Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Gimbli
Messages : 2
Inscription : 09 août 2011, 09:37
Localisation : Houplines (59)

Gimbli

  •    
  • Citation

Message par Gimbli » 09 août 2011, 09:49

Bonjour à tous,

Je m'présente, je m'appel Gimbli...

Vieux roliste (niveau 37...) de retour aux affaires j'ai découvert Les ombres d'esteren ce w-e, en me rendant chez Rocambole (LILLE).

J'entame juste la lecture du Tome Univers, et un mot me viens à l'esprit : RESPECT pour le travail accompli !
Bravo, ce bouquin est franchement sympa.

Je suis juste en manque de joueurs, mais je ne désespère pas de trouver des personnes motivées dans la région lilloise pour jouer.

A bientôt peut être.

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par samuel » 09 août 2011, 09:50

Ok pour jouer.

Pour ma part je suis meneur des Ombres au Club des Héraults de Lambert, à LAmbersart.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 août 2011, 13:29

Salut Gimbli ! Je ne doute pas que tu trouves quelques joueurs sur le forum.
Bienvenue par ici ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Gimbli
Messages : 2
Inscription : 09 août 2011, 09:37
Localisation : Houplines (59)

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Gimbli » 09 août 2011, 13:43

Merci pour votre accueil ! :)

@ Samuel : c'est noté, me suis inscrit sur forum HdL également, je me présenterai à la rentrée !

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 15 août 2011, 22:07

Bonjour à tous !

Pierstoval, donc, nouvellement passionné d'Esteren.

Pour la petite histoire, j'ai connu ce JdR grâce au club dont je faisais partie avant de déménager à Nîmes, les Kobolds Estropiés de Mondelange (pas loin de Metz, où j'habitais).
L'organisateur, Airy - Ashragore, désirait une belle affiche pour la Convention Annuelle des Kobolds, et je lui ai proposé mes services. Quand il a contacté Les Ombres d'Esteren pour leur proposer un partenariat, il a obtenu l'autorisation de le faire sous couvert d'une affiche représentant une image des Ombres d'Esteren.
J'ai donc eu l'immense honneur d'acquérir cette image en HD (que vous pouvez également retrouver page 135 de votre livre 1 - Univers), et j'ai au final obtenu une affiche sympa.

En bref, grâce à ça, je me suis vu offrir un superbe poster de "La Confrérie Des Ombres", des Ombres d'Esteren, ainsi qu'un exemplaire du JDR Mag N°11 pour m'exercer au Kit de Démo. Après la lecture de la présentation et du scénario, et une relecture du scénario, puis une rerelecture (oui, il en a fallu beaucoup pour que j'arrive à le cerner ce fichu scénario !! :D ), je me suis pris d'affection pour ce JdR.

Non.

En fait, c'était plutôt un violent coup de foudre pour ce magnifique ouvrage.

J'ai donc attendu d'avoir les pépettes pour me rendre à l'une des dates du Esteren Tour, et ce fut à Aix que la rencontre se fit. J'ai rencontré les dessinateurs, très sympathiques, mais je pense qu'ils étaient un peu épuisés par la surcharge d'activité (Gawain lui-même avait dit "On pensait n'avoir que deux ou trois livres à dédicacer", alors qu'il se hâtait de terminer un dessin devant la pile monstrueuse de livres 1, 2 et du Monastère de Tuath, qui attendaient sur la table).

J'ai joué ma première partie, les joueurs et le MJ étaient vraiment extrêmement sympathiques (ce qui renforce mon envie déjà grande de déménager sur Aix-en-Provence). J'ai du partir au bout de deux heures à peine, pour cause de vie personnelle, et c'est avec regret (et non sans une certaine excitation) que je suis retourné chez moi, à Nîmes, avec mon exemplaire tout frais du "Livre 1. Univers", que je continue de dévorer aujourd'hui.

Et sinon, à part ça, grand fan de hard rock, heavy metal, guitare, astronomie (et un peu astrophysique), informatique et web-développement.
Rôliste depuis plus de 3 ans officiellement , au minimum 10 officieusement (oui, une trèèèèès longue pause a été orchestrée entre mes premières parties mensuelles de D&D3 via IRC, et le moment où j'ai trouvé un réel club de jdr).

Voilà, au plaisir de voir tout le monde !

Fonz
Messages : 45
Inscription : 10 août 2011, 10:18

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Fonz » 18 août 2011, 08:26

Bonjour !

Fonz (parfois nommé David dans un monde parallèle), parisien, peut être futur MJ d'Ombres d'Esteren.

J'ai acquis les bouquins il y a peu et ma lecture est toujours en cours mais le soin apporter à la forme (design, qualité des livres, aides de jeux ...) et à l'ambiance m'ont attiré. Bon et puis je suis aussi sur le forum Opale où les gens en disent du bien.
Pour l'instant je suis très content de mon achat !!

J'essaierais de faire des retours au fur et à mesure de mes lectures (et de leur éventuelle mise en application).

ryuu
Messages : 5
Inscription : 17 août 2011, 07:29

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par ryuu » 18 août 2011, 08:38

Bonjours à vous tous,

Moi c'est Axel, alias Ryuu.

Originaire de Paris, j'habite sur Angers depuis deux Ans.
Président d'une association de jeu de role:http://lesconjuresdutemporel.fr

Jeune mj des Ombres d'Esternes dont je suis le grand fAN, bravo.
Je m'apprète donc a lancer une campagne pour faire découvrir ce jeu génial, j'espère que ca plaira.

Pour ma part je suis pas un tres grand scénariste, j'espère trouvé des aide pour la création de campagne dans ce forum.

Bonne journée à vous, prenez garde aux Feondas

Avatar de l’utilisateur
Minimaul
Messages : 36
Inscription : 18 août 2011, 09:43
Localisation : Hayange (près de Metz)

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Minimaul » 18 août 2011, 10:00

Bonjour à tous

A mon tour de me présenter:
Romain, alias Minimaul, vénérable rolliste de 29 ans, originaire (et habitant toujours à proximité) de Metz.
Pratiquant assidu de D&D (et anciennement AD&D) depuis la 2e edition, je continue de parcourir et/ou d’imaginer de multiple donjons/intrigues/massacres de créatures avec une bande d'amis (heureusement pas trop éloignés géographiquement)
J'ai également pratiqué dans d'autres univers, en vrac:
- Star Wars (d6)
- Warhammer (d100)
- Shadowrun
- Ambre
- Unknown armies
- Cyberpunk (un peu)

Ayant envie de changer un peu d'air et de sortir de mes tours en ruines et autres égouts, et de solliciter d'avantage la fibre Rp de mes amis (assez peu mise à l’épreuve dans D&D), j'ai craqué pour Esteren, en grande partie grâce à son univers sombre et résolument mature.
Je termine actuellement de lire les règles, et je compte bien "maitriser" ma première partie très prochainement.

Au plaisir de vous croiser au détour de ce forum.
Minimaulement votre...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 août 2011, 10:23

Bienvenue à tous :D
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans la maîtrise du jeu, la partie Secrets leur apportera plein de matériel, scénarios et autres. N'hésitez pas à faire votre demande même si en ce moment avec les vacances, les admissions sont un peu plus longues...!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 août 2011, 10:32

Perso j'ai déjà fait ma demande et envoyé des MP, mais j'attends toujours !

Répondre