Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
remoon

Re: Présentations

•    
  • Citation

Message par remoon » 18 août 2011, 20:42

Je salut tous les nouveaux. Et surtout, Minimaul avec qui j'ai peut-être jouer dans les alentours de Metz.

remoon.

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 18 août 2011, 21:06

Salut à tous et soyez les bienvenus !!

Comme l'ami Akaé a encore des nuits difficiles, c'est toujours moi qui ai les clefs de la cave...
On va fêter dignement cette arrivée multiple qui fleure aussi la fin des vacances d'été.
Tournée générale, je remonte avec un fût sous chaque bras, on va les mettre en perce vite fait bien fait !

A la vôtre les amis, et tant pis pour ceux qui sont partis essayer de se réchauffer au Soleil, la seule bonne chaleur, c'est celle de l'amitié qui coule dans nos verres...

Elenyl, keykeeper en intérim :lol:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 19 août 2011, 05:25

Elenyl Forgelune a écrit : A la vôtre les amis, et tant pis pour ceux qui sont partis essayer de se réchauffer au Soleil, la seule bonne chaleur, c'est celle de l'amitié qui coule dans nos verres...
De toute façon tu sais, c'est très surfait le soleil en Tri-Kazel :p

welcome les arrivants

iz

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 19 août 2011, 08:45

Elenyl Forgelune a écrit :A la vôtre les amis, et tant pis pour ceux qui sont partis essayer de se réchauffer au Soleil, la seule bonne chaleur, c'est celle de l'amitié qui coule dans nos verres...
Avec 300 jours de soleil par an, j'ai pas de problème là où je vis ^^

Aerzas

•    
  • Citation

Message par Aerzas » 22 août 2011, 10:05

Bonjour à tous !

Je me présente, Aerzas, meneur de jeu sur Legend of the Five Rings, Shadowrun, Bloodlust, Kuro et depuis peu Les Ombres d'Esteren. Dans la vraie vie des vrais gens, je m'appelle Nicolas et j'officie sur Strasbourg. Je décrirai mon univers plutôt comme ceci :

Bloodlust
Bloodlust est mon premier amour, c'est avec lui que j'ai commencé le JDR et c'est un petit peu un hommage que je lui rend en le maitrisant aujourd'hui, presque 15 ans après sa dernière publication. Malgré sa mauvaise réputation de JDR bourrin, je le fais jouer plutôt dans une ambiance épique, entre fantastique et mythologie, m'inspirant d'univers tels que Conan, DeathDealer ou encore Arawn.

Legend of the Five Rings
Mon principal JDR si je puis dire, j'ai déjà maitrisé pas mal de campagnes aux thèmes très variés : enquête au sein d'une cour, voyage dans le folklore rokugani, chasse aux démons dans l'Outremonde, découverte du poids de l'honneur, ... Je me suis beaucoup renseigné sur la culture japonaise féodale pour tenter de retranscrire un univers complet et cohérent, mais je le simplifie et l'explicite pour mes joueurs néophytes. Je m'inspire entre autres de L'Habitant de l'Infini, La Légende Scorpion Noir ou tout simplement du jeu de cartes éponymes (auquel je joue également).

Shadowrun
J'ai déjà maitrisé ce jeu sur des conventions, notamment à Metz, dans un contexte multi-tables (à 4 MJ). Un grand coup de coeur pour son univers, merveilleusement exploité dans des romans éponymes. Je m'inspire d'ambiance telles que Blade Runner, Ghost in the Shell ou encore Texhnolyze dans mes différentes maitrises.

Kuro
Kuro ou la rencontre entre le survival horreur japonais et la science fiction d'une jeunesse tokyoïte désabusée par des conflits politiques majeurs. Je diffère un peu de la storyline originelle pour proposer des scénarios torturés et malsains à tous ceux qui souhaitent se faire peur. Je m'inspire d'ambiance comme Silent Hill, Forbidden Siren ou encore les films de Takashi Miike.

Les Ombres d'Esteren
La raison de ma présence sur ce forum. J'ai bien accroché à son univers et son système, ayant découvert ce jeu au travers de sa bande-son. Je prends encore le temps de façonner mon univers, de m'inspirer avant de me lancer. Ma première maitrise aura lieu dans deux semaines.

Que dire d'autres ? Surement beaucoup de choses encore mais je viens d'exploser le temps alloué à ma pause, je vais me dépêcher de retourner travailler. Nous continuerons donc les civilités plus tard, peut-être autour d'une de mes séances de jeu, qui sait ?

Mahyar

•    
  • Citation

Message par Mahyar » 24 août 2011, 13:49

Bonjour les z'amis !

Heureux de voir autant de monde aimer plonger dans la douceur horrifique d'Esteren. ;)

yatoshin

•    
  • Citation

Message par yatoshin » 25 août 2011, 13:08

Bonjour a tous!
Je suis un nouvel acquéreur des ombres... je viens de finir mes deux premier livre (univers et voyage). Autant le dire j'ai hate de commencer a maitriser cet univers sombre et violent.
Ca faisait plusieurs mois que je cherchais un univers de "low fantasy" et les ombres répondent exactement a ce que je cherchais.
Je suis roliste depuis bientot 20 ans, mon expérience du jdr est variée, de DD a L5R en passant par polaris et autres fading suns...
Au plaisir de discuter avec vous! (même si je pense en avoir déja croisé certain sur la voix de rokugan ou le bureau aegis ^^).

Dristan

•    
  • Citation

Message par Dristan » 29 août 2011, 11:24

Bonjour à tous !

Dristan, simple amateur de l'univers pour le moment -hélas ou heureusement c'est au choix !- qui espère bien trouver dans les lignes de ce forum de quoi devenir adepte inconditionnel.
Au plaisir de vous lire, donc.

Houarg

•    
  • Citation

Message par Houarg » 29 août 2011, 15:42

Bienvenue à Yatoshin et Dristan...que les Ombres vous soient propices. Dristan, t'es plutôt meneur ou joueur?
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...

Bordox

•    
  • Citation

Message par Bordox » 29 août 2011, 21:00

Bonsoir et bienvenue aux derniers arrivés ;) .
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Répondre