[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Lay-Ing

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 09 janv. 2015, 10:27

Retour des graphiques !

Image

Le sept janvier, jolie progression de +4% sur Ulule (plus gros score depuis le 20 décembre dernier), suivie d'une plus timide de seulement 1% le lendemain. Ceci nous faisant arriver à 67%.
Il reste à présent moins de deux semaines de campagne. J'espère que nous y arriverons, mais dans ce cas il va falloir éperonner les caernides.

Image

Sur Kickstarter, +6% le sept janvier suivi de +6% le lendemain. La machine est bien huilée et hier soir ils atteignaient 434% de financement.
Dernière modification par Lay-Ing le 09 janv. 2015, 11:10, modifié 1 fois.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 09 janv. 2015, 10:46

J'attends juste la réponse à ma question concernant la possibilité d'ajouter un rang qui cumule les contreparties "Grand Ombre" et "Collectionneur de Farl", puis je participe.

Les fonds sont là, ils n'attendent plus qu'à être dépensés :D

Au passage, une petite question :
Si l'on opte pour une participation, peut-on la faire varier par la suite ?
Par exemple, je règle 160 €, puis je décide de participer d'avantage : puis-je passer ma participation de 160 à 200 € ? Est-ce simple à faire ?
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Absinthe

•    
  • Citation

Message par Absinthe » 09 janv. 2015, 20:27

N'ayant pas eu l'occasion de participer aux autres campagnes Ulule, je ne sais pas à quelle "vitesse" ça se déroule... mais quand je vois 139 participants à 13 jours de la fin et qu'il y en avait près de 550 pour Voyage et plus de 700 pour Daerg j'ai l'impression que ça va être un peu compliqué pour - ne serait-ce que - arriver à atteindre le palier de réalisation. Qu'est-ce / qu'on en pense / qui se dit / en coulisse ?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 09 janv. 2015, 21:07

Absinthe a écrit :Qu'est-ce / qu'on en pense / qui se dit / en coulisse ?
Hum... que les indigestions de dinde de Noël et les fonds réservés en vue des soldes ont fait des ravages ? :lol:

Plus sérieusement, il est certain que nous ne sommes pas sur une dynamique aussi impressionnante que dans les cas que tu as cité. Les campagnes précédentes étaient de l'ordre de l'extraordinaire : il est normalement très rare d'atteindre des sommets tels que ceux le furent. C'est un peu le cas de tout artiste / créateur qui a connu un best-seller / disque d'or : difficile que tous ceux qui suivent se vendent automatiquement mieux. Les facteurs sont multiples.

Une telle expérience appelle à rester humble et surtout ne jamais croire une bataille gagnée d'avance.

... mais il ne s'agit pas pour autant de devenir défaitistes ! Il reste 2 semaines, et les derniers jours d'une souscriptions constituent souvent une part importante du total. De sorte que jusqu'à la toute fin, rien n'est jamais joué.

Le message : persévérer, et toujours faire le maximum pour présenter, proposer, donner envie.

Ethilon a écrit :Si l'on opte pour une participation, peut-on la faire varier par la suite ?
Par exemple, je règle 160 €, puis je décide de participer d'avantage : puis-je passer ma participation de 160 à 200 € ? Est-ce simple à faire ?
Normalement c'est censément simple, mais mon souci pour te répondre, c'est que je n'ai pas testé l'interface "souscripteur" ... :oops: ... Est-ce qu'un souscripteur expérimenté pourrait nous faire un retour d'expérience "Ulule" ? :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Evolena

•    
  • Citation

Message par Evolena » 09 janv. 2015, 21:20

Ethilon a écrit :Au passage, une petite question :
En cherchant autre chose, je t'ai trouvé un retour d'expérience ici :
Marax a écrit :Tu fais comme moi:
tu annulle, et tu refais ta contribution avec 10€ de plus...
Ta contribution précédente sera créditée en porte-monnaie elecronique, et du coup en "repayant", seuls les 10€ de plus seront retirés de ta carte.

