C'est là-dessus que j'utiliserais une louche!
par ailleurs, j'aurais peut-être tendance à utiliser le concept de "personnage-groupe" pour construire des scénarios, mais doute que je le ferais évoluer en fonction d'un système d'XP, quel qu'il soit par ailleurs.
Narrativiste jusqu'au bout des ongles (les chiffres et les règles, c'est mal, ça sort de l'ambiance et tue l'imagination!

J'assume pleinement, ceci dit (comme Casaïr pour ses nombreux travers).

Edit : cette réflexion me fait m'interroger sur mon narrativisme... En fait, je me rends compte que je suis (de plus en plus) allergique à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des transpositions chiffrées ou à des calculs mentaux, aussi simples et clairs soient-ils.
Pas parce que c'est compliqué ou quoi que ce soit, mais parce que je les perçois comme des "perturbateurs d'ambiance" et des "carcans pour l'imagination" en jeu : penser chiffres et règles, c'est penser technique, alors que ce qui m'intéresse, c'est la beauté de l'histoire, la musique, les sentiments suscités...
C'est un peu comme réduire la musique à des équations mathématiques, pour moi cela tue toute sa beauté et sa poésie, en lui enlevant son âme pour la réduire à un système technique froid et mécanique.