"Je commence (ou reprends) le JdR avec Esteren !"

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Nico du dème de Naxos
Auteur

Re: "Je commence (ou reprends) le JdR avec Esteren !"

•    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 21 oct. 2013, 20:24

Haraban, je te souhaite une excellente première partie.

Effectivement, même s'il peut y avoir de rares "surhommes" en Esteren, la plupart des héros des histoires qui seront racontées autour des tables seront des hommes et des femmes presque ordinaires. Ils confrontés à toutes sortes de menaces, et il est probable qu'ils ne parviendront pas à toutes les circonvenir. Mais le véritable courage ne peut s'exprimer que face à l'adversité et chaque petite victoire méritera d'être savourée comme il se doit. D'autant que les revers de fortune ne manqueront pas d'être au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, les personnages devraient sortir changés de leurs aventures.

Bon jeu et à bientôt sur le forum

NdddN
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Haraban

•    
  • Citation

Message par Haraban » 22 oct. 2013, 16:34

Merci pour tes encouragements, cette première partie c'est superbement bien passé! Je n'ai plus qu'une seule hâte c'est de recommencer :lol: .
J'ai débuter avec le scénario Poison et ce dernier est vraiment idéal : il est malléable et bourré d'aide ce qui m'a permis de m'adapter à toutes les réactions et décisions de mes joueurs, même quand c'était moi qui m'emmêlait les pinceaux :oops: .
Dans l'ombre du val, un vent sinistre s'écoule. D'amont en aval, autour du fleuve s'enroule.

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 23 oct. 2013, 02:20

C'est aussi le premier scénario que j'avais maîtrisé à ma table, et c'est sans doute un de ceux qui est le mieux passé !
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Ilna

•    
  • Citation

Message par Ilna » 05 nov. 2013, 13:45

Réponse d xD

Après, il manque pu que je test avec des gens (avoir les livres, s'est bien, mais sans des joueurs, s'est embêtant).

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 05 nov. 2013, 20:16

Un joueur ou une joueuse pourrait suffire, au moins pour des canevas ! ;)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 06 nov. 2013, 01:30

Bonjour Ilna!

Pour trouver des joueurs ou meneurs dans ta région, je te suggère de consulter ces sujets :

- "petites annonces" pour trouver joueurs et meneurs : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=71

- la "carte du monde" pour voir rapidement qui joue à Esteren dans ta région, et prendre contact avec des joueurs ou meneurs potentiels (et t'inscrire toi-même pour qu'on te contacte): http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=1016

- tout ce qu'il y a à savoir sur le "play by forum" officiel des Ombres d'Esteren (si ce style te tente) : http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=29&t=600

Voilà, en espérant que ces diverses pistes t'aident dans ta recherche de compagnons/compagnes de jeu! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Ilna

•    
  • Citation

Message par Ilna » 13 nov. 2013, 16:57

Merci ^^

En effet, j'ai consulté la page de la recherche de joueur et la carte.^^.

Je n'ai pas encore posé les yeux sur le scénario dans le prologue pour évité d'avoir les "réponses" vu que, comme je n'ai jamais joué à Esteren, il ne vaudrait mieux pas que je commences comme MJ (même pour les peu de fois où j'ai fais MJ dans un jdr que je connais, heureusement en comité familiale, j'ai toujours un peu de mal à m'organiser...).

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 14 nov. 2013, 00:25

D'un autre côté, il faut bien qu'il y ait quelqu'un pour maîtriser la partie ! Je ne peux donc que t'encourager à assumer la position de Meneuse si nécessaire. Même si tu n'es pas certaines des résultats, je suis certain que des Joueurs seront toujours contents de voir un MJ se lancer, et sauront faire preuve de l'indulgence nécessaire !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Ilna

•    
  • Citation

Message par Ilna » 14 nov. 2013, 09:29

En effet, faudra bien xD Je vous redirais tout cela suivant comment la situation évolue. Pour le moment, c'est pas gagné.

zesso

•    
  • Citation

Message par zesso » 11 déc. 2013, 16:53

Salutations amis rôlistes.

Personnellement mon histoire d'amour avec Les Ombres d'Esteren commence lors d'un long samedi de Février, le lendemain d'une nuit de jeux de rôles dans mon association.

Je venais de masteriser un cambriolage qui s’était mal passé, dans les ruelles sombres et froides Bejofa, dans le monde de NightProwler.
Mais un vide se créa en moi, une sorte de sentiment d’inachevé. J'aimais mes parties, le monde et l'ambiance que je proposais à mes joueurs jusque là. Je leur avais déjà fais fouler les terres de Gaia dans Anima, des Royaumes Oubliés de Donjon et Dragon 3.5 ainsi que les Terres de Fangh de Donjon de Naheulbuck.
Mais après le Grosbilisme, le Mainstream et la franche rigolade il y avait un terrain où j'avais envie d'emmener mes joueurs... le terrain de l’angoisse, la peur, le suspense.

Après quelques recherches sur le net je suis tombé sur le blog d'Esteren. Surpris et curieux, je me suis arrêté en cette contrée si... énigmatique. Suite à ça j'ai fais ce que toute personne sensée aurait fait : je me suis procuré le livre 1 (seul ouvrage sortit à ce moment) et l'ai dévoré une, deux, trois, dix fois ! J'ai crée des pnj, des maps, des complots...

A la soirée régulière de JdR suivante j'ai proposé une table. Une fois l'univers expliqué et les doutes levés, une poignée de courageux aventuriers se sont présentés à ma table. Nous nous sommes assis, et comme toutes les premières fois, nous étions un peu timide. Nous ne savions pas trop dans quel sens commencer et pas par quel bout se prendre avec Esteren.

Mais une fois les personnages crées, l'ambiance posée, les heures sont passées à une vitesse incroyable. Les joueurs étaient dedans et moi aussi. Je leur avais fais enquêter sur la mort d'une enfant, avec une chanson qu'ils entendaient sans aucune raison. C’était la version karaoké de Chloé. Il n'y avait pas les paroles. Ça plus l’ambiance générale de la séance, les personnages éraient en panique, et les joueurs commençaient franchement à se faire dessus.

Et à la fin, quand les survivants ont eu l'idée qu'il fallait au bon moment et que j'ai vu les étoiles dans leurs yeux en me disant "Ça y est meujeu ? On a réussi ?!" et qu'ils se sont congratuler mutuellement quand j'ai dis "Oui, vous avez réussi.", je me suis dis qu' Esteren étaient LE jeu qu'il me manquait.

Et depuis, avec les Ombres, c'est une histoire de "Je t'aime, moi non plus.". Des fois le livre reste des semaines sur l’étagère en attendant la prochaine partie, des fois je ne prend même plus la peine de le ranger tellement les parties s’enchaînent. Et par fois, en le regardant, j'ose espérer une date pour la suite des parutions...

Bien sûr, j'ai complété ma collection avec le livre 2, l'écran et tout le reste. Mais je pense qu'il nous faut du nouveau, un peu de piment ! Et comme dans toute histoire d'amour, j'ai hâte de connaitre un peu plus ses Secrets.

En somme, Esteren m'a redonné la passion du JdR là où elle commençait à faiblir.

Répondre