Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 15 juil. 2013, 19:47

Donc cela signifie que pour disposer du Prologue en couverture rigide (celle avec Yldiane), il faudrait acheter Travels en plus. Dommage que j'ai raté le KS dédié :(.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 juil. 2013, 20:10

Lay-Ing, je suis vraiment désolée pour toi... on peut se rattraper d'un KS sur l'autre pour les collectors... mais ça ne remplace évidemment pas tout... :|

Ensuite... il ne faut pas se mettre martel en tête, ne pas avoir un zoli collector... il y en aura d'autres ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 15 juil. 2013, 20:14

C'est ce que je reprochais déjà sur le topic que j'avais créé sur le crowdfunding.
Le côté surplus de collector risque de nuire à ceux qui ne peuvent pas sur le coup en profiter, mais surtout à la surabondance de goodies.

Bah après, si vous voulez lire le topic tant mieux, je vais pas épiloguer, je suis quand même fan et je vais quand même donner pour Kickstarter ET Ulule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (mais dès que j'aurai ma paye...)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 juil. 2013, 20:28

Bonsoir !

En l'occurrence, il est question des collectors qui restent et existent... pas d'une nouvelle production ;) ... Donc la charge de travail appartient au passé pour le Kickstarter Prologue.

Il est évident que l'année 2013 est ... chargée ! (si on fait le détail des chantiers en cours, c'est flagrant). Mais en tous cas pour la campagne actuelle, la volonté est d'être relativement sobre sur les goodies pour justement pouvoir assurer le meilleur suivi logistique possible derrière, et réduire tous les risques de retard.

Un autre aspect à prendre en compte est le succès foudroyant du Kickstarter ! En moins d'une semaine, nous atteignons des scores qui nous avait pris les deux premières fois de l'ordre de 1 mois ! Quand l'impensable devient réel, il faut s'activer, et là, déjà, en une semaine faire toutes les annonces prévues pour être étalées sur un mois ! :shock: ... :lol: ... Dans ces conditions, les surprises sont partagées : aussi bien pour les souscripteurs que pour nous qui devons mettre les bouchées doubles pour être à la hauteur de l'engouement.


Bref, le crowdfunding, c'est "insane" pour paraphraser Nel' ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 15 juil. 2013, 21:13

Iris a écrit :Lay-Ing, je suis vraiment désolée pour toi... on peut se rattraper d'un KS sur l'autre pour les collectors... mais ça ne remplace évidemment pas tout... :|

Ensuite... il ne faut pas se mettre martel en tête, ne pas avoir un zoli collector... il y en aura d'autres ! :)
Certes mais celui-là me plait particulièrement et comme sur la campagne Ulule pour Dearg nous avions la possibilité, via les trésors de Tradail, de commander les tirages d'art des campagnes américaines (vu que les pochettes les contenant étaient estampillées Shadows of Esteren), j'espérais qu'il était possible de nous aussi bénéficier de l'option proposée aux américains en ce moment :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 15 juil. 2013, 22:33

Jauges cumulées, on est maintenant à 53 781 euros, soit plus de 4 000 euros dans la journée :mrgreen:

Le kickstarter occupe la plus grande part de ce cumul, certes... mais ulule n'est pas en reste malgré tout : avec 7 000 euros en 5 jours, on conserve une belle moyenne ! On est à plus de 1 000 euros par jour, ce qui est très honorable quand on se souvient du précédent Ulule pour Déarg ! La différence à l'époque, c'est que les 10 000 euros avaient été franchis en 24h. N'empêche ! :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 juil. 2013, 07:29

7 080 euros + 61 500$ ce matin ! :D ... je n'essaie pas de convertir, ça a l'air de rendre un peu fou ceux qui s'y essaient... mais c'est toujours agréable de prendre le petit déjeuner en voyant une belle avancée !

A ce rythme il va falloir prévoir des strech goal jusqu'à... hum... 100 000 ?... 150 000 ?... je sais bien que la projection dit qu'on peut en théorie atteindre 300 000 au rythme actuel, mais dans les campagnes précédentes il y a toujours eu au milieu un tassement... mais tout de même ! ... même avec tassement, ça reste ébouriffant !

Beaucoup de boulot en perspective, mais c'est très motivant de voir un tel soutien ! Sans compter la reconnaissance du travail accompli avec la nomination aux ENnies Awards ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Messages : 53
Inscription : 06 avr. 2013, 21:08

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Wolfen » 16 juil. 2013, 07:37

Ce qui compte c'est que ça monte, c'est un signe d'adhésion de la communauté, après les projections... ça n'a que peu d'importance je trouve, autant en garder sous le pied pour les autres campagnes qui viendraient par la suite :D
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 juil. 2013, 08:27

Tu sais... "garder sous le pied"... ça n'a de sens que si on considère que les idées sont une ressource limitée, ce qui n'est heureusement pas le cas ! :D


(par contre le temps disponible, lui est plus limité ! :P )


Bref, tout ça pour dire qu'il y a encore plein de belles choses à venir, tôt ou tard ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 16 juil. 2013, 08:31

Je pense qu'il parlait surtout des fonds qui, eux, sont limités.

Répondre