Le léger problème, Tosheros, c'est que tu donnes uniquement des raisons négatives pour que les PJ arrivent à se supporter: ils sont tolérants, ils sont amis d'enfance, etc. Mais ce que cherche Moira, si j'ai compris, ce sont des raisons positives pour les faire travailler ensemble malgré leurs incompatibilités. Un magientiste doit évoluer dans un milieu où ses talents de magientiste servent à quelque chose, sinon c'est un poids mort sinon pire: il peut tomber dans un milieu où les magientistes sentent le soufre, les paysans vont l'accueillir à coups de fourche ou les sigires préparer leur bûcher. Dans ce cas, il doit compenser par d'autres qualités qui le rendent indispensable au groupe. Sinon, ami d'enfance ou pas, il risque de se sentir de moins en moins désiré, et c'est pénible pour le joueur. Et dans le cas du scénario "L'Ecrin de la Foi", un demorthen et un magientiste ne me semblent pas les persos les mieux indiqués pour sympathiser avec un Elu du Temple ni pour aller se battre contre une bande de brigands dans la montagne.Tosheros a écrit :C'est fou ce que les rôlistes peuvent être gentils quand il s'agit de conseiller une meneuse.![]()
A te lire, il semblerait qu'il n'incombe qu'à toi de réaliser cette difficile tâche de lier tous les personnages autour de la table.Moira a écrit :Et là je panique déjà. XD Comment lier un démorthen et un magientiste?
Ma première partie
-
- Patrick Cialf
Re: Ma première partie
Merci encore pour ces nouvelles idées. J'avoue que l'écrin de la foi n'est pas le scénario le plus indiqué pour un demorthen et un magientiste. De toute les manières c'était un premier 'test' pour moi. Maintenant je ne pense pas reprendre ce scénario tout de suite. Sinon ce n'est pas sure non plus que le demorthen reste. Le magientiste lui par contre... J'avoue que le magientiste m'angoisse un peu sur ces capacités. J'ai tendance à beaucoup le rapprocher des savants fous dans Deadland. Ca demande de la technique et du temps. J'ai la l'impression que c'est plus un inventeur et un soutien qu'un réel combattant. *même si il peut créer des armes intéressantes pour combattre mais dans ce cas comme dit plus haut il faut du temps et des ressources.* En plus ils ont tendance à être mal vu mais j'avoue que ça, ça ne me dérange pas. Et apparemment ça ne dérange pas mon joueur.
Toshiro je te remercie de ta réponse mais comme le pointe Patrick tu m'as mal comprise. Je connais mes joueurs je sais qu'ils arriveront à trouver une raison de partir à l'aventure ensemble. Surtout que suite aux premières réponses j'en avait reparlé avec mon groupe et surtout au créateur du magientiste. Nous avons donc travaillé un peu son BG et mis en attente certains points pour attendre la décision de la créatrice de la demorthen. *qui risque de ne pas le garder* Ceci afin de 'lier' les personnages avant de jouer. Mon souci désormais est en effet comment trouver un scénario ou le magientiste ne se sentira pas à l'écart. J'avoue que si je ne trouve pas de solution à cette question je me verrais sans doute contrainte de demander à mon joueur de changer de métier. Je n'aimerais pas qu'il s'ennuie dans le jeu car je n'ai pas su lui dire non. Mais avant d'en venir à cette décision radical je voudrais tout de même trouver une solution, tout simplement.
Sinon je sais que la barde va disparaître et à sa place va très certainement apparaître un combattant. La joueuse penche pour un chasseur de Féondas mais n'est pas encore sure. Dans tout les cas elle veut quelque chose qui 'bourrine' contrairement à ses personnages habituels. Actuellement on est sur une campagne vampire donc j'ai encore du temps avant de commencer mes petits scénarios. Bien sûr je vous tiens au courant.
Comme je vous l'avait déjà dit je vais essayer de créer mes propres scénarios pour lier les personnages. Si cela e vous dérange pas j'aimerais vous en faire part avant de les mettre en pratique pour avoir vos avis. J'avoue que cela me rassurerez.
