Pour le prototype de fiches, notamment la partie "Relations", je pense que chacun voit midi à sa porte : mes joueurs ont une fâcheuse tendance à demander les noms de pratiquement tous les personnages qu'ils rencontrent, même ceux qui ne sont pas censés en avoir un, car n'ayant aucune importance dans le scénario (passant N°1, aubergiste B, forgeron C++, etc.). Du coup, je me retrouve régulièrement à devoir chercher un nom au débotté alors qu'à Esteren, j'en utilise déjà un sacré paquet !
Ensuite, le côté "comment ça s'écrit ?" ne me gêne pas? Après 10 ans de L5R et une foultitude de noms japonisants, je préfère qu'ils connaissent bien l'orthographe de leur interlocuteur car au moment de le renommer, s'ils mettent un "a" à la place d'un "o" (par exemple) ou un "s" à la place d'un "z" (ce qui ne se prononce pas du tout pareil), ils risquent de ne pas retrouver leur contact. Au pire, je leur envoie le nom via message privé, comme ça, pas de risque qu'ils se plantent (et encore, on n'est jamais à l'abri !).
Qui plus est, mes joueurs aiment bien classer les rencontres en "ami", "ennemi", ou "neutre" (sont pas nombreux dans cette catégorie là, je me demande bien pourquoi), avec une note rapide pour illustrer le personnage ainsi que l'endroit où ils l'ont rencontré. Autant dire que, pour moi, leurs fiches sont de vrais pense-bête

Enfin, voila-voila-voila, c'était juste ma 'tite expérience de mj ^^