Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
phyrotsand

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

•    
  • Citation

Message par phyrotsand » 03 nov. 2014, 15:17

plaisir partagé
et oui, j'ai commencé à parcourir, mais ça va être long :D

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 nov. 2014, 08:37

Phyrotsand, ravi de te revoir par ici, c'était vraiment sympa de te voir avec Genséric !
Rdv à Troll et Légendes :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 04 nov. 2014, 10:09

Pouf pouf... C'est que je suis en retard pour vous souhaiter la bienvenue, moi! :D

D'autant qu'il y a deux belges dans le tas, dont un Bruxellois! Yipiiiie! :D

Donc, bienvenue aux "nouveaux anciens" (vous avez fait fort : sur trois présentations, il n'y en a pas un qui ait moins de 30 ans d'expérience rôlistique! :shock: )!

N'hésitez pas à illuminer les pages de ce forum de votre sagesse! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Gaishi

•    
  • Citation

Message par Gaishi » 04 nov. 2014, 10:52

Arthus a écrit :D'autant qu'il y a deux belges dans le tas, dont un Bruxellois! Yipiiiie! :D
Le fait d’être Bruxellois semble te rendre primesautier, cool !
On devrait organiser un pow wow :D
Donc, bienvenue aux "nouveaux anciens" (vous avez fait fort : sur trois présentations, il n'y en a pas un qui ait moins de 30 ans d'expérience rôlistique! :shock: )!
N'hésitez pas à illuminer les pages de ce forum de votre sagesse! :D
Humm, lorsque la sagesse s’est présentée à moi je lui ai claqué la porte au nez… mais il semblerait que ce fut une sage décision :lol:
Gaishi
Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"

phyrotsand

•    
  • Citation

Message par phyrotsand » 04 nov. 2014, 11:21

Moi aussi ça m'avait interpellé, cette succession d'anciens qui se présentent !! ;)
Et c'est fou le nombre de Belges que je peux rencontrer dans le monde rôlistique, et toujours très actifs ! :D

Samael1103

•    
  • Citation

Message par Samael1103 » 04 nov. 2014, 22:41

merci à tous pour cet accueil!
et bienvenue aussi à mes camarades vétérans!! :D :D
mon fiston de 12ans a commencé à feuilleter les Ombres et est très impressionné par le graphisme...comme il est un peu flemmard niveau lecture,il attend que Papa fasse tout le boulot,mais il m'a déjà fait part de son envie d'y jouer.
Peut être mon 1er joueur? ;)

A bientôt
ma page de dessins DeviantArt http://samael1103.deviantart.com/

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 nov. 2014, 11:04

Excellent Samael !!! Viens nous raconter ta partie lorsqu'elle aura eu lieu :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Gaishi

•    
  • Citation

Message par Gaishi » 05 nov. 2014, 11:53

Voici un petit retour sur notre première approche effectuée avec « Poison », un des trois scénarii fourni dans le livre 0, en compagnie de deux de mes filles et d’un de leurs copains n’ayant lui aucune expérience « rôlistique ».

De manière synthétique voici ce qu’il en ressort :
- Ils ont joués avec trois personnages pré tirés et la prise en main fut immédiate tant au niveau du système que de l’univers
- Celui-ci est perçu de prime abord comme assez « classique » mais la santé mentale et la couche d’intrigues sont résolument différenciatrices ; à ce propos il me tarde d’avoir accès à la partie « secrets » du forum… ;)
- Le support visuel fait parfaitement écho à ce qui précède, comme quoi un bon conditionnement est essentiel ;
- L’ambiance est très facile à installer, aidée par une mécanique simple sans qu’elle soit qualifiée de simpliste, ainsi le rythme du scénario s’avère excellent ;
- Même si mes filles sont habituées à la dangerosité des combats que j’anime elles ont particulièrement apprécié qu’il faille très peu de jets de dés, voire aucun lorsque la situation n’en impose pas, pour transposer ce qu’elles ont en tête ; c’est tout bénéfice pour l’ambiance mais, bon, cela enfonce des portes ouvertes…

En fonction de l’avancement de ma lecture des divers livres je reviendrais certainement avec des questions et autres considérations.

Quoiqu’il en soit le sentiment général est très positif, merci pour cela. :)
Gaishi
Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
"If you can find a path with no obstacles it probably doesn't lead anywhere"

Sauron

•    
  • Citation

Message par Sauron » 10 nov. 2014, 21:19

Salut à tous !

Je m'appelle Nathan, autrement connu sous le nom de Sauron, j'ai 15 ans, étudiant de 1ère S Sciences de l'ingénieur. Je suis un grand fan de Doctor Who (nouvelle génération) et un admirateur de Stephen King et des studios Ghibli. J'adore les animaux, en particulier les chats. Je suis un fervent rockeur/métalleux en plein apprentissage de la guitare.

J'ai été introduit au jeu par ma sœur, et au moment où j'écrit ce message, je suis un joueur débutant sans beaucoup d'expérience. je suis joueur et apprenti meneur : le manque d'expérience et ma grande flemmardise ne m'ont pas encore laissé avoir les compétences nécessaires pour être un MJ. :D

Voili Voilou, je pense que c'est tout ! A plus ! ;)
"Les grands hommes naissent dans les flammes, le privilège d'allumer le feu revient aux autres." War Doctor, Doctor Who
"We're all mad here !" Alice au Pays des Merveilles

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 11 nov. 2014, 10:32

L'expérience du meneur n'est absolument pas un frein, je te rassure, je n'avais que 19 ans (tin, ça commence sérieusement à dater cette histoire...) quand j'ai commencé le JDR et je suis devenu MJ seulement six mois plus tard.

En fait, c'est l'envie de passer de l'autre côté de l'écran qui nous motive, ainsi que l'envie de faire voyager les joueurs. Tant que tu penseras à faire vivre des histoires passionnantes pour faire plaisir à tes joueurs et que ceux-ci relateront leurs faits d'armes (ou leurs pires galères, va savoir) en riant, je pense que tu seras un bon MJ ^^

Bienvenue parmi nous, jeune padawan !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre