Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 29 oct. 2013, 17:08

Bonne chance ! :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 29 oct. 2013, 19:13

Break a leg!
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

almarick
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2013, 00:35

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par almarick » 29 oct. 2013, 19:56

Bonjour à tous! (j'ai déjà posté par erreur dans une autre section ce post).
Je me présente almarick 23ans et joueur de RP depuis déjà de nombreuses années
En fait j'ai découvert les ombres d'Esteren récemment à la Japan Expo où j'avais été marqué par ce stand. C'est samedi que je me suis enfin décidé à acheter le premier livre du jeu au repaire du dragon. J'avais déjà joué auparavant à pas mal de JDR dont D&D, Shadowrun ou encore Warhammer avec pas mal d'assiduité mais je dois dire que c'est la première fois que j'ai eu envie de dévorer tout un livre de JDR aussi rapidement. En une journée j'ai parcouru l'ensemble du premier livre et j'ai organisé dès le lendemain une partie entre copains.

Les points forts de ce premier opus sont selon moi les suivants :
-l'univers est vraiment captivant
-les descriptions sont vraiment saisissantes
-les règles sont simples et permettent de favoriser l'action et le dynamisme, mes joueurs ont juste adoré!

Quelques remarques cependant :
- Le livre 1 aurait peut être dû intégrer une aide de création de PNJs pour les MJ (j'ai également acheté le kit de MJ) mais il m'a été difficile de jauger de la puissance des PNJs
- Je n'ai pas trouvé de paragraphe spécifiant les dégâts causés à mains nues
- Bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les livres suivants, je suis étonné de ne pas trouver de description des Feondas.

Mis à part ces quelques détails je voulais vraiment saluer le travail titanesque réalisé par les créateurs du jeu. Je vais donc m'attacher à regarder les différents sujets car j'imagine que mes remarques ont déjà été traitées dans le forum.

Bien amicalement,

Avatar de l’utilisateur
Pug
Messages : 11
Inscription : 12 oct. 2013, 20:07
Localisation : Montpellier

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Pug » 30 oct. 2013, 20:05

salut à tous,

Mon pseudo est Pug, j'ai 35 ans et je vis près de Montpellier.
Cela fait 1 ans que j'ai acheté les ouvrages des Ombres d'Esteren (tous d'un coup car j'ai été ebloui par les illustrations) mais il s'en est suivi un petite pause jdr. J'ai donc commencé à lire les ouvrages que cet été. Ayant une expérience sur pas mal de jeux (D&D 3.5, Warhammer, rolemaster, reves de dragons,...), j'adore le thème médiéval et je recherchais un jeu qui demande aux joueurs de faire travailler leur imagination plutot que d'être des grosbill bardés d'objets magiques (même si c'est toujours sympa de combattre un dragon!! :D ).
En ce moment je suis dans la phase des créations de personnages avec mes joueurs et je prépare le scénar poison qui me semble un bon début pour s'immerger "en douceur" dans l'atmosphère de Tri kazel.

J'imagine que j'aurai un bon nombre de questions avant et après ma 1ere partie donc à bientot sur le forum.

Et merci, à l'équipe et la communauté des Ombres d'Esteren pour leur travail, leur passion et pour ces merveilleux livres (d'ailleurs j'attends de recevoir les campagnes Ullules, patience.... :) )

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 30 oct. 2013, 20:38

Bienvenue à toi Pug !

D&D, Warhammer, Rolemaster, Rêve de Dragon... les bons classiques comme on les aime ! D'ailleurs, de par l'aspect psychologique et une certaine sobriété du point de vue de la puissance des personnages, les Ombres d'Esteren n'est pas si éloigné que ça de Rêve de Dragon... même si l'ambiance est nettement moins légère et fantaisiste, ce en quoi Esteren se rapproche là beaucoup plus d'un Warhammer.

Poison est en effet un petit scénario classique qui marche toujours bien, et qui ne nécessite pas de faire la quadrature du cercle tout en ayant tout à fait de quoi fournir une bonne expérience aux Joueurs, tant du point de vue de l'ambiance que de l'intérêt de jeu. J'espère que ça se passera bien pour toi (mais pas pour tes Joueurs, qu'ils souffrent tous ! :twisted:), et de toute manière, comme tu l'as dit, si tu as des soucis, n'hésite pas à revenir au vaisseau mère ! :lol:

Merci de tes remerciements. Tu peux être sûr que nous n'allons pas nous arrêter en si bon chemin !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 30 oct. 2013, 20:46

Bienvenue à toi Pug !
Pug a écrit : En ce moment je suis dans la phase des créations de personnages avec mes joueurs et je prépare le scénar poison qui me semble un bon début pour s'immerger "en douceur" dans l'atmosphère de Tri kazel.

J'imagine que j'aurai un bon nombre de questions avant et après ma 1ere partie donc à bientot sur le forum.
N'hésite surtout pas à faire un retour et un petit compte-rendu de ta partie dans la section "secrets" du forum, destinée aux MJ ! C'est toujours agréable de voir comment chacun s'en sort et met en scène un scénario, un acte, une scène, onterprète un PnJ, etc...
Pour cela il faut en faire la demande au compte rouge Esteren !

Bonne continuation !
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Ilna
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2013, 15:00
Localisation : Caen

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Ilna » 04 nov. 2013, 15:12

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce jeu au Salon du Fantastique il y a 2 jours. Nous avons achetés le prologue et le livre 1 sur un coup de coeur.
J'ai déjà joué à un jeu de rôle et j'adores quand les personnages sont développés. Je n'ai pas de joueurs que je connaisses (et j'en connais très peu à la base) jouant à ce jeu alors pour avoir des informations complémentaire et mieux comprendre afin de faire découvrir ce jeu à mon tour, me voici. :)

J'espères pouvoir bientôt commencer. :)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 04 nov. 2013, 17:42

Bienvenue Ilna !

Bon jeu à toi sur les terres de Tri-Kazel, en espérant que tes Joueurs suivront bien le mouvement !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Ilna
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2013, 15:00
Localisation : Caen

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Ilna » 05 nov. 2013, 13:33

Merci.^^.

(En fait heu...Je ne connais qu'une joueuse. Avant on était 5 mais 2 ont arrêtés, et 1 a déménager...Et a 2 ben...C'est pas marrant.)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 05 nov. 2013, 20:15

N'hésitez pas à essayer de jouer à deux malgré tout ! Ma première partie aux Ombres d'Esteren s'est faite avec un seul joueur, c'était le canevas La Peste publié il y a quelques temps déjà dans un Casus. L'ambiance avait été au rendez-vous, j'en parle encore avec ce joueur !
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre