Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 18 sept. 2015, 09:28

Arthus a écrit :Du coup, ça pourrait être intéressant de lister ceux qui veulent se faire rembourser, et de les mettre en contact avec ceux qui veulent acquérir la version collector...?

Sinon, Casaïr, Kalessin, allez faire un tour sur les commentaires du Ulule de Dearg : il y a des souscripteurs qui souhaitent se faire rembourser. Ca ne coûte rien de prendre contact avec eux pour tenter de s'arranger...

J'y réfléchirais mais pas de suite, les finances ont un peu de mal à suivre pour l'instant ^^'
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 sept. 2015, 09:42

Pierrot le fou a écrit :si ça contente tout le monde tant mieux, mais ça pourrait vite devenir un sacré bazar aussi, et des deux côtés :
- comment expliquer à un-e souscripteur-ice qui souhaite se faire rembourser que ce n'est pas possible parce que personne ne veut racheter sa contrepartie, alors que pour d'autres cela a été possible ?
- comment expliquer à un-e potentiel-le souscripteur-ice qui souhaite racheter une souscription à 99 euros au lieu des actuels 150 euros, que ce n'est plus possible parce que personne n'est dispo pour lâcher sa souscription, alors que ce fût possible pour d'autres ?
Dans les deux cas ça pourrait augurer de sacrées prises de choux, et du boulot en plus, qui plus est pas des plus agréables...
:?
A mon avis, ça ne poserait pas de problème étant donné qu'il ne s'agirait que d'arrangements entre particuliers dans lesquels les auteurs ne seraient en rien responsables.

L'idée, c'est simplement de centraliser l'offre et la demande, alimentée par les souscripteurs et demandeurs eux-mêmes, rien de plus. Après, les gens s'arrangent.

Cela peut prendre bêtement la forme d'un sujet sur le forum, où les revendeurs et racheteurs potentiels se manifestent.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 18 sept. 2015, 10:08

Encore faut-il qu'ils souhaitent se rendre sur le forum, et ça, rien n'est moins sûr.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 18 sept. 2015, 10:21

C'était le premier exemple qui me passait par la tête, d'autres solutions peuvent exister.

Par ailleurs, la solution forum pourrait fonctionner si le lien était indiqué dans une news sur le projet, par exemple.

Enfin, ce n'est pas la solution miracle, et elle a sans doute des inconvénients, mais je trouvais utile de la mentionner, pour réflexion.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 sept. 2015, 11:00

Yep, merci pour vos idées. Je suis en train de potasser tout ça.

Après attention, rembourser OK mais sur les 99€, y a les frais Ulule prélevés et tout ce qu'on a déjà livré. Quant à ceux qui sont intéressés et veulent en profiter, eh bien tant mieux pour eux s'ils recup des unités à 99€ : je ne me vois pas revendre les souscriptions en question plus chères, quand bien même le prix des nouvelles ont augmenté logiquement à 150.

Pour votre info, à l'heure actuelle on a une quinzaine de personnes qui demandent le remboursement. On y verra plus clair quand le sondage sera clos.

Dès qu'on a un peu de temps, j'avance là dessus et je vous tiens au jus.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 18 sept. 2015, 11:03

Ce commentaire sera peu utile mais je fais partie des gens intéressés pour un rachat !
Il faut bien rattraper le retard que j'ai mis à connaitre l'univers ^^

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 sept. 2015, 14:12

NailsEater, tu es le bienvenu :)

Si nous allons dans cette direction, nous allons sans doute faire les choses proprement. C'est à-dire rembourser les gens concernés avec pièce comptable à l'appui et produire de nouvelles ventes avec ceux qui veulent intégrer la souscription. Tout cela nous permettra de mettre à jour notre fichier de souscription plus facilement et d'avoir des transactions propres.

Après, libre à vous de dealer en direct avec un souscripteur sa contrepartie mais là nous ne pourrons pas être tenus responsables d'une non-livraison, d'un problème de livraison ou autre soucis.

Petit résultat intermédiaire pour le sondage. Il n'y a plus beaucoup de nouveaux résultats depuis une semaine mais par principe on va attendre la fin du mois.
- Le projet avance, je lis les mises à jours : continuez les gars, je suis derrière vous ! 83 votes / 30.5%
- Je continue à vous soutenir... mais sincèrement, c'est looong votre affaire ! 89 votes / 32.7%
- Je suis passé à autre chose, tout cela m'est égal... 49 votes / 18%
- Malgré les bonus et vos explications, je suis très déçu par la tournure des événements... mais j'attendrai. 74 votes / 27.2%
- J'en ai marre et je souhaite me faire rembourser ! 15 votes / 5.5%
- Je ne comprends pas votre démarche. 16 votes / 5.9%
À noter qu'il y a 270 votants, soit plus de la moitié des souscripteurs. On peut donc dire que c'est assez représentatif. Le total des votes / % dépasse 100% car les gens pouvaient choisir plusieurs cases.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 18 sept. 2015, 15:20

J'attendrai de savoir ce que vous avez décidé pour les remboursements de souscriptions. Et bien que je sois intéressé, ce que soulève Pierrot le Fou est important à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 18 sept. 2015, 15:27

le bilan intermédiaire du sondage montre que peu de personnes souhaitent se faire rembourser (une quinzaine pour l'instant), mais une de mes craintes seraient aussi que cette possibilité ne fasse qu'ouvrir les vannes..! :(
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 18 sept. 2015, 15:41

Pierrot le fou a écrit :que cette possibilité ne fasse qu'ouvrir les vannes..! :(
Vu tout ce qui est à organiser pour en venir à bout, on ne peut pas faire ça demain de toute façon.

Il doit être donc possible de faire remplir en amont formulaire de demande de remboursement, en prévenant que tout ça prend un peu de temps, et aviser. Le problème vient surtout si on ignore la somme totale concernée (qui doit donc être budgétisée) et qu'on est pris au dépourvu (du jour au lendemain, sans avoir pu s'organiser).

La grande question : les 15 "remboursez-moi" feront-ils 30 au final ou plus... et là, on ne peut pas être sûr.

L'opportunité du remboursement (si on pense crises boursières) risque surtout de faire paniquer dans le cas où une rumeur ou assimilable prétendrait que Dearg ne sera jamais livré et que ceux qui ne se manifestent pas perdront leur argent. C'est la seule situation qui pourrait faire déraper sérieusement la proposition de remboursement des mécontents : la perte de confiance, mode naufrage, "le premier arrivé sur le canot de sauvetage a gagné".

Dans tout autre cas, ça reste un choix (qu'on n'approuve ou pas) mais qui reste rationnel : "finalement j'en veux ou pas de ce bouquin ?"
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre