 16:23

Actuellement je suis joueuse perso sur Shadowrun et Earthdown , je suis en plein dans les horrrrrrreuuuuurs :D

Et j'attends avec impatience Bloodlust Metal miam :D Un jeu frenchie !!

Je suis nostalgique de Torg un multivers ou on peut jouer n'importe quoi ou presque comme aussi Gurps. Ils ont fait une ré-édition de l'edition de base mais qu'en anglais les cochons alors qu'une partie de Torg avait été traduite en francais =)

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: [Planète JDR] Car il n'y a pas qu'Esteren dans la vie...

  •    
  • Citation

Message par Les Ombres » 19 avr. 2011, 18:07

Tiens, on parle d'autres jeux sur un forum officiel? Je me suis fait jeté pour moins que ça ailleurs....
Dommage ! Ce n'est pas la politique ici. Il s'agit certes d'un forum "officiel" mais il s'agit surtout de celui de la communauté des Ombres : il appartient à tous ceux qui le font vivre. Cette section du forum peut aborder tout sujet tant que les participants respectent les règles de base. Vous avez notamment remarqué que la modération est stricte sur certains débats comme la religion.

Sur le reste, faites vous plaisir ;)

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

go

  •    
  • Citation

Message par Akae » 19 avr. 2011, 22:11

Jormugandr a écrit :.

Mes derniers coups de coeur en matière de Jdr, c'est Yggdrasill [...]

Fan également de l'univers de Warhammer 40000, j'ai été conquis par les jeux s'y déroulant, avec une préférence pour Dark Heresy, jeu d'enquête/horreur génialissime quand on connait bien le background. J'attend également Deathwatch avec impatience pour concocter une ou deux soirées défouloir à mes joueurs.

[...] des gammes de L5A ou des Secrets de la 7ème Mer 1ere édition, qui nous donnait une foule d'éléments de background. J'ai une pointe d'émotion en repensant également à Pendragon, Bloodlust et d'autres...

.
L5A, 7th Sea, Bloodlust, Dark Heresy, Yggdrasill... Que d'excellents choix!

Répondre