Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Arthus

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

•    
  • Citation

Message par Arthus » 14 oct. 2014, 11:53

La campagne de souscription pour Tuath édition collector est clôturée, en effet. Du coup, si tu n'y as pas participé, il ne te reste que les boutiques et les dates du Esteren tour pour tenter d'en avoir une.

Sinon Tuath existe toujours en version "normale" (ma foi fort jolie et avec plein de bonus quand même, dont le super CD "d'Hommes et d'obscurités" de Delphine), et le jeu de société "la rose noire" devrait bientôt arriver en boutiques en édition normale, si je ne me trompe pas.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 14 oct. 2014, 12:21

Arthus a écrit :(...) et le jeu de société "la rose noire" devrait bientôt arriver en boutiques en édition normale, si je ne me trompe pas.

En effet il me semble qu'il sort à la fin du mois d'octobre si mes souvenirs sont bons ! :)

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 nov. 2014, 10:28

«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 16 nov. 2014, 19:30

Tout d'abord, désolé Iris pour mon temps de réponse plus que long ici et merci pour tes réponses à toi qui sont toujours rapides.
Ce qui suis ne se veut pas une critique de ma part, je veux simplement clarifier mes propos précédents.
Iris a écrit :
Lay-Ing a écrit :Peut-on espérer voir d'autres créatures dans ce livret ? Des figures seront-elles présentes ?
L'insertion de nouvelles créatures impliquerait tout de même pas mal de changements dans les scénarios, elles ne peuvent pas venir de nulle part ;)
Il est vrai que dans cette campagne il est délicat de faire apparaître une créature en dehors des scénarios le but n'étant pas vraiment de permettre de créer ses propres scénarios ici contrairement à Voyages et ses canevas.
Iris a écrit :
Lay-Ing a écrit :Avez-vous déjà une idée du nombre de créatures total pour Dearg ? Même question pour les figures ? Pour le moment je reste un peu sur ma faim en la matière avec les deux premiers livrets mais je sais qu'il reste encore plein de place dans les 3 livrets suivants.
Tu es sur ta faim pour les figures ?... :shock: ... il y en a pourtant déjà pas mal !! :)

Pour les bestioles, on suit la progression "normale" esterenienne, c'est-à-dire du "normal" au "moins normal"... Je ne connais pas précisément tes goûts en la matière, mais il y aura plus de choses à te mettre sous la dent en "hors norme", oui ;)
Effectivement il y a déjà pas mal de figures, mais peu sont détaillées directement dans Dearg. En partie parce que certaines l'ont déjà été dans Prologue et dans Univers (bon nombre même :P ).
Voyages nous détaille 18 figures, contre seulement 4 dans Dearg, voila pourquoi je parle de rester sur ma faim. Après il y a de nombreux personnages qui sont mis en avant dans la campagne sous la forme de seconds rôles mais je m'attendais à ce qu'il y en ait davantage qui soient détaillés comme le sont des personnages tels que Deirdre ou Liam par exemple.

Chic, chic, chic pour les créatures :mrgreen:.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Val

•    
  • Citation

Message par Val » 17 nov. 2014, 15:07

Il y aura aussi des figures dans ghost stories d'après ce que j'ai cru comprendre :)
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 17 nov. 2014, 17:13

Val a écrit :Il y aura aussi des figures dans ghost stories d'après ce que j'ai cru comprendre :)
Oui, il contiendra 5 figures (dont Steren Slaine que nous retrouvons dans le jeu de la Rose Noire) ainsi que 3 créatures. Ce livre je l'attend avec impatience pour pouvoir me plonger dans ses histoires de fantômes :) !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 29 nov. 2014, 11:50

Je suis bien content d'apprendre que le tome 3 va bientôt nous être envoyé ! Ouf, j'avais prévu, dans un élan fiévreux, de le faire jouer dans un premier temps le 20 novembre... :mrgreen:
Une fois le problème réglé, je serai curieux de savoir quelle était la grosse boulette qui est apparu à la relecture maquette (comme quoi vous avez raison de ne négliger vraiment aucune étape ! :D ) : on pourra savoir ? :roll:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 nov. 2014, 12:14

C'est assez simple : ce n'est pas la bonne version des textes qui ont été maquettés. On a pourtant l'habitude mais là il y a eu un gros bug quelque part. Il a fallu reprendre toute la maquette et relancer un cycle de relecture sur les nouvelles... :roll:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 29 nov. 2014, 13:20

:o LA boulette !!! :lol:

Bon, maintenant que c'est derrière vous, vous allez pouvoir en rire... j'imagine que sur le moment, ça devait être à se taper la tête contre les murs ! :?
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 30 nov. 2014, 08:22

Ce n'est pas encore assez ancien pour qu'on en rit... là c'est plutôt la phase de vigilance angoissée accrue pour chaque nouveau texte "c'est bien le bon celui-là, hein ? dis ?" :P
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre