[Concours] Vos questions, commentaires, réactions...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Lugh Lamfota

Re: [Concours] Vos questions, commentaires, réactions...

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 21 mai 2012, 13:05

J'aurais bien aimé concourir pour la carte de tri-kazel, mais heureusement je devrai bientot faire jouer le monastère de tuath, un plan des lieux sera aussi très bien. ;)

Bon, coup de chance, le thème imposé correspond assez bien à une de mes nouvelles en cours d'écriture. Elle est loin d'être finie mais il se trouve que la partie déjà écrite concerne justement la description du protagoniste. Il m'a fallu adapter un peu le texte (3000 signes c'est super court !).
Je vais voir si je peux en faire un deuxième.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Elwe

•    
  • Citation

Message par Elwe » 21 mai 2012, 20:38

Waow !!

Le texte que tu as posté est super, bravo à toi ! Un style soigné et très agréable, une structure narrative impeccable, une ambiance et un morceau de vie de chevalier Lame que l'on pourrait presque effleurer du bout des doigts ; en un mot : superbe.

Il est effectivement dommage que le format imposé soit aussi court. En revanche, j'ai hâte de lire ta nouvelle une fois achevée. Cette mise en bouche est plus qu’alléchante !
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 31 mai 2012, 10:44

Je trouve vraiment vos textes très sympathiques : chacun a un style bien à lui, et aucun des personnages présenté ne se ressemble! :D

Bravo aux auteurs!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 31 mai 2012, 10:48

Si si, ils ont tous un point commun : ce sont que des gros sociopathes :twisted:

Ça en dit long sur notre perception de la religion. :mrgreen:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 31 mai 2012, 11:18

Effectivement! :D

Je me demande quels résultats aurait donné un concours centré sur des personnages "traditionnels" ou "magientistes"... ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 31 mai 2012, 19:25

Je n'ai qu'un regret : ne pouvoir participer. Je suis hélas un écrivain fort lent, d'autant plus que l'exercice est difficile de part la brièveté imposée. Ce n'est pas faute d'avoir deux idées de texte, seul le temps m'aura manqué pour la réalisation. Peut-être les produirais-je un jour, sous une forme ou une autre. Bravo aux participants, en tous cas ! Et merci.

iz

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 31 mai 2012, 19:38

Fiouuu je viens de terminé le mien en trichant honteusement sur la marge de 5% autorisé, je me dois de féliciter au passage ceux qui ont su respecté la taille du texte demandée.

Sans orienté les avis je suis très impressionné par ton texte Tosheros qu'il faudrat que je reprenne absolument dans un scénar ou l'autre.
J'ai beaucoup aimé le "Il y en a beaucoup d'autres qui lui ressemble mais celle-ci, c'est la sienne." de Lugh ^^.
En tout cas je trouve ça génial de voir ce qu'on est chacun capable de déployer pour se concours et avec tants de styles différents.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 31 mai 2012, 22:07

Ce qui me fait penser qu'on ne sait pas trop comment est déterminé le vainqueur. Non pas que j'ai pas confiance mais c'est juste que je me demandais s'il était possible d'introduire un élément supplémentaire dans la procédure: un vote de la communauté ?

Après l'équipe donne le poids qu'elle souhaite à un tel vote. C'est juste histoire de faire participer tout le monde.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 31 mai 2012, 22:46

Pareil qu'Iz en ce qui me concerne : écrivain fort lent et pas trop le temps en ce moment (j'écris sur le forum, mais je ne cherche pas à faire un "beau texte"). Cela dit, je ne tiens pas non plus absolument à avoir la grande carte du Monastère de Tuath, donc autant ne pas prendre le risque de gagner, et que ce prix revienne à quelqu'un qui la voudra vraiment.

J'avais aussi des idées pourtant... (trois, en fait : Siegfried et Iltarus, dont j'ai déjà parlé dans la partie des secrets, et un autre personnage un peu... particulier, répondant au doux nom de "spectre des glaces") Mais qui sait, peut-être en écrirais-je un jour certaines, juste pour le plaisir de partager! :D

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 01 juin 2012, 10:17

AAAAAARGH! En me relisant je viens de remarquer une épouvantaaaaaaable faute de grammaire dans mon texte, et je peux plus la corriger, honte sur moi T.T
Deorman a écrit :Fiouuu je viens de terminé le mien en trichant honteusement sur la marge de 5% autorisé, je me dois de féliciter au passage ceux qui ont su respecté la taille du texte demandée.
C'était trash en effet, j'me suis dit qu'il faudrait que je vérifie le nombre de caractères pour la première fois, mon truc en faisait déjà 6000 :? J'ai dû charcuter à mooooort, à la fin j'osais plus rien enlever parce que tout me paraissait important alors je changeais des tournures de phrase et j'ai dû retirer quelques métaphores pour gagner 2-3 caractères ici et là (du coup j'ai le mot Création qui revient un peu trop souvent :? j'men rends compte qu'après l'écrémage)

Et c'est seulement après que je me suis rendu compte qu'on avait droit à 150 caractères de marge d'erreur et que je pouvais garder quelques trucs, mais bon je suis resté à 2999...
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Répondre