En revanche, j'ai trouvé le terme "complainte" que tu utilises à mon encontre très négatif, et ne reflétant pas la réalité.
J'aime Esteren, tout en restant critique. On peut avoir un coup de coeur absolu pour un jeu et en aimer tous les aspects, comme c'est ton cas (et c'est tant mieux!). Tout comme on peut aimer un jeu malgré les défauts qu'on lui voit, et revendiquer ou proposer certaines évolutions, adaptations ou améliorations, ce qui correspond davantage à ma situation. Aimer un jeu à la folie est super, mais vouloir qu'un jeu soit meilleurs l'est tout autant.
D'ailleurs, c'est cet état d'esprit qui explique mon engagement dans les relectures (notamment de fond) ainsi que les aides de jeu que j'ai écrites et partagées avec la communauté au cours des dernières années.
Si je m'étais contenté de me plaindre, je n'aurais tout simplement rien produit.
A la place, j'ai revendiqué ce qui me paraissait être des améliorations, quitte à me retrousser les manches et à écrire moi-même les éléments que je souhaitais dans plusieurs cas (y compris dans mes relectures de fond, dans lesquelles je proposais le plus souvent possible des textes préécrits directement utilisables plutôt que de dire "il faut changer ça et ça").
Cela me semblait important à préciser.
Sinon, comme je le disais au début de ce message, je suis très heureux qu'Esteren t'ait autant inspiré, et j'espère que tu partageras tes créations sur le forum!

Mine de rien, deux campagnes complètes, cela fait beaucoup de matériau et d'inspirations, sans compter tes réflexions pour adapter "ton" esteren au fil des parutions officielles qui m'intéressent beaucoup.

@ Nel :
etNelyhann a écrit :Dearg est une fresque qui m'aura occupé presque 10 ans. J'ai hâte que l'intégrale vous soit enfin livrée. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à traverser cette histoire.
Nelyhann a écrit : Je suis l'auteur du système des arcs narratifs et de la campagne Dearg. Je comprends tout à fait que cela puisse être très contraignant. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous donner les outils pour que chaque personnage préexistant puisse se saisir de chaque arc principal. Il n'en demeure pas moins que c'est une forte contrainte. Et pour cause ! Ce que tu lis, ces ars narratifs, c'est mon groupe de personnage, ma campagne, mes choix de meneur.
A ce propos, je me demande jusqu'où tu es allé avec ton groupe dans ta campagne, et j'espère que tu nous racontera un jour "la vraie histoire de Dearg", c'est-à-dire celle que ton groupe de joueurs et toi avez vécue.
