Lugh Lamfota a écrit :ça sera de toute façon un projet de longue haleine, donc ne nous emballons pas trop. Là j'en suis à choisir la fig de base en gamme historique c'est pas forcément facile à trouver.
T'en fais pas, on sera patients. Nourris-nous juste avec quelques infos et images de temps en temps !
Lugh Lamfota a écrit :Pour répondre à la question initiale, non, je n'utilise pas de fig en jeu. Et pourtant je suis figuriniste, j'en ai des étagères pleines. Je ne pense pas que cela nuise à l'ambiance (ça peut par exemple éviter des discussions parfois longue sur où se trouve précisément le tel perso) mais ça ne me vient pas naturellement. Et même dans les systèmes de jdr dédiés à l'utilisation de figs (d20, cadwallon, ...) je n'y ai jamais trouvé mon compte.
Je suis plutôt dans le même cas : que je joue à Esteren, à D&D ou à Exaltés, je n'utilise pas de figurines. Quand il y a besoin de situer les choses, je fais un rapide croquis pour matérialiser l'action. Je pense que c'est parce que je préfère voyager léger, ce en travers de quoi les figurines (parfois encombrantes, mais surtout fragiles) vont.
Notez bien que je ne dis pas "Nan mais les figurines, c'est pour les noobs qui savent pas rp." ! Juste que j'ai jamais pris l'habitude.