Toshiro je te remercie de ta réponse mais comme le pointe Patrick tu m'as mal comprise. Je connais mes joueurs je sais qu'ils arriveront à trouver une raison de partir à l'aventure ensemble. Surtout que suite aux premières réponses j'en avait reparlé avec mon groupe et surtout au créateur du magientiste. Nous avons donc travaillé un peu son BG et mis en attente certains points pour attendre la décision de la créatrice de la demorthen. *qui risque de ne pas le garder* Ceci afin de 'lier' les personnages avant de jouer. Mon souci désormais est en effet comment trouver un scénario ou le magientiste ne se sentira pas à l'écart. J'avoue que si je ne trouve pas de solution à cette question je me verrais sans doute contrainte de demander à mon joueur de changer de métier. Je n'aimerais pas qu'il s'ennuie dans le jeu car je n'ai pas su lui dire non. Mais avant d'en venir à cette décision radical je voudrais tout de même trouver une solution, tout simplement.
Sinon je sais que la barde va disparaître et à sa place va très certainement apparaître un combattant. La joueuse penche pour un chasseur de Féondas mais n'est pas encore sure. Dans tout les cas elle veut quelque chose qui 'bourrine' contrairement à ses personnages habituels. Actuellement on est sur une campagne vampire donc j'ai encore du temps avant de commencer mes petits scénarios. Bien sûr je vous tiens au courant.
Comme je vous l'avait déjà dit je vais essayer de créer mes propres scénarios pour lier les personnages. Si cela e vous dérange pas j'aimerais vous en faire part avant de les mettre en pratique pour avoir vos avis. J'avoue que cela me rassurerez.
Plop,
alors là j'en connais un bon nom qui seront plus que ravis de lire tes canevas/scénarios/synopsis et de te donner leur avis.
En ce qui concerne le magientiste il n'est pas obligé non plus de le porter comme un étendard. Il peut tenter de se faire passer pour un savant errant, enfin une profession assez proche de ses capacités, et se montrer discret sur ses idéologies. Et il peut aussi être très intéressant pour le joueur d'interpréter ce double rôle.
en attendant donc tes prochaines demande d'assistance.
iz
alors là j'en connais un bon nom qui seront plus que ravis de lire tes canevas/scénarios/synopsis et de te donner leur avis.
En ce qui concerne le magientiste il n'est pas obligé non plus de le porter comme un étendard. Il peut tenter de se faire passer pour un savant errant, enfin une profession assez proche de ses capacités, et se montrer discret sur ses idéologies. Et il peut aussi être très intéressant pour le joueur d'interpréter ce double rôle.
en attendant donc tes prochaines demande d'assistance.
iz
Le sur mesure, y'a rien de tel. Tu as parfaitement su trouver la solution Moira: tu dois écrire tes propres scénars Moira. C'est avec grand plaisir que nous te donnerons notre avis dessus.
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...
-
- Patrick Cialf
Pour le background de ta campagne, je te conseillerais la ville de Kalvernach. J'ai déjà un scénario qui s'y passe http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=400 Kôr la Mystérieuse. Il n'est pas jouable tel quel avec ton groupe, mais c'est une légende qui devrait servir d'arrière-plan à un début de campagne si je trouve le temps de l'écrire.
Avantage: Kalvernach est à la fois un centre magientiste important et proche de Fairean Ean, le grand lieu de culte des demorthen en Reizh. Donc, l'endroit idéal pour faire se rencontrer un magientiste et un demorthen. Le chasseur de feondas devait aussi trouver à s'occuper.
Avantage: Kalvernach est à la fois un centre magientiste important et proche de Fairean Ean, le grand lieu de culte des demorthen en Reizh. Donc, l'endroit idéal pour faire se rencontrer un magientiste et un demorthen. Le chasseur de feondas devait aussi trouver à s'occuper.