Absinthe a écrit :N'ayant pas eu l'occasion de participer aux autres campagnes Ulule, je ne sais pas à quelle "vitesse" ça se déroule... mais quand je vois 139 participants à 13 jours de la fin et qu'il y en avait près de 550 pour Voyage et plus de 700 pour Daerg j'ai l'impression que ça va être un peu compliqué pour - ne serait-ce que - arriver à atteindre le palier de réalisation. Qu'est-ce / qu'on en pense / qui se dit / en coulisse ?
Le dernier graphique de Lay-Ing pour Voyages est : cette fois on tarde plus pour atteindre les 100% (Voyages durait 3 mois, et n'était pas sur Noël + soldes + terrorisme), mais la plupart des campagnes se terminent sur la même forme d'envol final. Donc je pense qu'on arrivera au terme (ça serait un comble de ne pas faire les ~200 contributeurs nécessaires), voire un peu plus.
Surtout si des options sont (enfin, il serait temps pour relancer la machine * appel du pied *) proposées pour compléter les contributions, ça avait quand même pas mal joué (Nel' avait répondu un peu plus haut qu'environ un tiers des contributions étaient des ajouts d'options).
(Avatar par Gawain)

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 janv. 2015, 21:59

Yep ça va repartir ne vous inquiétez pas :)
Les récents événements m'ont clairement déstabilisé et je n'avais pas le cœur à m'occuper des campagnes.

Concernant Occultisme je vous rassure le bébé va très bien. J'ai ressorti les stats de Voyages : on a mis un mois à atteindre 15.000 euros et un mois de plus pour 20.000 !

Au niveau nombre de souscripteurs sur les livres (hors options), c'est un peu moins de 300 personnes. Là on approche les 150 sur Occutlisme.

Allez petit pronostic, pensez-vous que l'on va dépasser Voyages ? Ca s'annonce chaud mais je pense que c'est à notre portée :)

Ce soir je vais bosser sur une update... à très vite !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Casaïr

•    
  • Citation

Message par Casaïr » 09 janv. 2015, 22:16

Moi j'aimerai bien qu'on arrive même à débloquer des paliers, on va pas se laisser damer le pion par les ricains non plus, ho !

(Ceci était le post chauvin qui manquait)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 09 janv. 2015, 22:47

Ethilon a écrit :Au passage, une petite question :
Je n'ai pas trouvé comment. Je sais que je l'ai déjà fait pour d'autres campagnes (mais était-ce sur Ulule ?). J'ai utilisé paypal, peut-être est-ce pour ça que ça coince.
Iris a écrit :... mais il ne s'agit pas pour autant de devenir défaitistes ! Il reste 2 semaines, et les derniers jours d'une souscriptions constituent souvent une part importante du total. De sorte que jusqu'à la toute fin, rien n'est jamais joué.

Le message : persévérer, et toujours faire le maximum pour présenter, proposer, donner envie.
Clairement ce un phénomène que j'ai observé sur tous les projets que j'ai soutenu.
Evolena a écrit :Surtout si des options sont (enfin, il serait temps pour relancer la machine * appel du pied *) proposées pour compléter les contributions, ça avait quand même pas mal joué (Nel' avait répondu un peu plus haut qu'environ un tiers des contributions étaient des ajouts d'options).
En effet les options devraient donner un p'tit coup de fouet plus que sympathique à cette campagne :). Une p'tite figouz en stock ? Un buste de Yldiane ?

Les graphiques du jour :
Image
Sur Ulule une progression de +1%, c'est la norme ai-je envie de dire. Il reste un peu moins de deux semaines, tout est encore possible. Après clairement nous sommes moins nombreux que nous ne l'étions pour Dearg.

Image
Sur Kickstarter, un timide +2%, c'est leur plus faible progression depuis le début de la campagne.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Absinthe

•    
  • Citation

Message par Absinthe » 10 janv. 2015, 01:04

Merci pour les réponses... "yapuka" attendre alors et voir la suite du déroulement :).

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 janv. 2015, 13:56

Et voilà, message envoyé à Ulule pour la mise en ligne de la nouvelle contrepartie, avec grosse mise à jour à la clef..!

Wait & see :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre