Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses
Le boulot sur l'épisode 3 se poursuit : les textes sont finis et la maquette débute en parallèle de la réalisation d'illustrations.
Le lien vers l'image ci-dessous permet d'ailleurs de comprendre comment la maquette des Ombres est conçue. Asami pense la compo de chaque page en accord avec un format spécial d'illustration. Dans le cas pprésent, Gawain se permet même deux tests différents pour ce visuel correspondant à une aide de jeu sur les émotion des PJ :
http://img11.hostingpics.net/pics/962224Sanstitre1.jpg
Le lien vers l'image ci-dessous permet d'ailleurs de comprendre comment la maquette des Ombres est conçue. Asami pense la compo de chaque page en accord avec un format spécial d'illustration. Dans le cas pprésent, Gawain se permet même deux tests différents pour ce visuel correspondant à une aide de jeu sur les émotion des PJ :
http://img11.hostingpics.net/pics/962224Sanstitre1.jpg
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
-
- Pierstoval
- Web developer
Ma chère et tendre artiste future épouse conseille fortement à Asami et Gawain de pencher pour la deuxième, celle sur le côté droit de l'image

-
- Nelyhann
ça tombe bien c'est celle que j'ai validée, c'est un hommage à une peinture classique :
http://25.media.tumblr.com/tumblr_luxdp ... 1_1280.jpg
http://25.media.tumblr.com/tumblr_luxdp ... 1_1280.jpg
Bonjour! 
J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où, et j'ai la flemme de chercher) qu'un 5e tome était envisagé pour la campagne. Les auteurs peuvent-ils nous en dire plus sur ce qui est en réflexion? Pourquoi un 5e tome 8ou plus exactement : qu'est ce qui est à l'origine de cette idée, quel est l'objectif, etc), contiendrait-il des scénarios ou autre chose, etc...
Sachant que ce qui est demandé ici est l'état des réflexions, ET PAS une annonce définitive qui soit contraignante pour les auteurs.
Je suis curieux de l'état des réflexions, donc!

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où, et j'ai la flemme de chercher) qu'un 5e tome était envisagé pour la campagne. Les auteurs peuvent-ils nous en dire plus sur ce qui est en réflexion? Pourquoi un 5e tome 8ou plus exactement : qu'est ce qui est à l'origine de cette idée, quel est l'objectif, etc), contiendrait-il des scénarios ou autre chose, etc...
Sachant que ce qui est demandé ici est l'état des réflexions, ET PAS une annonce définitive qui soit contraignante pour les auteurs.

Je suis curieux de l'état des réflexions, donc!

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
- Pierrot le fou
Oui, moi aussi tiens 
Il me semble que c'est Nel qui avait posté quelque part qu'il envisageait un 5e tome, notamment suite aux retours de la communauté concernant les deux premiers tomes, retours qui ont fait mûrir et évoluer sa conception finale du projet.
Ça commence à dater un peu, c'était forcément avant la GenCon..!
Gageons que nous aurons bientôt des nouvelles, la rentrée "esterenienne" était prévue ces jours-ci je crois...
Faut d'ailleurs que j'arrête de consulter compulsivement le blog et la page facebook plusieurs fois par jour...

Il me semble que c'est Nel qui avait posté quelque part qu'il envisageait un 5e tome, notamment suite aux retours de la communauté concernant les deux premiers tomes, retours qui ont fait mûrir et évoluer sa conception finale du projet.
Ça commence à dater un peu, c'était forcément avant la GenCon..!
Gageons que nous aurons bientôt des nouvelles, la rentrée "esterenienne" était prévue ces jours-ci je crois...
Faut d'ailleurs que j'arrête de consulter compulsivement le blog et la page facebook plusieurs fois par jour...

