Figurines Ombres d'Esteren...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Daïn

Re: Figurines Ombres d'Esteren...

•    
  • Citation

Message par Daïn » 01 mars 2013, 18:41

Toi, tu en as top dit ou pas assez!
Qu'est-ce que tu nous cachés

Edit: on peut la trouver où cette interview Pwyll? si elle existe ...

Edit 2:
Bon, après enquête avec mon ami Google, j'ai vu que Akae avait bossé pour Alkemy notamment et devrait donc connaitre le grandissime Alan Carrasco et toute une tripotée de peintre/ sculpteurs comme T.David, J.Bonamant et cie
La piste connection Figurine + Agate Rpg semble très plausible :D

Me reste plus qu'à enquêter par l'autre bout maintenant
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 02 mars 2013, 13:32

En ce qui me concerne, dans le cadre d'Esteren, je verrais surtout des figurines comme des objets collector, au même titre que les canevas de différents personnages qui ont été faits, ou les posters. Esteren n'étant pas un JdR construit sur le combat sur terrain quadrillé, l'intérêt majeur serait de voir les Personnages emblématiques de l'univers se matérialiser en trois dimensions... je pense que ça aurait de l'allure !

Attention, je vous vois venir : prochaine étape, le body pillow Adéliane ! :P
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 02 mars 2013, 19:41

C'est marrant de voir ce sujet car j'ai justement décidé de me mettre à la conversion et à la peinture d'une fig. Et peut-être même un diorama dans l'univers d'Esteren.
Ceci dit ça ne serait pas dans l'optique d'une utilisation en jeu, juste pour ce faire plaisir en tant que peintre de figs. ;)
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 02 mars 2013, 22:53

Super ! Si tu concrétises ce projet, assure-toi de nous montrer ça ; je suis certain que ça vaudra le coup d’œil ! :D

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 02 mars 2013, 23:48

Lugh Lamfota a écrit :C'est marrant de voir ce sujet car j'ai justement décidé de me mettre à la conversion et à la peinture d'une fig. Et peut-être même un diorama dans l'univers d'Esteren.
Ceci dit ça ne serait pas dans l'optique d'une utilisation en jeu, juste pour ce faire plaisir en tant que peintre de figs. ;)
C'est effectivement une super idée.
J'aimerais aussi voir ça si tu arrives au bout ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 03 mars 2013, 13:33

ça sera de toute façon un projet de longue haleine, donc ne nous emballons pas trop. Là j'en suis à choisir la fig de base en gamme historique c'est pas forcément facile à trouver.

Pour répondre à la question initiale, non, je n'utilise pas de fig en jeu. Et pourtant je suis figuriniste, j'en ai des étagères pleines. Je ne pense pas que cela nuise à l'ambiance (ça peut par exemple éviter des discussions parfois longue sur où se trouve précisément le tel perso) mais ça ne me vient pas naturellement. Et même dans les systèmes de jdr dédiés à l'utilisation de figs (d20, cadwallon, ...) je n'y ai jamais trouvé mon compte.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 03 mars 2013, 21:16

Lugh Lamfota a écrit :ça sera de toute façon un projet de longue haleine, donc ne nous emballons pas trop. Là j'en suis à choisir la fig de base en gamme historique c'est pas forcément facile à trouver.
T'en fais pas, on sera patients. Nourris-nous juste avec quelques infos et images de temps en temps ! :D
Lugh Lamfota a écrit :Pour répondre à la question initiale, non, je n'utilise pas de fig en jeu. Et pourtant je suis figuriniste, j'en ai des étagères pleines. Je ne pense pas que cela nuise à l'ambiance (ça peut par exemple éviter des discussions parfois longue sur où se trouve précisément le tel perso) mais ça ne me vient pas naturellement. Et même dans les systèmes de jdr dédiés à l'utilisation de figs (d20, cadwallon, ...) je n'y ai jamais trouvé mon compte.
Je suis plutôt dans le même cas : que je joue à Esteren, à D&D ou à Exaltés, je n'utilise pas de figurines. Quand il y a besoin de situer les choses, je fais un rapide croquis pour matérialiser l'action. Je pense que c'est parce que je préfère voyager léger, ce en travers de quoi les figurines (parfois encombrantes, mais surtout fragiles) vont.

Notez bien que je ne dis pas "Nan mais les figurines, c'est pour les noobs qui savent pas rp." ! Juste que j'ai jamais pris l'habitude.

Répondre