Je présente ma table de joueur-euses ici.
-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Nel' se remet encore du décalage horaire mais soyez assurés que vous aurez une belle déclaration complète à ce propos
Quelques miettes de réponse pour que vous puissiez tenir
(sinon ça passera juste pour un cruel teasing !
)

Quelques miettes de réponse pour que vous puissiez tenir
- Auteur principal : Nel' (comme pour l'essentiel de Dearg, donc clairement, c'est lui qui en parlera le mieux
)
- Pourquoi ? Question de pagination et développements dramatiques qui méritaient plus que le nombre de pages limité initialement prévu (en même temps, c'est la principale raison pour laquelle un ouvrage grossit... Voyez "Choix de vie"... à la base, il devait faire moins de la moitié de son volume actuel !
)
- Scénarios & Autres choses : comme toujours, des aides de jeu et du scénario pour jouer

(sinon ça passera juste pour un cruel teasing !

-
- Nelyhann
Me voilà de retour dans notre cher pays...! Je compte publier pas mal de choses prochainement sur nos différents dossiers en cours. La priorité va être de s'occuper des soutiens Ulule qui auraient des difficultés avec leur colis.
Pour Dearg, oui l'EP5 se précise et s'est confirmé cet été puisque j'ai eu l'aval de Valentin. La base est posée, difficile d'annoncer la pagination à l'avance mais ça devrait être 100 à 150 pages. Le livre 3 Dearg final s'annonce très costaud et bien loin des 250 pages escomptées au départ ! Je remercie notre éditeur pour avoir validé cette grosse rallonge car ce n'est pas anodin au niveau du coût de production et il faudra aussi gérer l’impatience - assez compréhensible - de certains souscripteurs.
Des news bientôt
Pour Dearg, oui l'EP5 se précise et s'est confirmé cet été puisque j'ai eu l'aval de Valentin. La base est posée, difficile d'annoncer la pagination à l'avance mais ça devrait être 100 à 150 pages. Le livre 3 Dearg final s'annonce très costaud et bien loin des 250 pages escomptées au départ ! Je remercie notre éditeur pour avoir validé cette grosse rallonge car ce n'est pas anodin au niveau du coût de production et il faudra aussi gérer l’impatience - assez compréhensible - de certains souscripteurs.
Des news bientôt

Bon retour au bercail 
De très bonnes nouvelles en tout cas, et plein de bonnes choses en perspectives ! Bon courage à toute l'équipe !

De très bonnes nouvelles en tout cas, et plein de bonnes choses en perspectives ! Bon courage à toute l'équipe !
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages
Un grand merci pour ces précisions!!! 
Ca fait plaisir de savoir que :
1) tu auras la possibilité de faire l'histoire que tu veux, comme tu le veux, sans contraintes qui viendraient te handicaper et/où te laisser un goût d'inachevé au final
2) nous aurons une histoire encore plus profonde et peaufinée (même si ça prend plus de temps, le futur jugera cette campagne sur le résultat final, et pas sur sa vitesse de sortie... Il vaut donc mieux une campagne qui mette plus de temps mais qui soit réellement un monument intemporel plutôt qu'une campagne qui sorte plus vite mais qui soit jugée comme baclée de façon irrattrapable)!!!
Bon courage, on sera là pour vous soutenir!

Ca fait plaisir de savoir que :
1) tu auras la possibilité de faire l'histoire que tu veux, comme tu le veux, sans contraintes qui viendraient te handicaper et/où te laisser un goût d'inachevé au final
2) nous aurons une histoire encore plus profonde et peaufinée (même si ça prend plus de temps, le futur jugera cette campagne sur le résultat final, et pas sur sa vitesse de sortie... Il vaut donc mieux une campagne qui mette plus de temps mais qui soit réellement un monument intemporel plutôt qu'une campagne qui sorte plus vite mais qui soit jugée comme baclée de façon irrattrapable)!!!

Bon courage, on sera là pour vous soutenir!

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
- Caitlin
- Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois
Bon retour, merci pour les précisions, et merci à Valentin pour cet accord 
Dans l'attente d'avoir plus de nouvelles, sur des sorties, des news, des conventions, .... je te souhaite encore un très bon retour

Dans l'attente d'avoir plus de nouvelles, sur des sorties, des news, des conventions, .... je te souhaite encore un très bon retour

Allons-y !